TV lcd et amiga (via peritel ou entrée vga)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)

  • Anonyme

      #85088

      Je suis impatient de voir ça !

      Pixel

        #85089

        @papio.. as tu une image net. moi elle bave !!! de plus sa decroche pas mal, l’image sursaute !!! je pense que ça viens de la peritel câble de mauvaise qualité ???

        papiosaur

          #85090

          si ton image bave, va dans le menu (avec la télécommande) puis “image” et descend à “Netteté” moi je suis descendu à 5.

          voili.

          si l’image sursaute c’est possible que cela puisse venir de la péritel

          (peut être refaire des soudures propres si le cable est vieillo)

          essaye sur un autre écran ou tv pour voir d’où vient le problème (le cable ou la tv ?)

          en tout cas je n’ai pas ce problème

          a+

          www.amigang-store.com

          CLS2086

            #85091

            @papiosaur : pourquoi n’as tu pas branché ton 1200 via la prise VGA ?

            papiosaur

              #85092

              je me sert du 1200 pour jouer au jeu whdload uniquement !!! , la vga est prise par le pcul (1024*768)

              www.amigang-store.com

              CLS2086

                #85093

                Ok, mais sinon tu as tester voir si ça marche ?

                papiosaur

                  #85094

                  non, je n’ai pas testé, je n’ai pas d’adaptateur db23->vga !

                  mais ç’est une possibilté qui je pense marchera (pourquoi ça marcherai pas ;)

                  www.amigang-store.com

                  waskol

                    #85095

                    Pour ceux que ça intéresse, j’ai reçu le moniteur lcd AOC N15X651B de 15 pouces dont j’ai parlé plus haut, bah en fait c’est plutôt pas mal. D’accord, ce n’est pas la qualité d’image démentielle de mon Viewsonic CRT 19 pouces. Mais ça va, pour 99€, ça reste tout de même mieux que ce à quoi je m’attendais !

                    Pour ceux que ça intéresse je serais au meeting CéPéCiste de Segré samedi 27, comme ça vous pourrez voir ce que ça donne :

                    – avec un Oric branché sur la péritel

                    – un amiga branché sur la péritel (pour les jeux), sur l’entrée VGA pour travailler avec le Workbench (là, il n’y a rien à redire en 1024×768, c’est la réso du LCD)

                    – Le PC sur la VGA

                    L’écran possède, outre les connexions indiquées par Pixmania (1 x Péritel, 1x VGA, 1xaudio), des connexions autres que j’ai eu le plaisir de découvrir au déballage (j’y reviens, j’y reviens) :-P

                    Sinon, sur Pixmania, ils annoncent un écran de marque ENVISION, ce qui est faux puisque c’est un AOC (en plus, on voit le logo sur la photo (mais pas sur le moniteur, faudra qu’on m’explique… X-D ))

                    Bon voici les caractéristiques (les vrais), un peu plus alléchantes que ce qui est mis en avant sur le site :

                    – 15 pouces TFT-LCD

                    – rapport 4:3 (rigolez pas, c’est mieux pour nos vieilles bécanes)

                    – zone d’affichage (ouverture) HxV : 304,1 mmmx228.1mm (donc diagonale de 38 cm=14,96 pouces

                    – finesse de pixels : 0,297mmx0,297mm

                    -couleurs affichées : 16,2milllions (24 bits true color, yeah !!!)

                    -rapport de contraste : 500:1

                    -luminosité : 400cd/m² 8-)

                    – angle de vision : 140°H/125°V (sérieux, on est mieux en face… X-D )

                    temps de réponce : 16ms (ouais… je sais, il y a mieux…)

                    Durée de vie de la lampe : 50000 heures

                    L’OSD :

                    les boutons de réglage/marche-arrêt/volume/changement de chaîne/source et menu sont sur le dessus de l’écran (vive la télécommande fournie avec (nécessite 2 piles AAAA non fournies, contrairement à ce que dis le manuel) !!!)

                    Mis à par les réglages “précis” des couleurs, luminosité et contraste, il y a des réglages “discrets” :

                    – On peut régler la température : chaud/normale/froid

                    – On peut régler la netteté (du plus baveux au plus net): Auto/Très Faible/Faible/Normal/Net/Fort

                    Pour le son : Volume/Balance/aigus/graves/égalisur graphique (moche, mais graphique quand même, avec animation du volume sonore messieurs)

                    – enfin bref : TRES COMPLET :-P

                    – 2 Haut parleurs intégrés.

                    Fonctions VGA : 640×480 60/75Hz,800/600 60/75Hz,1024×768 60/75Hz

                    Entrées audio pour PC (mini jack)

                    Attention : le cable VGA n’est pas fourni !!!!

                    (bon ils ont au moins pensé au cable d’alim (type PC)

                    Fonctions TV :

                    – Norme TV : PAL/SECAM

                    – Systèmes son : Mono Nicam, A2

                    – Système de couleurs : SECAM L/L’ et PAL BG/DK/I

                    – une entrée antenne (heureusement !!!)

                    Entrées Video :

                    – 1 entrée composite (type RCA)

                    – 1 entrée S-Video

                    – 1 entrée Peritel (CVBS et RGB m’sieurs dames !!!)

                    – 2 Entrées Audio Stereo RCA L/R (vous savez, les prises rouges et blanches ;-) )

                    Bref, on peu brancher vaiment pas mal de choses dessus.

                    Ha, j’allais oublié :

                    – Une sortie Audio (prise casque, mini Jack)

                    – Un socle (amovible). Pas d’inclinaison possible: socle fixe)

                    – une fixation murale norme VESA 100x100mmm

                    – dimensions : 389x395x180 mmm

                    – poids : 4 Kg

                    Mes avis personnels :

                    – c’est de la balle ! :-P

                    – écran léger, la boite en carton possède une poignée pour être portée en valisette.

                    – l’image est plus que correcte pour cette catégorie de produits.

                    – un + pour la multiplicité des réglages

                    – un très gros + pour la connectique (pour l’Amiga, vous avez la Péritel, la VGA, la composite et l’audio 8-) )

                    – l’image de l’amiga ne clignote pas et est très stable

                    – mouais, ça bavouille un peu dans les basses résolutions mais : non, je ne regrette pas !!!!

                    – L’Oric, en 240×200 donne bien malgrès la faible résolution

                    – Les basses résolutions sont bien centrées sur l’écran

                    Existe en 20 pouces sous le joli nom de modèle N20S651B que je vous déconseille puisqu’il a, aux dires du manuel, une résolution unique de 640×480 ! :-?

                    Voilà, voilà….

                    mrodfr

                      #85096

                      salut,

                      peut on changer de sources avec la telecommande (amiga <-> PC)et/ou avec l’OSD et les boutons sur l’ecran ???

                      sinonn heureux que cela te plaise!! :-)

                      si t’as un numerique, tu peut mettre quelques petites photos quelques parts bien sur.

                      waskol

                        #85097

                        mrodfr a écrit :

                        salut,

                        peut on changer de sources avec la telecommande (amiga <-> PC)et/ou avec l’OSD et les boutons sur l’ecran ???

                        Ou il y a deux boutons pour ça : un bouton “PC”, un bouton “TV/Video”.

                        A noter que l’écran fonctionne sur ces sources AV1/AV2/S-VIDEO/PC/TV

                        sinon heureux que cela te plaise!! :-)

                        si t’as un numerique, tu peut mettre quelques petites photos quelques parts bien sur.

                        OK, je fais ça ce soir ou ce week-end

                        alex_ups31

                          #85098

                          Salut waskol,

                          Je viens de commander ce moniteur chez Pixmania en suivant tes avis. Je pense qu’il sera toujours mieux que ma vielle Grandin CRT 35cms de 1997, on dirai un bocal à poisson. :-D

                          Sinon pour 99Euros, ca reste super raisonable.

                          Je fais un signe à la livraison/installation.

                          Bye, bye.

                          pbareges

                            #85099

                            et le temps de reponse un peu long ca n’affecte pas trop les jeux intenses en scrolling du genre slamtilt ? merci pour tes infos detaillees!

                            waskol

                              #85100

                              pbareges a écrit :

                              et le temps de reponse un peu long ca n’affecte pas trop les jeux intenses en scrolling du genre slamtilt ? merci pour tes infos detaillees!

                              ça va, ça va : dans Battle Squadron, il en vient de partout, même des ennemis “presque invisibles”, et je les massacre tous ! :-D

                              Honnêtement, c’est raisonnable.

                              Sinon, il est vrai que je règle le paramêtre de netteté différemment selon que je sois dans un jeux ou sous workbench (ça bavouille un petit peu sous workbench).

                              Sinon, j’ai vu sur le forum que le mode entrelaçé passait très bien sur le Polaroid, alors j’ai vérifié hier pour mon LCD : ça affiche, mais ça clignote !

                              Sinon, qu’on choisisse PAL ou NTSC ne fait aucune différence sur la qualité d’image.

                              Par contre, ce soir j’essais la sortie RGB de l’amiga directement sur le VGA (je ne sais pas ce que ça va donner !!! :-D )

                              Sinon, j’ai entre les mains, depuis quelques jours, un CRT 1083S : Il est clair que pour la qualité d’image, le vieux CRT est gagnant en mode PAL. En fait je ne dirais pas ça : c’est différent !

                              waskol

                                #85101

                                Ouai, hé bien j’avais dû fumer un truc qui fait rigoler (pourtant c’est pas mon genre :-D )…

                                un connecteur DB9, ça ne va pas sur un connecteur DB15 !!! X-D

                                Sinon, j’ai vu le Polaroïd de chez carrefour (dans une station service, à 249 €), et “visuellement” voici les différnces que j’ai noté :

                                – sur le Polaroïd, il semble y a voir une connection YUV, qu’il n’y a pas sur le AOC

                                – Les connections sur le Polaroid, sont toute regrouppées à l’arrière, avec les connecteurs orientés vers le mur (pas pratique si on veux l’accrocher au mur). Sur le AOC, les connections “TV” (peritel, composite, s-video) sont placées sur le coté gauche, derrière l’écran, de telle façon que les cables n’aillent pas vers le mur (si il y en a un derrière l’écran) , les connections “PC” sortent elles vers le bas du moniteur.

                                C’est bien de ce Polaroid dont vous parlez ?

                                pbareges

                                  #85102

                                  j’ai enfin recu mon 940mw de samsung..

                                  verdict (via peritel direct):

                                  ++ hautes resolutions (entrelacees) sans scintillement et tres propres

                                  + temps de reponse nickel…je peux jouer a slamtilt sans le moindre “flou” dans les scrolls les plus intenses!

                                  -malgre plein d’essais de reglagle (couleur/lumiere/sharpness/contraste), des colours pas toujours tres bien ajustees….

                                  — tres decu par les basses resolutions : effet de pixellisation encore intense …tres loin du rendu des boites xrgb2…

                                  donc prochaine etape : essayer ma boite xrgb2 dessus (pixellisation horizontale ne devrait pas etre reduite mais grace a l’option des “lignes noires” peut-etre que la verticale pourra un peu etre reduite….

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel TV lcd et amiga (via peritel ou entrée vga)

                                Amiga Impact