TV lcd et amiga (via peritel ou entrée vga)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)

  • Melaure

      #85118

      Bon ben j’ai commandé la bestiole chez pixmania. Dommage que je n’ai plus d’Amiga pour vous faire part de mes essais. Je testerais avec le 6128.

      Cherche "recapeur" sur Lyon ...

      frost

        #85119

        Juste pour info, je suis l’heureux possesseur d’un moniteur LCD Samsung 225MW, un 22″ comme sa référence l’indique. Il possède une écran péritel et accepte le signal de l’Amiga sans trop broncher (j’ai juste des lignes rouges parasites sur la Multiverse des Loonies mais c’est bien la seule démo parmi la vingtaine testée qui pose ce genre de problème, y compris d’autres prods des Loonies). J’en ai un peu parlé ici.

        La qualité de l’image n’arrive évidemment pas à la cheville d’un 1084, mais ça prend quand même ‘achement moins de place et la surface d’affichage est bien plus importante, ce qui n’est pas négligeable pour s’en mettre plein les mirettes avec quelques démos :-D

        BatteMan

          #85120

          Frost : Il m’intéresse bien ton super moniteur ! Je le kiffe même.

          Petite question : Tu l’as chopé où et à quel prix ? J’ai maté sur le net, ça tourne aux alentours des 350 EUR. Et la multi-connectique et le PIP seraient parfait ici pour brancher Peg en DVI, A1200 en VGA, PS3 en HDMI et mes autres consoles via la péritel.

          Le seul truc, c’est qu’il n’est pas Full HD (dommage de ne pas tirer parti à 100% de la PS3).

          /me sent qu’il va craquer.

          Only Amiga makes it possible !

          Mod

          jegougou

            #85121

            Tres bon modele par contre cela demeure un peu chere pour moi a l’heure actuel,:-( n’y a t-il pas un modele equivalent en un peu plus petit 19 ou 17 pouces

            Socrate1

              #85122

              Ben, je ne m’avancerais pas sur les 17′ (ça existe encore d’ailleurs ?) mais pour les 19′, les 22′ sont sauf erreur maintenant quasiment dans les mêmes gammes de prix, sauf à descendre en qualité, alors le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle.

              http://www.erenumerique.fr/moniteurs_lcd_22_pouces_pour_le_jeu_mais_pas_seulement-art-1840-1.html

              Tu économiseras peut-être 50 euros, mais cette différence de prix risque de ne pas justifier la différence de taille de la dalle.

              Tu peux avoir celui-ci par exemple (jamais testé hein, juste un exemple de prix, pioché sur le site de Samsung) qui est à 299

              http://www.pixmania.com/fr/fr/587881/art/samsung/ecran-tft-19-syncmaster-9.html?srcid=165&mctag=fr_95158

              soit quasiment le prix de ce 22′

              frost

                #85123

                BatteMan: je l’ai acheté chez GrosBill, ici

                Il est effectivement un peu cher.. Attention quand même, le scandoubler/flickerfixer (sisi, flickerfixer intégré) fait des bizarreries qui ne sont malgré tout pas trop gênante.

                slobman

                  #85124

                  Hip !!

                  Hum… C’est un Wide… C’est pas trop déformé quand tu balances le 4/3 classique de nos amigas ?

                  Il respecte le ratio ?

                  !! qiH

                  frost

                    #85125

                    Il respecte le ratio 4:3 pour peu que tu le lui indiques.

                    Jeffrey

                      #85126

                      @Frost: super intéressant cet écran, mais encore trop cher et je voulais savoir JGG si ton petit écran était cool? :-D

                      Mod

                      jegougou

                        #85127

                        @jeffrey: pas encore commandé mon anniversaire n’est pas encore passé :-D

                        Mod

                        jegougou

                          #85128

                          hello j’ai trouvé une TV LCD (1024X768) avec un Temps de réponse (en ms) de 16 ?

                          Croyez vous que cela ne sera pas trop pénalisant pour l’affichage des démos sur mon a1200 ?

                          A+

                          Socrate1

                            #85129

                            A mon avis non dans 90% des cas, mais de temps en temps si ça bouge trop vite tu auras peut-être quelques traînées. Ce sera surtout “pénalisant” pour certains jeux je pense. C’est surtout la qualité de l’interpolation qui m’interpelle. Afficher de la SD sur un écran LCD, a fortiori HD, même dans une résolution plutôt modeste désormais, peut parfois donner des résultats très décevants. Pour info c’est quoi la référence ?

                            Mod

                            jegougou

                              #85130

                              Il sagit de ce modele sur pixmania, le précedent cité dans le topic n’est plus repertorié :-(

                              Socrate1

                                #85131

                                Il sagit de ce modele sur pixmania

                                Inconnu au bataillon. Pas cher en effet, mais c’est un no-name, donc bon, pas très surprenant non plus. Perso j’essayerais sans doute d’attendre pour mettre un peu plus et me prendre une gamme au-dessus, ce genre d’écran d’entrée de gamme étant parfois très aléatoire niveau qualité. Ou alors j’irais dans un Saturn/FNAC/Carrefour etc. pour pouvoir le rapporter facilement si vraiment ça ne le fait pas.

                                le précedent cité dans le topic n’est plus repertorié

                                Dommage, il n’avait pas l’air mal.

                                papiosaur

                                  #85132

                                  pour info: l’écran TV LCD 19″ de Polaroid est en promo ICI

                                  De plus les frais de port sont offerts !!!

                                  Ecran de très bonne qualité !

                                  je possède le même mais en 15.4″.

                                  J’ai connecté dessus simultanement le 1200, le peg, le pc, la tnt et mes autres consoles via multipéritel.

                                  Il désentrelace le PAL haute résolution entrelacée.

                                  J’ai bien envie de me l’acheter vu que le 15.4 il faudra que je l’insère dans mon “prototype” (voir forum) !!!

                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel TV lcd et amiga (via peritel ou entrée vga)

                                Amiga Impact