TV lcd et amiga (via peritel ou entrée vga)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)

  • alex_ups31

      #85103

      Bonjour à Tous,

      Ayé g mon ecran A0C :-D

      C’est un ecran extra !!! Un peu baveu certe sous WB mais fonctionne tres bien avec Jeux, Demos etc..

      Sur Peritel, le top pour les jeux, mais crade sous WB.

      Le mode HAM scintille à mort :'(

      Sinon connecte sur le VGA, c’est superbe sous WB, c’est fin, lummineux mais il y a un message rouge du style “plage hors limite” impossible à enlevé. J’ai juste un simple adaptateur VGA, pas de dble flicker.

      Bref, un superbe ecran pour les jeux, demos mais moyen sous WB.

      Je suis vraiement satisfait et c’est un super rapport qualité/prix. 1000 fois mieux que ma CRT 35cms.

      Bye.

      pbareges

        #85104

        pour tous les enthousiastes du lcd… j’ai quand meme du mal a croire qu’objectivement vous preferiez le rendu des jeux demos en lowres sur lcd plutot que crt!! c’est du foutage de gueule …certes les couleurs et contrastes seront sans doute un peu superieurs mais le rendu graphique et la pixellisation sur lcd (cart natif 800×600 si t’as de la chance et au-dela sinon) seront toujours degueulasses meme si les temps de reponse sont maintenant super acceptables!! meme ma boite xrgb2 qui me livrait un rendu comparable 1084 sur un crt vga ne donne pas aussi bien sur lcd (essentiellement car le principe d’ajouter des bandes noires pour eviter la pixellisation intense des basses resolutions ne rend pas bien quand la resolution native du lcd n’est pas la meme que celle de la boite)….allons donc restez realistes qd meme!

        JiDeWe

          #85105

          hello :)

          question :vous avez testé avec un scan doubleur ou bien une carte graffiti?

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          waskol

            #85106

            pbareges a écrit :

            pour tous les enthousiastes du lcd…

            c’est du foutage de gueule

            hooo, ho, ho… calmons nous mon ami

            1) On a pas dit que le LCD, c’était mieux (relis mieux). Le CRT est de loin meilleur, il n’y a pas à dire… Donc tu vois, on ne te contredis pas.

            2) Va trouver de nos jour un CRT 4/3 (pour le 4/3, même en LCD, ça devient galère), qui plus est qui accepte du 15KHz si c’est un moniteur ou qui possède un tuner TV… cherches bien.

            3) sinon, avec les Amiga, on a du bol quand on le racorde à un moniteur LCD ayant une résolution de 1024*768, pourquoi ? Par la résolution utilisée par la plupart des jeux et demos est de 320*256 : en verticales, ça ne bave pas trop, en horizontale on a pile un sous multiple.

            4) Et puis, perso, je ne suis pas suffisemment plein aux as pour me permettre d’acheter un scandoubler…

            Bref, mon petit LCD à 100€ me va très bien !

            Surtout que contrairement au 1083S que je viens tout juste de récupérer (ha ça oui, ça donne mieux que le LCD), le LCD me sert aussi à ça :

            – Il sert maintenant pour la sortie VGA de la Cybervision 64 (avec le WB en 1024×768, l’image est quasi parfaite !)

            – c’est facilement transportable (4Kg), on peu l’emmener avec soit facilement (meetings), on peut le déplacer et l’installer rapidement ailleurs dans la maison.

            – Si moi ou ma femme ayons envie de regarder la télé (par exemple) et que les enfants veulent faire de la Gamecube, on les scotche dessus (facile, hein ? X-D )

            – Ce moniteur sert aussi à l’Oric Atmos (affichage nickel sur LCD, absolument rien à redire)

            – On peut l’installer dans la chambre pour ce faire une soirée téloche au lit… :-D

            Bref, tu vois, même si ça ne vaut pas un CRT (et encore, ça reste plus que correct), il a tout de même une utilité indéniable !!!

            Après, si tu veux parler CRT, j’ai, pour le PC, un ViewSonic G90f+, et vu la qualité de ce moniteur, il ne fallait pas trop me parler de LCD…

            Tu peux me croire, j’ai donc réfléchi longtemps avant d’acheter un LCD pour l’Amiga et l’Oric, et je m’attendais (oui, j’avais des à priori, des gros même) à quelque chose vraiment en dessous.

            Et bien non et pour ce prix, je l’admet, ce n’est vraiment pas si mal.

            JiDeWe a écrit :

            hello :)

            question :vous avez testé avec un scan doubleur ou bien une carte graffiti?

            Non,désolé, ça coute trop cher et pour le prix, ça ne sert qu’à l’Amiga (d’ailleurs, c’est pour ça que je me suis rabattu sur un LCD avec Tuner TV) !

            pbareges

              #85107

              je fesais allusion au post precedant le mieux disant que le lcd a 100EUR etait 100 fois mieux que le crt 35cm…

              pour ce qui est du scandoubler..la boite xrgb 2 est “un genre de scandoubler” (15->31khz) avec certaines options avancees (gamma correction, black intensity, lignes noires interlacees pour eviter pixelisation….)..si tu la matches avec un lcd natif 800×600 , temps de reponse 5mss c’est parfait!

              Pizza

                #85108

                Bonjour tous

                Voilà j’ai épluché le forum une bonne partie de l’après midi

                Evidemment j’arrive après la bataille (à 1 mois près) :sweat:

                Bilan, impossible de trouver le moindre AOC N15X651B (pas plus de Envision d’ailleurs), ni Polaroid TLU-01511B, et je ne parle pas des scandoublers/FlickerFixers et autres xrgb2, ni en neuf, ni en occaz/enchère (ou alors j’ai mal cherché :-// )

                Quelle est la tendance actuelle (à part le suicide) pour afficher un Amiga 500 proprement sans se ruiner (disons dans les 100-150€) ? :sweat:

                BatteMan

                  #85109

                  Pizza : Peut être que tu es passé à côté de cette actu qui pourrait te dépanner.

                  Sinon, rien ne vaut une bonne TV cathodique (une petite 36cm, ça coute moins de 80 euros, Netto vend en ce moment des 55cm à 99 euros ou même 89 euros).

                  /me a toujours des solutions à deux francs six sous ;-)

                  Only Amiga makes it possible !

                  Pizza

                    #85110

                    Effectivement j’ai fait l’impasse sur la rubrique Actu

                    Je vais suivre ça de près, mon but étant surtout de limiter l’encombrement (mon bureau étant déjà rempli par 4 cathodiques entre 19 et 21″) je me vois mal investir dans une TV cathodique juste pour l’Amiga :sweat:

                    Je ne peux raisonnablement choisir qu’entre un adaptateur/convertisseur ou un petit LCD 4/3

                    waskol

                      #85111

                      Pizza :Ha oui, pas de chance, ils ne l’ont plus sur Pixmania.

                      Fait une recherche d’images sur google avec N15X651B comme mot de recherche, je pense que tu vas forcément tomber dessus.

                      Par exemple, comme ça, il me semble que je l’avais aussi trouvé sur une “boutique” e-bay

                      PS: à priori, les lecteurs de Micro-hebdo se sont rués dessus, et certains sont arrivés après la bataille, comme toi :-D :

                      lien vers leur forum

                      papiosaur

                        #85112

                        je vous fais part d’un nouvel écran Polaroid

                        Les avantages par rapport au précédant:

                        – couleur blanche

                        – plus grande diagonale !

                        – même caractéristiques (PAL HR entrelecée qui ne scintille pas)

                        Par contre plus cher bien sûr (diagonale plus grande):

                        299 euros le blanc, 279 euros le noir

                        Le nombre est limité

                        voili

                        www.amigang-store.com

                        Pizza

                          #85113

                          Oui le N15X651B je l’ai cherché tout le dimanche, sur les sites discount, confo, carrefour, etc, y compris par désespoir dans le cache Google :-D

                          Merci Papiosaur pour cette nouvelle référence, mais comme tu le dis, bien trop cher

                          Mod

                          jegougou

                            #85114

                            Oui le N15X651B je l’ai cherché tout le dimanche, sur les sites discount, confo, carrefour, etc, y compris par désespoir dans le cache Google

                            pour ceux que cela interesse (y compris moi) le N15X651B est de nouveau disponible sur pixmania

                            par contre il ne précise pas s’il ya une prise casque dessus et cela me gene un peu :-( ceux qui en ont un peuvent nous le dire SVP

                            Melaure

                              #85115

                              Merci pour l’info, je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos. Je vais peut-être le prendre pour mes vieux Texas Instruments TI-99/4A et Amstrad 6128 ;)

                              Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                              Rafo

                                #85116

                                alex_ups31 a écrit :

                                Sinon connecte sur le VGA, c’est superbe sous WB, c’est fin, lummineux mais il y a un message rouge du style “plage hors limite” impossible à enlevé. J’ai juste un simple adaptateur VGA, pas de dble flicker.

                                Un flickerfixer ne changera rien, le pb ne vient pas de là, il vient du fait que beaucoup d’écrans VGA commencent à accepter la fréquence verticale qu’à partir de 60 Hz, et là, par défaut, le ‘miga balance un signal PAL 15kHz/50Hz. Le scandoubler transforme ce signal (entre autres) en 31kHz pour la fréquence horizontale, mais ça reste du 50Hz pour le vertical. Bref, à part en switchant ton ‘miga en NTSC (mais là certains jeux et beaucoup de démos vont se mettre à déconner), tu ne pourras pas te débarrasser de ce message.

                                Le seul scandoubler/Flickerfixer à ma connaissance qui puisse ajuster la fréquence de rafraîchissement en sortie est celui de la PicassoIV.

                                Il n’y a malheureusement pas vraiment de moyen de savoir à l’avance comment un écran va se comporter avec une fréquence de rafraîchissement de 50Hz, il faudrait presque pouvoir arriver avec son bordel au magasin et brancher sur la télé avant de choisir. Pas facile hein ?

                                Pizza

                                  #85117

                                  Waskol n’a pas mentionné ce problème de message “hors plage” en affichage VGA de son Amiga sur le N15X651B

                                  – un amiga branché sur la péritel (pour les jeux), sur l’entrée VGA pour travailler avec le Workbench (là, il n’y a rien à redire en 1024×768, c’est la réso du LCD)

                                  C’est une différence dûe à la carte graphique de l’Amiga testé (Cybervision 64) ?

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel TV lcd et amiga (via peritel ou entrée vga)

                                Amiga Impact