un conseil SVP

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • patrick beguin

      #253642

      bonsoir je vient d”installer un lecteur cd sur nom amiga avec une carte  ide fix

      j ai télécharger le logiciel IDEFIX sur aminet sur nom pc mais comment faire pour le transféré sur nom amiga car nom pc a pas de lecteur de disquette?

      merci de votre aide

      TameBest

        #253679

        Il faudrait qu’on en sache un peu plus…

        De quel Amiga disposes-tu ? A priori un 600 ou un 1200 j’imagine ?

        Alors une simple carte Compact Flash avec un lecteur multi-cartes côté PC et une carte PCMCIA côté Amiga va faire le taf !

        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
        Ma collection de machines/Jeux:

        Anonyme

          #253680

          Ah moi je parie sur un 4000 !

          k1200rs21

            #253686

            oui il a un 4000

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            patrick beguin

              #253688

              oui ces un amiga 4000 et j ai le cd os 3.9 mais sur le 4000 ya que l os 3.1 et je voulez mettre le 3.9 qui et sur cd

              Anonyme

                #253690

                Ce qu’il te faut, c’est de créer la disquette d’amorçage du 3.9 ! Du coup plus besoin d’IDEfix !

                TameBest

                  #253697

                  … Ou alors tu demandes à la communauté de t’envoyer le truc sur D7 Amiga par la poste 🙂

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  patrick beguin

                    #253704

                    a tu le programme IDEFIX sur disquette ?

                     

                    patrick beguin

                      #253744

                      si nom qui pourrait me faire une copie de idefix sur disquette ?

                      JiDeWe

                        #253765

                        IDEfix, c’est un programme commercial si je ne m’abuse, donc il y a encore moyen de l’acheter auprès d’un distributeur?

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Anonyme

                          #253772

                          Anonyme

                            #253773

                            Si tu as un pc avec lecteur de disquette un formatage en 720 ko tu deplaces ce fichier dessus plus lha en executable

                            Sur l’amiga tu deplaces le pc0: de sys:storage/dosdrivers vers sys:devs/dosdrivers

                            Tu redemarres et hop tu pourras lire ta jolie disquette

                            patrick beguin

                              #253775

                              j ai regarder pour acheté IDEFIX  il et plus en vente reste le logiciel allegro cdfs mais pas vendu seul

                               

                              Anonyme

                                #253786

                                Tu as deux possibilités, soit tu mets un lecteur de disquette sur ton pc (si en tour), si un portable, tu peux en utiliser en USB ça marche aussi avec la tour).

                                Et là, tu n’as besoin de personne. Idefix, c’est juste pour lancer la reconnaissance du lecteur CD sous WB 3.1 !

                                Après installation du 3.9, tu n’en n’aura plus besoin. Par contre, il sera judicieux de faire une disquette de boot 3.9 que te propose justement l’installateur.

                                On peut pester contre ceux qui ont fait le CD et pas livré la disquette de boot indispensable ! Ils auraient pu la proposer sous format ADF dans Aminet !

                                Anonyme

                                  #253790

                                  Amicdrom fonctionne parfaitement et il est gratuit

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel un conseil SVP

                                Amiga Impact