Un écran pour 1 PC et 1 Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Frudi

      #3455

      Salut,

      J’aimerais utiliser mes 2 ordi:1 1200 et 1 pc sur un seul ecran lcd,est ce possible?

      Merci X-D

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      mrodfr

        #64454

        salut,

        si t’as 2 entrees sur le LCD oui (j’extrapole avec un CRT).

        tout depend si ton LCD a 2 entres parce qu’un switch video 2 entrees et une sortie existe mais ca fait acheter des cables + boitier switch manuel ou automatique (encore plus cher).

        ici j’ai un CRT avec une entree BNC et une entree SVGA.

        je branche la sortie voodoo sur le svga.

        je branche la sortie SD/FF sur le bnc.

        mon amiga boot en PAL et reste en PAL (puisque premier signal detecte par le moniteur). je dois jouer du OSD manuellement pour changer la source et c’est chiant.

        avec 2 ordi, ca fonctionne puisque l’un ou l’autre est eteind.

        si quelqu’un a une suggestion a mon explication a propos de la sortie voodoo et sd/ff sur un eul amiga avec 2 entree moniteur, je suis preneur.

        corto

          #64455

          Ca va dépendre de comment est ton 1200 (classique, en tour, …) mais tu peux utiliser ce qu’on appelle un switch KVM (Keyboard, Video, Mouse). C’est ce que je fais avec deux machines : ça permet de n’utiliser qu’un clavier, une souris et un écran, que tu relies au boîtier KVM. De ce boîtier tu as des câbles pour y connecter tes deux ordinateurs et un bouton te permet de basculer de l’un à l’autre.

          Ca peut être très pratique et ça gagne de la place. J’ai un modèle TRENDnet TK200. C’est correct même si ça perturbe un peut mes enceintes.

          Xanxi

            #64457

            Attention je recommande les switch manuels et pas les switchs automatiques qui vont toujours poser des problèmes de détection PAL/RTG.

            Chez moi, j’ai un A1200T et un A2000 sur le même écran CRT 19′ et j’utilise un switch à 4 entrées pour passer entre chaque affichage (car chacun de ces deux amiga à une sortie RTG et une sortie PAL scandoublée) tout simplement en tournant le bouton.

            Pour partager les claviers/souris, ca marche mal en automatique avec les amiga (du moins ceux qui ont un vrai clavier amiga, car les pins sont différents des claviers PC).

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            IMM-Informatique

              #64458

              Salut Frudi,

              Si ton 1200 possède une sortie VGA (via une voodoo ou une bvision par exemple, ou un scan doubleur sur le pal), alors, un switch KVM fait l’affaire pour l’écran.

              Cependant, je déconseille effectivement d’utiliser le même clavier sur le pc ET le 1200, cela ne fonctionne pas toujours au mieux.

              Tu peux avoir un swith kvm chez nous également ICI

              Faranheit

              JiDeWe

                #64459

                perso j’utilise le 4000 et le peg sur le même ecran avec mon g200, il a un switch intégré, je compte même ajouter le 1200 via twinvnc avec le peg.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Frudi

                  #64460

                  Merci à tous pour vos précieuses informations.

                  Je connaissais l’existence des KVM,mais je n’osais pas en acheter de peur qu’il ne soit pas utilisable sur le 1200.

                  En tous cas merci à tous. 8-) 8-) 8-)

                  seg

                    #64461

                    Sinon il y a la solution VNC…

                    a+

                    Seg.

                    mrodfr

                      #64462

                      salut,

                      hum, c’est interessant aussi pour moi cette histoire.

                      j’ai un a1200 avec une sortie rtg et une sortie PAL SD/FF.

                      je pourrais utiliser cela au lieu de jouer de l’osd avec mon ecran 2 entrees video.

                      je vais regarder ce qu’est KVM. je pense que les cables video surement de petites longueurs sont fournis avec le switch.

                      peut pas regarder sur un site car je suis en rtc cause panne ADSL :(

                      IMM-Informatique

                        #64463

                        Salut ;)


                        @mrodfr
                        : les câbles sont en général de 1,50 à 1,80m.

                        Et s’il faut, des rallonges vga existent, ça ne pose pas plus de problèmes que ça.

                        Merci

                        Xanxi

                          #64464

                          pour toi mrodfr:

                          je me permets d’insister puisque tu es dans le même cas de figure que moi. Un switch automatique de type KVM ne convient pas pour passer du PAL au RTG et vice versa sur une seule et même machine, car il y a toujours un signal sur le PAL même si on n’affiche pas d’écran PAL particulier, et c’est très confusant pour le KVM. Il te faut un switch avec un interrupteur manuel, sans éléctronique, autrement tu auras des surprises. En plus c’est bien moins cher.

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #64465

                            Aucun pb avec un switch electronique (EUSSO UKS8102) entre mon pc et mon 1200:

                            pixel 64 pour l’affichage (1024*768)

                            cocolino pour la souris

                            lyra pour le clavier (et avant j’avais l’interface ateo + adapt DIN / PS2, toujours sans problème)

                            le switch est alimenté directement par les ordis. On peut brancher un transfo dessus si jamais il y a des soucis.

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            mrodfr

                              #64466

                              salut,

                              je vais maintenant devoir brancher un sam+A1200 sur le moniteur de la maison ;-)

                              actuellement un SD/FF pour le PAL et un SVGA normal.

                              je peut remettre ma carte TV et voir le PAL dessus pour recuperer une sortie pour le sam.

                              Il me manquerais plus qu’un partage de clavier car j’ai l’intention d’utilsier 2 souris puisque une est en connection amiga.

                              vos avis ???

                              les KVMs, c’est vraiment de long cables. il faudrait chez moi de tout petit cables derriere les 2 ordinateurs et le cable normal pour remonter a l’ecran. en plus, cela semble alimenté par un transfo (encore!!!!!, deja plein).

                              papiosaur

                                #64467

                                Je vend un écran Polaroid avec prise SVGA, Péritel, Hdmi, Composite, SVHS, YUV si ça interrèsse quelqu’un ;-)

                                www.amigang-store.com

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un écran pour 1 PC et 1 Amiga

                              Amiga Impact