Un « Installer » pour MorphOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Daff

      #6494

      Geit a publié un remplacant du programme « Installer » de Commodore pour MorphOS 2.x :

      http://www.geit.de/tmp/contrib_installer.tar

      On espère tous qu’il sera inclus dans la prochaine version de MorphOS. :)

      Screetch

        #105836

        Je ne l’ai pas encore testé mais il semble enfin ressembler à quelque chose de moins « oldschool »…

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #105837

          Téléchargé et testé également, il a une bonne bouille.

          Et peut être bientot en FR.

          J’ai envoyé la traduction à Guido cet après midi

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Alex

            #105838

            Ca a l’air sympa en effet, j’aimerais bien voir aussi un truc du genre sous OS4 : pour le moment on se traine le vieux installer :-(

            Bref sinon c’était juste pour dire que pour les traductions françaises vous pouvez vous inscrire sur ATo-fr (tradamiga.free.fr) pour coordonner le tout.

            K-L

              #105839

              Alex: avec Hollywood, on peut avoir des installations très pro (voir les produits d’Alinea par exemple).

              Alex

                #105840

                @K-L:

                Oui mais l’intérêt d’Installer c’est justement d’éviter que chacun fasse son petit installeur dans son coin, et qu’il existe un outil standard pour installer les applis. En plus ça éviter que l’utilisateur soit perdu… Ce qu’il faudrait c’est « juste » revoir l’IHM de l’Installer actuel pour que ce soit plus moderne, rien que ça déjà ça serait vraiment bien.

                SoundSquare

                  #105841

                  ça sert à quoi puisque installer une appli revient à copier des fichiers dans les bon répertoires ?

                  Admin

                  bigdan

                    #105842

                    Pareil qu’Alex sur ce coup là, sur Amiga classic InstallerNG, malgré sa compatibilité preque complète avec Installer, avait déjà été peu utilisé à cause de ces paramètres (outil standard officiel versus la demi-douzaine d’outils officieux qui se revendiquaient tous comme « le successeur d’Installer »).

                    Pour s’imposer, un tl outil à besoin d’une compatibilité parfaite avec les scripts installer existant, des améliorations esthétiques éventuellement, etc…

                    Je le testerai donc avec plaisir à l’occasion.

                    bigdan

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #105843

                      SSQ :

                      Quelques un des interets :

                      – cliquer sur poursuivre 10 fois au lieu de se ballader dans les dossiers et copier les fichiers.

                      – cliquer sur oui ou non pour remplacer une version de lib

                      – pas besoin d’editer manuellement la User Startup si un prog a besoin d’écrire qqch dedans.

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Alex

                        #105844

                        SoundSquare a écrit :

                        ça sert à quoi puisque installer une appli revient à copier des fichiers dans les bon répertoires ?

                        A éviter que l’utilisateur ne copie un truc dans X alors que tu as bien indiqué 15 fois dans la doc qu’il fallait le mettre dans Y ;-)

                        Mod

                        Tcheko

                          #105845

                          Ce qui manque le plus dans les installer, c’est l’inverse… Désinstaller ce qui a été installé.

                          Aucun installer, je crois, ne fabrique un script qui permet de nettoyer…

                          Alex

                            #105846

                            Je suis d’accord un moyen de désinstaller serait vraiment hyper top, mais ça vient, pour moi, après la reprise de l’interface graphique…

                            SoundSquare

                              #105847

                              A éviter que l’utilisateur ne copie un truc dans X alors que tu as bien indiqué 15 fois dans la doc qu’il fallait le mettre dans Y

                              je pensais les amigaistes un peu plus « power users » :)

                              Alex

                                #105848

                                Oui tellement « power » qu’ils ne lisent même pas la doc ;-) (des utilisateurs quoi ;-)

                                Et puis sortons de cet élitisme et ouvrons nous aux personnes un peu moins douées : offrons des programmes d’installation avec nos applis !! X-D

                                Sinon dans Installer il y a le mode « expert » qui demande confirmation pour tout, un power user a toujours la possibilité de l’utiliser…

                                SoundSquare

                                  #105849

                                  Et puis sortons de cet élitisme et ouvrons nous aux personnes un peu moins douées

                                  oui enfin, on est entre users qui se connaissent presque tous :-p

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un « Installer » pour MorphOS

                                Amiga Impact