Un « Installer » pour MorphOS
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
Geit a publié un remplacant du programme « Installer » de Commodore pour MorphOS 2.x :
http://www.geit.de/tmp/contrib_installer.tar
On espère tous qu’il sera inclus dans la prochaine version de MorphOS.

Je ne l’ai pas encore testé mais il semble enfin ressembler à quelque chose de moins « oldschool »…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Téléchargé et testé également, il a une bonne bouille.
Et peut être bientot en FR.
J’ai envoyé la traduction à Guido cet après midi
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Ca a l’air sympa en effet, j’aimerais bien voir aussi un truc du genre sous OS4 : pour le moment on se traine le vieux installer

Bref sinon c’était juste pour dire que pour les traductions françaises vous pouvez vous inscrire sur ATo-fr (tradamiga.free.fr) pour coordonner le tout.
@K-L:
Oui mais l’intérêt d’Installer c’est justement d’éviter que chacun fasse son petit installeur dans son coin, et qu’il existe un outil standard pour installer les applis. En plus ça éviter que l’utilisateur soit perdu… Ce qu’il faudrait c’est « juste » revoir l’IHM de l’Installer actuel pour que ce soit plus moderne, rien que ça déjà ça serait vraiment bien.
ça sert à quoi puisque installer une appli revient à copier des fichiers dans les bon répertoires ?
Admin Pareil qu’Alex sur ce coup là, sur Amiga classic InstallerNG, malgré sa compatibilité preque complète avec Installer, avait déjà été peu utilisé à cause de ces paramètres (outil standard officiel versus la demi-douzaine d’outils officieux qui se revendiquaient tous comme « le successeur d’Installer »).
Pour s’imposer, un tl outil à besoin d’une compatibilité parfaite avec les scripts installer existant, des améliorations esthétiques éventuellement, etc…
Je le testerai donc avec plaisir à l’occasion.
bigdan
SSQ :
Quelques un des interets :
– cliquer sur poursuivre 10 fois au lieu de se ballader dans les dossiers et copier les fichiers.
– cliquer sur oui ou non pour remplacer une version de lib
– pas besoin d’editer manuellement la User Startup si un prog a besoin d’écrire qqch dedans.
…
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Mod
A éviter que l’utilisateur ne copie un truc dans X alors que tu as bien indiqué 15 fois dans la doc qu’il fallait le mettre dans Y
je pensais les amigaistes un peu plus « power users »
Oui tellement « power » qu’ils ne lisent même pas la doc
(des utilisateurs quoi 
Et puis sortons de cet élitisme et ouvrons nous aux personnes un peu moins douées : offrons des programmes d’installation avec nos applis !!
Sinon dans Installer il y a le mode « expert » qui demande confirmation pour tout, un power user a toujours la possibilité de l’utiliser…
Et puis sortons de cet élitisme et ouvrons nous aux personnes un peu moins douées
oui enfin, on est entre users qui se connaissent presque tous :-p
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Un « Installer » pour MorphOS
