Un peu de soft ! Amiga OS 3.5 – Différents problèmes

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Zalex

      #237664

      Merci à toi Batte.

      J’essaie ça demain car il m’a un peu fatigué l’Amiga … Pour le punir, je lui ai coupé l’alimentation 😉

      J’ai regardé rapidement l’archive et c’est franchement bien fourni. Merci encore Batte.

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Zalex

        #237747

        Bon, j’ai rallumé l’Amiga cet après midi …

        J’ai fait une réinstallation from scratch. Choix bourrin mais je l’ai fait pour d’autres raisons (J’avais merdé avec mon PackMaster et impossible à régler !)

        Et puis, montre en main, j’ai un 3.5 installée, fonctionnel et un minimum paramétré (paramètres clavier, souris, écran) en une vingtaine de minutes donc pourquoi s’en priver !

        Me revoilà donc parti pour régler définitivement mes problèmes de 8 Go non exploitable sur ma CF/IDE de 16 Go.

        Reboot, CLI :

        > version scsi.device –> 43.30

        HDToolBox ne me propose pas de préparer les 8 Go restants.

        > LoadModule RAM:scsi.device (version 43.43 fournie par Batte) :

        scsi.device version 43 already resident.

        Donc, impossible de tester cette version. HuggyOne76 m’en a filé une aussi pour tester (merci à lui au passage) mais idem !

        J’ai essayé la version 44.20 de l’archive de Batte et là c’est bon, il me la charge (reboot sauvage de l’Amiga d’ailleurs !!).

        > version scsi.device –> 44.20

        Je lance HDToolBox mais idem, il ne me propose pas le reste à découper en partitions …

        Je sèche complet ! Une idée ?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        huggyone76

          #237750

          Hello,

          Ça viendrait pas tout bêtement de la version de HDToolbox ? Je me rappelle que les “anciennes” versions n’affichaient pas les bonnes tailles de partition au-delà d’un certains point… Du coup je me faisais une partition de boot de 100 à 200 Mo puis je découpait le reste juste proportionnellement.

          Une fois rebooté, et première partition prête avec le workbench installé, je formatais les autres partitions et les tailles étaient alors ok.

          Autre chose, il fallait que je créé (au moment de la création des partitions) un type de disque “custom” avec des infos bien spécifiques.

          Si ça ne parle à personne, je vais rechercher. J’étais parti d’un tuto quelque part dans les méandres du net…

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          BatteMan

            #237761

            Je plussoie !

            Me souviens que j’utilisais HDInstallTools et non HDToolBox pour mes “gros” HD, et/ou que je ne tenais pas compte des indications de taille données et que je rentrais le tout à la mano pour les partitions. C’était mauvais avant de valider mais au formatage ça allait nickel.

            PS : il est fortement déconseillé d’utiliser les deux outils l’un après l’autre. Soit on fait tout avec l’un ou avec l’autre !


            /me va devoir rechoper un carte CF pour son 600 et s’y remettre sérieusement !

            Only Amiga makes it possible !

            Zalex

              #237765

              Mouais, pas réjouissant tout ça !

              La version de HDToolBox que j’utilise est celle de l’OS 3.5 et je suppose qu’elle a été testée par bon nombre d’entre nous pour partritionner des “gros” disques.

              Pour le faire à la main, pourquoi pas mais je ne vois pas comment puisque le dernier cylindre proposé et le dernier tout court !!

              Ou alors, je n’ai rien compris ce qui peut aussi être une explication 😉

              Allez, comme me l’a écrit en privé Huggy : “Bon, pas sûr que tout ça m’aide mais au pire, je ne dois pas reculer ! :)” – T’as vu Hugues, j’ai adapté quand même !!

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              huggyone76

                #237790

                Je vois Zalex, je vois. 🙂

                Tiens, certains se sont penchés sur le problème ici :

                http://eab.abime.net/showthread.php?t=61666

                Une notice ici :

                Cliquer pour accéder à Amiga1200CF-v0_8_EEE.pdf

                Et en fait, je me suis rendu compte que ma seule CF qui fait plus de 8Go (elle en fait 32), je l’ai sur mon A1260 qui est fait de A à Z avec les outils d’OS 3.9 (qui a normalement ce qu’il faut comme scsi.device…).

                Je vais fouiller sur mon A1260 parce que lorsque j’ai voulu t’aider l’autre jour, je n’ai même pas trouvé le scsi.device dessus… !!!! Mais où peut-il bien être barré celui-là ?! 😀 Autant avant j’avais des ROMs “de compet'” 3.9 (avec des librairies supplémentaires intégrées), autant maintenant j’utilise des 3.1 absolument standards… Alors où est le mystère ?

                Remarque, je suis sûr que sur le forum certains pourraient te faire des 3.9 “spéciales”… Oui oui, je sais… aheum… Bref… Passons…

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Hialmar

                  #237813

                  Il me semble que seul le HDToolbox de la 3.9 peut gérer des disques de plus de 8 Go.

                  NdBigdan : non, il y a moins une autre solution

                  En tout cas c’est ce qu’indique le tuto pour installer la 3.1 sur une carte CF de plus de 8 Go sur Obligement.

                  J’ai fait ça avec un CWB 3.9 en HDF dans WinUAE.

                  Si ça marche pour la 3.1 je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour la 3.5.

                  --
                  Patrice aka Hialmar
                  A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                  Membre de Silicium

                  Hialmar

                    #237814

                    Le lien sur obligement (désolé je peux pas le rajouter à mon message précédent à cause de mon iPad et du forum WordPress qui ne sont pas copains) :

                    http://obligement.free.fr/articles/installation_amigaos_cf_disquedur_winuae.php

                    --
                    Patrice aka Hialmar
                    A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                    Membre de Silicium

                    Admin

                    bigdan

                      #237848

                      Hialmar : perso, je ne prépare jamais mes volumes Amiga sur un PC !
                      Je préfère préparer mes disques (ou CF) sur le 4000 ou depuis MorphOS : c’est beaucoup plus pratique pour ma pomme.

                      Zalex, Batteman, Hialmar, Huggyone76 et cie : cela ferait un bon gros article pour aMiGa=PoWeR ou Obligement tout cela (mise à jour de l’article de Stan dans Anews repris ici par Daff : http://obligement.free.fr/articles/installer_disquedur_4go.php avec toutes les infos de 2015 sur les limites en taille de disque, partition, etc..)

                      Zalex

                        #237852

                        BigD, tu as raison et, aimant écrire, je serais super interessé pour faire ce genre de chose.

                        Hélas, les journées ne durent que 24 heures et ma vie personnelle (papa divorcé avec enfants en assez bas age en alternance + travail + maison à m’occuper + femme à retrouver !!) est très (trop) chronophage …

                        Mais, franchement, j’aimerais …

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Anonyme

                          #237854

                          Et tu verras quand tu auras une autre femme, tu auras encore moins de temps mais tu seras heureux de le passer avec elle… et ça ça change tout.

                           

                           

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un peu de soft ! Amiga OS 3.5 – Différents problèmes

                        Amiga Impact