Un p’tit café?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • fred972

      #6426

      Screetch

        #105196

        Ils passent ce clip sur NoLife ! Il me rappelle un dessin animé qui passait quand j’étais ado : Stressed kekchoz (je ne me rappelle plus du titre exactement).

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        fred972

          #105197

          Ben ils le passent pas en Martinique… Faut dire que vu l’ambiance installée par certains connards, y’a du boulot pour faire avancer l’pays!

          L’une des innombrables prises de bec entre BMJiens et La haiNe alias LN…

          Screetch

            #105198

            fred972 a écrit :

            Ben ils le passent pas en Martinique… Faut dire que vu l’ambiance installée par certains connards, y’a du boulot pour faire avancer l’pays!

            L’une des innombrables prises de bec entre BMJiens et La haiNe alias LN…

            Je viens de lire les commentaires… Candide que je suis, je ne pensais pas que le racisme était si présent dans les DOMs… C’est vrai que l’on entend beaucoup plus parler des bagnoles qui fument dans les cités que de problèmes anti-blancs en Martinique… Je n’ai France Ô que depuis quelques temps… Et sur le continent, on imagine mal que dans des iles aussi paradisiaques que là-bas on puisse perdre du temps (car c’est de la perte de temps) à critiquer les autres, encore plus à cause d’une couleur ou d’une origine (on est tous humains avant tout il me semble…).

            Et donc, vous ne recevez pas la superbe chaine NoLife en Martinique ? Quels sont les FAI la-bas ? Que proposent-ils comme services ?

            Screetch, curieux :-D !

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            SoundSquare

              #105199

              Je n’ai France Ô que depuis quelques temps… Et sur le continent, on imagine mal que dans des iles aussi paradisiaques que là-bas on puisse perdre du temps (car c’est de la perte de temps) à critiquer les autres, encore plus à cause d’une couleur ou d’une origine (on est tous humains avant tout il me semble…)

              Le problème est beaucoup plus complexe que ça. Je ne cautionne pas le racisme, quel qu’il soit, mais il faut d’abord en comprendre les causes (historiques, culturelles, sociologiques) avant de le considérer dans notre contexte métropolitain.

              Lorsque tu es antillais (comme certains de mes amis), tu dois à la fois intégrer des siècles de colonisation, d’esclavage, et aussi le fait qu’aux Antilles la quasi totalité des richesses, de l’industrie, du commerce, et des moyens de production sont aux mains des “békés” (blancs créoles, descendants de colons). L’égalité en droit est théoriquement établie mais économiquement on est loin de parler d’égalité quand toutes les richesses se concentrent dans les mains des descendants des colons.

              Il faut donc pour un antillais arriver à se constituer une culture en prenant tout cela en compte sans tomber dans l’amertume (et le racisme qui en découle), ce qui est, à mon sens, une preuve de grande sagesse.

              Désolé de casser le cliché des “îles paradisiaques”.

              Screetch

                #105200

                Je devine que le passé est très lourd pour ces peuples. Passionné d’histoire, j’ai du mal à supporter ce que le “peuple français” a pus être à certaines époques (et encore maintenant quelque fois) comme le colonialisme, les croisades, Napoléon, la chasse aux sorcières, les jugements des hérétiques… Il est clair que si nous regardons notre histoire, on a pas de quoi être fier…

                Mais il est peut-être temps de faire table rase du passé et de vivre dans le présent afin de construire ensemble le futur !

                Je retourne me passer un DVD de Disney, tiens…

                Screetch, le Candide de service X-D !

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                SoundSquare

                  #105201

                  Mais il est peut-être temps de faire table rase du passé et de vivre dans le présent afin de construire ensemble le futur !

                  oui, mais on efface pas en 50 ans, plus de 500 ans d’esclavage (une spécificité française la “repentance” et hop on efface tout d’un coup de baguette magique Elyséenne).

                  Ca prendra du temps. En attendant il faut comprendre, éduquer, parler, apprendre à se connaitre, partager.

                  Les anti-racsistes primaires sont souvent aussi stupides et étroits que les racistes primaires. Ca ne sert à rien de fustiger un comportement si on n’essaye pas d’en comprendre les causes et de traiter les conséquences.

                  Screetch

                    #105202

                    Oui, mais en même temps, je ne me retrouve pas dans le “français” colonialiste. Les blancs actuels ne sont pour rien dans le colonialisme d’autrefois.

                    Tant que l’on continue dans cette voie de différenciation, on continuera à souffler sur les braises et la plaie ne se soutuera jamais !

                    Le passé, ne l’oublions pas, pour ne pas le refaire (malheureusement l’histoire est un perpetuel recommencement) mais il faut avancer…

                    Je suis anti-raciste, c’est clair, mais je me sens très bien dans mes pompes et je suis très ouvert, ceux qui me connaissent bien pourront te le préciser ! Je ne me sens pas français, juste terrien.

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Tiki

                      #105203

                      ca part bien ” off topic ” :D

                      J’aime beaucoup ce clip, merci pour le lien

                      Tiki

                      Screetch

                        #105204

                        Tiki a écrit :

                        ca part bien ” off topic ” :D

                        J’aime beaucoup ce clip, merci pour le lien

                        Tiki

                        Désolé ^_^ ! Je vais arrêter là !

                        Oui, ce clip est très bon !

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        SoundSquare

                          #105205

                          moi aussi j’arrête là ;)

                          pas vu le clip lol

                          ah juste pour finir sur le off topic :

                          Je suis anti-raciste, c’est clair, mais je me sens très bien dans mes pompes et je suis très ouvert, ceux qui me connaissent bien pourront te le préciser ! Je ne me sens pas français, juste terrien.

                          je ne te visais pas, je sais/sens que tes intentions sont nobles :)

                          fred972

                            #105206

                            Tant pis pour le “off topic” lol

                            NoLife c’est sur le net je suppose?

                            Bon, les FAI locaux…

                            Orange, la meilleure réputation et le meilleur prix (de leur point de vue).

                            Only alias Outremer Online alias OOL, opérateur téléphonie/mobile/internet local, des petits problèmes de temps en temps, mais ça va.

                            Mediaserv (ou autre j’ai pas la mémoire des noms

                            :-D ) , autre local qui vient de jeter l’éponge.

                            Et puis un truc en haut débit basé sur un réseau en fibres optiques en cours d’installation par la Région.

                            J’allais oublier… Quand je parle de néo-colonisation de la part de Bouygues Télécom… Les mecs sont arrivés entre ingénieurs céfrans, ce que je peux comprendre étant donnée la complexité de l’installation ex-nihilo d’un réseau complet de téléphonie mobile.

                            Mais que, cinq ans plus tard, les locaux soient systématiquement cantonnés aux tâches subalternes (au plus commercial) quand nous avons tant d’ingénieurs au chômage, j’ai du mal à le digérer.

                            Par ailleurs, j’ai été client de cette boîte au Havre en 1997/98 et je me souviens d’un service version VIP, je n’ai pas été leur client ici mais ceux qui l’étaient me parlaient systématiquement de publicité mensongère, prélèvements à n’importe quelle date sans prévenir, désinformation lors de l’achat etc.

                            Dans ces conditions, l’échec de cette entreprise sur le marché local (le réseau a été racheté par Digicel, un opérateur antillais anglophone, jamaïcain, je crois) est plus que compréhensible : juste!

                            Niveau technique, je suis chez OOL et il y a environ un an je suis passé à l’ADSL 512k pour 59€/mois, meilleure offre dispo chez mon opérateur à l’époque. La 3G vient tout juste de s’installer, moins de trois mois, les box avec offre combinée vidéo etc idem, la TNT est prévue pour 2010/2012 chéplutrop, et le dégroupage total est en cours d’accouchement…

                            Autre délire : alors qu’on nous parle de “continuité territoriale”, j’ai payé mon billet (aller simple) de retour 600€ et des poussières en 2007.

                            Et l’État démago de rajouter une taxe sur la “pollution” résultant du CO2 généré par l’avion…

                            Parenthèse : j’invite ceux qui le souhaitent à regarder ce film afin de voir, entre autres, en quoi cette politique est dommageable pour les pays pauvres (fin du film) , lire ce communiqué de la NASA et parcourir cette page de ce site.

                            De plus, ceux des antillais qui voyagent souvent dans l’hexagone ont systématiquement deux portables : la communication doit systématiquement passer par l’opérateur, dans mon cas Orange Caraïbes plutôt qu’Orange, de sorte que si j’utilise mon téléphone martiniquais pour téléphoner à mon voisin au Havre, je paie DEUX communications transatlantiques en plus de l’appel portable-portable!

                            Il aurait pourtant été facile de passer uniquement par le réseau hexagonal vu qu’il s’agit en théorie du même opérateur, non?

                            Screetch

                              #105207

                              NoLife est une chaine de télévision disponible sur les offres de TV, parmis les autres chaines plus classiques.

                              NoLife, peut être un peu avec Game One, est la seule chaine où l’on parle d’Amiga à l’antenne ^_^ ! On voit régulièrement des jeux Amiga ou des Amiga dépecés ! Mais j’ai encore jamais entendu parler d’AmigaOS 4.x ou de MorphOS…

                              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                              fred972

                                #105208

                                Ok!

                                Faut dire que ces temps-ci c’est un ti peu la dèche, j’ai même pas le câble ni le satellite…

                                :sweat:

                                Pour finir avec le rechauffement… On dit beaucoup de choses non vérifiables, ce site a l’avantage de citer et linker toutes ses sources.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Un p’tit café?

                              Amiga Impact