un reset sur AMiga ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Sharynn

      #829

      Hello les Boys,

      J’ai juste une question a vous poser:

      Je possède un A1200 tower avec carte blizzardPPC, un G-Rex …

      et la dessus est-il possible de brancher un fils pour avoir un reset bouton sur la tour ?? .

      Auparavant jamais un Fast ATA 1200(avec un plug reset) , mais avec le G-rex il y a un manque de place et j’ai été contraint de le viré.

      voila voila j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne!!!!

      :-D salut a tous :-D

      Amos un jour, Amos Toujours
      -----------------------------------
      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

      Tom

        #22645

        T’as dû virer le FastATA à cause du G-REX ?

        J’ai pu garder le mien avec mon Ateobus, qui se monte pratiquement de la même façon qu’un G-REX. Bon j’ai dû tordre un peu les connections de la petite carte controlleur, mais sinon c’est passé.

        Sinon question reset, je sais qu’avec mon interface clavier (Ateo), je peux brancher le switch reset de la facade de la tour. Mais je suppose que cela revient au même que de faire CTRL-A-A, alors que le reset du FastATA est hard.

        Quelle interface clavier as-tu ?

        Sharynn

          #22646

          ashitaka a écrit :

          T’as dû virer le FastATA à cause du G-REX ?

          J’ai pu garder le mien avec mon Ateobus, qui se monte pratiquement de la même façon qu’un G-REX. Bon j’ai dû tordre un peu les connections de la petite carte controlleur, mais sinon c’est passé.

          Quelle interface clavier as-tu ?

          j’ai un adaptateur clavier micronik (je crois!!!)

          j’aurai peu être du garder mon interface ateo !!!

          je vais tout de même essayer de remettre le Fast ATA, en tordant un peu le tout on ne sais jamais cela pourrai marcher.

          Amos un jour, Amos Toujours
          -----------------------------------
          AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

          anonyme

            #22647

            Recherche sur aminet. Il y a un emplacement près de la carte PCMCIA pour y souder un RESET, 2 fils tous simplement. Je l’avais fait chez Spaille et ça marche nickel. En restant dessus pendant 2 ou 3 seconder tous les périphériques sont resetés sauf l’Ateobus.

            Sharynn

              #22648

              merci CptBLOOD pour ton info, je pars de ce pas chez Mr Aminet !!

              Amos un jour, Amos Toujours
              -----------------------------------
              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

              Sharynn

                #22649

                pour info il semble que le RAID d’aminet du site mère : wuarchive.wustl.edu

                se soit crasher!!!!! heureusement qu’il y a les mirrors, mais du coup on ne peu plus uploader!!!!!

                Amos un jour, Amos Toujours
                -----------------------------------
                AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                Rafo

                  #22650

                  L’emplacement du reset sur carte mère est on ne peut plus simple.

                  Sur le 1200, carte mère face contre-toi (ports à l’opposé), en bas à

                  gauche, sous le port PCMCIA donc, tu as 2 rangées d’emplacements

                  pré-étamés, mais sur lesquels il n’y a aucun composant.

                  Eh bien un contact entre les 2 contacts les plus à gauche de la rangée

                  la plus près du bord de la carte mère suffit pour faire un reset

                  nickel.

                  Perso, j’y avais souché un emplacement de jumper, du coup après c’est

                  facile de brancher le bout de fil qu’offre la tour, et de l’enlever à

                  tout moment en cas de démontage.

                  Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours (même si l’un n’empêche

                  pas l’autre) :

                  http://rafo.free.fr/Docs/reset1200.png

                  Vali vala.

                  “Use at your own risk” (ouais, quand même…)

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #22651

                    @Rafo, heu c’est pas sur TP1 qu’il faut mettre?

                    http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/reset/reset_a1200.htm

                    Testé sur une dizaine d’Amiga Commodore / Escom

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    JiDeWe

                      #22652

                      qu’est ce que l’on peut brancher d’autre sur ces connections

                      et sur les connections identiques (sauf le nombre : 40 pour être précis ) en haut, à gauche du port pour le df0: on dirait bien un port ide pour 3.5, non?

                      et en dessous il ya les connections pour un clavier (déjà vu dans un sujet ici même)

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Sharynn

                        #22653

                        merci pour les screen et dessin, mais alors TP1 ou TP2

                        !!!! X-D X-D X-D X-D

                        Amos un jour, Amos Toujours
                        -----------------------------------
                        AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                        Ant

                          #22654

                          Heu… question bête : à quoi ça sert un bouton reset puisque Ctrl+A+A est déjà un reset hard ?

                          Rafo

                            #22655

                            Je viens d’ouvrir mon 1200 pour confirmer, et en effet c’est TP1.

                            Désolé pour le 1200 cramé :).


                            @ant
                            :

                            quand on utilise un clavier d’Amiga2000/3000 relié direct à la carte

                            mère du 1200 les touches Ctrl+A+A n’ont aucun effet, d’où l’idée

                            d’utiliser le bouton reset de la tour.

                            Rafo

                              #22656

                              [doublon, sorry]

                              Ant

                                #22657

                                J’avais un A1200 avec un clavier Amiga (Amiga Tech) via l’interface clavier Elbox et tout fonctionnait normalement.

                                BatteMan

                                  #22658

                                  Ant : Rafo a parlé d’un clavier de 2000 ou de 3000 connecté directement à la carte-mère, donc sans interface Elbox ou autre interface Ateo.

                                  De plus, moi, avec mon interface Ateo, le reset clavier ne fonctionnait pas, donc obligé de passer par le reset de la tour.

                                  /me dit ça comme ça.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général un reset sur AMiga ??

                                Amiga Impact