un reset sur AMiga ??
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Ant a écrit :
Heu… question bête : à quoi ça sert un bouton reset puisque Ctrl+A+A est déjà un reset hard ?
Le ctrl+a+a n’est pas réellement un reset hard !!
hélas il arrive avec les adaptateurs clavier type ATEO ou ELBOX que lors d’un gel du système (très rare quand même) ou lorsque le clavier ne fonctionne pas(pour raison diverse) , il est bien d’avoir un reset sur la tour afin d’eviter une coupure de l’alim puis un rallumage quelque secondes après, car il y a des risques pour les composants. !!!
A mon avis, il faut avoir les deux, le clavier dans les cas normaux et un vrai reset hard dans les cas extrème
Amos un jour, Amos Toujours
-----------------------------------
AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)
Le seul reset qui fonctionne qd tout est bloqué est celui qui se branche sur les TP.
L’interface Ateo simule un appuie sur A-A-Ctrl et ne fonctionne pas tout le temps comme l’a dit qq’un précédement.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
en tout cas sur une cm de A1200 il ya plein d’emplacements inutilisés, kkun a t’il une idée de tout ce qui reste à faire encore.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..Ctrl+A+A fonctionne tout le temps (que ce soit sur A2000, A4000, A500 desktop, A1200 desktop ou A1200 avec clavier via interface Elbox).
Mais il est vrai que lorsque tout est bloqué (notamment lors de gros soucis avec WHDLoad ou des démos) il faut être patient (~10 secondes avant la prise en compte).
PS : la prise en compte du reset est dans tous les cas plus rapide sur A500 et A4000 que sur A1200 ; pourquoi ?
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › un reset sur AMiga ??
