un test OS4 pour le fun
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
amigaos4 final + carte sil3112 + raptor sata 10K 36Go : resultat boot a froid 7 secondes et a chaud 3 secondes !!! pas trop d’utilities qq meme
Cool le disque. Tu me le donnes ?
Je vais passer en SATA aussi dès que les cartes SAM sont dispo. J’espère que le gain est appréciable par rapport à l’IDE.
Admin
DiskSpeed 4.3, OS4 version
Copyright © 1989-92 MKSoft Development
Copyright © 2003-04 Daniel J. Andrea II & Stéphane Guillard
CPU: 68020 AmigaOS Version: 52.2 Normal Video DMA
Device: DH0: Buffers: 8192
Testing directory manipulation speed.
File Create: 4871 files/sec
File Open: 25098 files/sec
Directory Scan: 220684 files/sec
File Delete: 1742 files/sec
Seek/Read: 107095 seeks/sec
bat: pour les plantages : avec la version finale os4 et le remplacement de ma cm ma1 par rose , je retrouve le plaisir du click rapide sans etre effrayé par les freezes, j’avais une mauvaise opinion de l’os4 (dû cm bugué) le seul souci restant est
fixé par la carte sata: le pilote 3112 est stable ! un réel plaisir :
l’amiga OS 4 Final 2007 c bonheur !
Complètement d’accord, mon AOne tient rarement plus d’1 h sans un gros plantage, avec ou sans OS4 final (et j’ai essayé 3 barettes mémoires différentes ), alors le reboot rapide, je dis oui ! Et si la machine pouvait redémarrer toute seule sans appuyer sur le bouton reset, comme les classic, ce serait encore mieux…
Tiki,
le warm reboot à l’os4 c’est bien, mais il faut savoir que ce n’est pas fiable du tout. Ca ne réinitialise presqu’aucun driver et donc il y a des chances (non négligeables) que ce warm reboot échoue ou produise des effets inattendus. J’aime pas trop jouer à la roulette russe, et vous ?
@ sinisrus
La barrette mémoire qui marche le mieux sur ma machine (celle d’origine) inverse régulièrement un bit de donnée, donc dans mon cas c’est dur de faire la différence entre les bugs soft et les bugs hard
. Enfin même avec tous ces plantages, j’arrive à deviner pourquoi cette version s’appelle finale (c’est rapide, ça fait plus « produit fini »…). Pour la stabilité, je peux pas me prononcer
@ fab1
je pensais que le warm reboot réinitialisait tout sauf les données résidentes ?
@Léo.
pour moi le test final est fait : CPUTEMP.docky : en ce moment 35°, sur le groupe yahoo amiga os4 est mentionné que la temperature des aone en général est trop élevé avec le refroidissement standar g commandé un radiateur surdimentioné g rajouté le ventilo sur un coté plus aucun plantages depuis noel : sinisrus a instalé cpu docky et a une température de 60~70° il vas etre content il me reste un disipateur zalman, aprés amiga rulez, d’ailleur j’y pense depuis une vingtaine d’heure je ne reboot que pour admirer le boot en 3 secondes
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › un test OS4 pour le fun