un test OS4 pour le fun

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • Tiki

@Fab : Uh, j’ai cru que la vitesse n’était due qu’a la celerité du couple Raptor/SATA.

Ce n’est pas ca ?

Tiki

Admin

BatteMan

Tiki : Non, OS4 intègre un reboot dit « à chaud » ou « warm reboot » qui te permet de rebooter beaucoup plus vite en redémarrant après UBoot (ou après le lancement du kernel OS4, je ne sais plus). Ce qui fait que des fois… ben ça ne fonctionne pas car tout n’est pas réinitialisé et tu es obligé de faire un vrai reboot.

Sur Pegasos, le reboot que l’on fait une fois la machine permet de zapper la vérification de la mémoire dans le firmware (qui peut être longue si tu as 1 Go de ram par exemple), et c’est tout.

/me se demande s’il est clair.

Only Amiga makes it possible !

elwood

> Warm reset: il faut savoir que ce n’est pas fiable du tout

Dans quel sens tu l’entends ?

Si tu dis qu’après un soft reboot, le système est plus instable qu’avec un cold reboot, je ne suis pas d’accord.

Je n’ai pas eu de soucis « apparents ».

Si tu veux dire que des fois le soft reboot ne fonctionne pas du tout. Je suis d’accord mais c’est plutôt rare.

SoundSquare

Dans quel sens tu l’entends ?

Si tu dis qu’après un soft reboot, le système est plus instable qu’avec un cold reboot, je ne suis pas d’accord.

Je n’ai pas eu de soucis « apparents ».

Si tu veux dire que des fois le soft reboot ne fonctionne pas du tout. Je suis d’accord mais c’est plutôt rare.

Elwood tu dois faire partie de ces heureux utilisateurs d’OS4 qui possèdent un Aone XE. La seule machine qui apparement fait tourner OS4 sans se gauffrer toutes les 5 minutes.

Avec mon SE (mais là n’en parlons pas) et mon microAone j’ai jamais pu faire tourner OS4 plus de qq heures d’affilées sans avoir un freeze ou DSI error. Sans utiliser d’applis exotiques d’ailleurs. Je parle de OS4 pre4, j’ai pas pu patienter jusqu’à la finale, j’ai revendu les aones.

Curieusement quand j’évoquais mes problèmes sur aw.net tout le monde me disait des trucs du genre « ah mais je comprends pas, c’est super stable chez moi ça plante jamais ». Soit.

Quand j’en parlais sur la mailing list j’avais rarement une réponse satisfaisante, mais eu pas mal de « ah oui c’est un bug connu il faut….blah blah », toujours des « astuces » et autres « bidouilles ». Pour moi, remplacer un fichier par son équivalent d’une version plus ancienne d’OS4 n’a jamais été une solution…

Quand au warm reboot, ça du marcher de tps en tps chez moi, mais rarement, souvent je me retrouvais sans le workbench.

Je veux bien croire que j’ai pas eu de bol avec mes machines, et franchement je suis très impatient de pouvoir retester ça un jour sur du matos qui marche, pas sur des cartes mères conçues par des ingénieurs taiwanais parkinsonniens.

C’est dommage parce que l’OS en lui même m’avait plutôt plu.

centaurz

En théorie, il ne devrait pas être plus instable. C’est juste que les données qui survivent au reset ne sont pas protégées (je suppose que le code du kickstart l’est) et donc rien n’interdit un programme qui part en c*ille d’y écrire ce qu’il veut. C’est clair que c’est pas de bol, mais ça arrive :-D.

edit : SoundSquare, tu as du avoir entre les mains un µA1 cousin du mien :-(. Cette carte été routée avec les pieds…

K-L

Je crois que je n’ai jamais vu mon AmigaOne XE aussi stable que depuis l’OS4 Final (même Quake 3 qui refusait de se lancer fonctionne très bien), ceci avec tous les derniers logiciels les plus utilisés (SimpleMail, Ibrowse, AmiPhoto, etc…)

Mais comme le disent certains, ertains rencontret des problèmes, même avec des µA1, ne parlons pas du SE.

serge

@ centaurz:

Faudrait leur dire que les pieds sont une magnifique invention de dame Nature, mais en aucun cas des bons outils pour router des cartes mères ;-)

RyZen Rulez 😉

leo

Ouais, c’est avant tout fait pour coder les pieds…

heu…

@+,

Léo.

elwood

Elwood tu dois faire partie de ces heureux utilisateurs d’OS4 qui possèdent un Aone XE. La seule machine qui apparement fait tourner OS4 sans se gauffrer toutes les 5 minutes.

Ah je savais pas. Effectivement j’ai un A1XE.

Murakami

Moi aussi, j’ai un AOne-XE et il est d’une stabilité exemplaire. Il tourne depuis 48h sans plantage et pourtant je l’utilise avec des trucs pas vrailment stables (gentre le Transmission tout buggué pour OS4).

leperefufu

J’ai aussi une AOne G4-Xe qui fonctionne sans problème sous OS4 final, mais avec Ubuntu d’installé sur le même disque dur, je commence à m’éloigner de l’OS4, notamment pour internet, la bureautique et le traitement des images…

A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
                          A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

Anonyme

dit plus haut: faire un test : utilisation courante, dernière version MPlayer CubicIDE + GCC et simple mail + ibrowse 2.4 (mis dans la black list petunia) resultat je suis fier de mes premières affirmation, mais il y a des pièges a eviter, pour ma part 2 destruction de fat32 sur disque usb sur la version finale os4, je vais tester avec usbstop de prerelease #4,, ps l’UDMA VIA activé ne gene pas si il y as qu’un lecteur/graveur de cd sur l’ide integré, et pour optimisation desactivez tous les autre controleurs dans uboot sa speede, encore ps: avez vous le meme problème que moi : sys:prefs/uboot sa freeze des fois quand je modifie les valeurs 1›fois sur 2 aléatoirement

Alex

@leperefufu

dans ce cas revend ton A1XE pour 700 Euros à un Amigaïste, pour la moitié de cette somme rachètes-toi un PC flambant neuf deux fois plus performant et installes-y Ubuntu. Au moins tu auras la joie de faire découvrir OS4 à quelqu’un à qui cela fera un immense plaisir (en plus tu auras fait une bonne action en ne le vendant « que » 700 Euros, tout en te faisant du fric sur la nouvelle machine que tu achètes en remplacement!!!) …

Enfin bon moi ce que j’en dis, je m’en fous j’ai mon OS4final qui tourne très bien 8-)

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général un test OS4 pour le fun

Amiga Impact