UnAmiga (c'est son nom)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • Anonyme

      #321786

      Dommage qu’il n’y ai pas d’usb parce que me prendre un clavier et une souris en PS2 en 2019 non merci .

      GothDevil : j’attends ton retour (et je ne pense pas être le seul 🙂 )

      Rnooo : pourquoi comparer avec le Mist qui est sortie il y a très longtemps compare plutôt avec des FPGA récent .

      Mod

      amigaouf

        #321787

        Le mist est toujours dispo et il s en refabrique et il est vendu complet (pas comme le mister que tu doit bidouiller ou le fpga arcade qui est en beta depuis 10ans..) donc pour moi la comparaison est juste

        Anonyme

          #321792

          Merci pour l’info sur le Mist, je pensais que cela ne se faisait plus .

          En ce qui concerne le MiSTer, il est maintenant vendu complet auprès de pas mal de fournisseurs et au niveau utilisation avec les dernier scripts sortit comme par exemple l’update.sh l’installation  est maintenant automatique avec une machine toujours à jour sans aucune bidouille (parfait pour l’utilisateur lambda)  .
          Et en plus sur le core Minimig est bien meilleur sur le MiSTer que sur tous les autres FPGA (meilleur gestion des disque dur, pas de limitation de taille, shaders pour rendu video , …)

          Par contre tu dit que le FPGA arcade est toujours en bêta, mais n’est ce pas le cas de tout les FPGA (Mist, MiSTer , vampire , …) ?
          En tout cas je connais pas du tout le FPGA arcade donc je ne peux pas dire comment cela tourne (le prix m’à toujours calmé ^^).

          Gouky

            #321793

            @amigaouf malheureusement certaines pièces sont devenu obselete a la longue et donc plus possible de produire des replay dans sa forme actuelle… Mike bosse sur le replay2 (dernière news sur https://www.facebook.com/fpgareplay/). Il y a un peu plus de gens qui l’ont rejoint notamment sur la partie software, on croise les doigts pour que ce soit plus rapide… La db 060 est fonctionnelle manque encore la partie software pour le midi et la sd card supplementaire mais le rtc/floppy/rtg/etc.. fonctionne et devrait etre adapter facilement au replay2. Mike a aussi intégré le fx68k (68000 cycle exacte) sur une version du core de l’amiga donc en gros on a trois version : amiga fx68k (A500 jusqu’a 14mhz), amiga (020 qui atteints les 9mips), amiga 060 pour la db.

            Apres c est tres dommage que la production de la carte soit arrêté et oui 10ans c est trop long

             

            Anonyme

              #321796

              Déjà testé la mist officiel et… bein c’était pas transcendant.
              Trop de bug, trop de beta and co.
              Bref, j’ai pas accroché mais… ca n’engage que moi.

              Rnooo

                #321799

                @GothDevil Super ! Merci 🙂

                J’ai hâte

                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                Amikit 10 (WB3.9)
                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                Fabien

                  #321837

                  Je viens de voir ça https://www.ebay.fr/itm/Sidewinder-Amiga-AGA-FPGA/254066981886?hash=item3b27927bfe:g:ee0AAOSwztVcEVvf:rk:48:pf:0

                  Le SideWinder est compatible UnAmiga. Ça a l’air d’être une carte unique plutôt qu’une carte chinoise neutre et une extension. 75€ aussi.

                  Vous oubliez un truc important, UnAmiga, SideWinder, MiST(er), FPGAarcade et Minimig sont tous libres, basés sur le code original du minimig mais les schémas des PCB aussi sont libres. Ça permet à n’importe qui de refaire une carte, d’améliorer l’ensemble, et d’évoluer quoi qu’il arrive. Et il y en a de plus en plus.

                  Vampire/Apollo n’est pas libre. Si les devs s’engueulent, meurent ou autre, c’est perdu et on se retrouve dans la même situation qu’avec l’Amiga : des rapaces tenteront de faire des sous avec les restes aussi longtemps que possible.

                  On a également le même problème qu’avec les logiciels : ceux qui se cassent la tête à écrire et améliorer minimig ne gagnent pas un rond s’ils ne vendent pas une carte derrière, car personne ne va payer pour des fichiers. Celui qui vend une carte avec du code qu’il n’a pas écrit va gagner des sous (pas beaucoup non plus, à 75€ il va pas devenir riche demain), mais c’est tout.

                  Bon tout ça pour que chacun fasse son choix en connaissant bien les conséquences lors de son achat.

                  david

                    #321841

                    ça a l’air bien aussi ça

                    C128Dcr
                    gamegear
                    amiga 1200
                    amiga cd32
                    GX4000
                    et autres consoles flashback

                    Anonyme

                      #321842

                      Hardware, firmware et code son étroitement lié.
                      on peut se retrouver avec un super hardware et rien derrière qui permettre d’exploiter tout ça au niveau firmware et/ou pas de dev qui travaille sur du code.
                      c’est un tout (tou).

                      Faut voir… À tester.

                      TameBest

                        #321843

                        Y a le Sidewinder aussi…

                        https://www.befr.ebay.be/itm/Sidewinder-Amiga-AGA-FPGA/254066981886?hash=item3b27927bfe:g:ee0AAOSwztVcEVvf:rk:33:pf:0

                        Quelqu’un connait ? Ca vient aussi d’Espagne…

                        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                        Ma collection de machines/Jeux:

                        Anonyme

                          #321845

                          Tiens bonne pioche, je trouve celui-ci largement mieux fini.
                          Ca me tente…

                          david

                            #321846

                            Tiens bonne pioche, je trouve celui-ci largement mieux fini. Ca me tente…

                            oui moi aussi

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            GothDevil (カスリン)

                              #321847

                              En effet, ouf j’ai pas encore eu le temps de commander l’UnAmiga, je pense que je vais aussi plutôt pencher pour cette version. Cela dit en passant pas facile de faire un choix. Ça rappelle un peu l’époque ou il y avait tellement de marque et de diversité dans les ordis qu’il était très difficile de faire un choix .

                              serge

                                #321848

                                savez-vous ce qu’est cette petite extension noir branchée sur le côté?

                                RyZen Rulez 😉

                                Bardock

                                  #321849

                                  @serge : l’extension noire plate?
                                  On dirait un port série car sur la pcb il est écrit “RX” “TX”

                                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                  Mini NES avec tous les jeux NES
                                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar UnAmiga (c'est son nom)

                                Amiga Impact