Une légende du monde du jeu est décedée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • dlfrsilver

      #4474

      Richard Joseph, la légende vivante de l’amiga connu

      pour les super musiques des jeux magic pockets, gods, barbarian,

      chaos engine, speedball 2, cannon fodder 1 et 2 vient de mourir

      ce dimanche 4 mars 2007 d’un cancer des poumons à l’age de 53 ans.

      adieu et bon voyage richard, merci pour tout ce que tu nous as

      fais partager durant ta vie. :'(

      repose en paix,

      “YOU WILL BE REMEMBERED”

      -Baron Fortesque, chaos engine.-

      Anonyme

        #78590

        Gloups :/ Quand on pense qu’il a composé qques pistes d’Immortal 3, sorti y’a même pas un an. Edit : une seule en fait.

        Zalex

          #78591

          Quel régal ses musiques 8-)

          Repose en paix Richard, tes musiques nous souviendront à ton bon souvenir 8-)

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          CLS2086

            #78592

            sniff :-(

            fenrix

              #78593

              l’homme passe, les musiques demeurent

              krabob

                #78594

                Oui, j’ai eu l’info aussi… perso j’avais au moins 2 jeux de ma période C64 quand j’avais 10 ans qui ont des musiques de ce monsieur, et qui m’ont marqué: sacred armour of antiriad et rimrunner, que je conseille a l’ecoute et qui sont dans le repertoire Joseph_Richard de la collec de module sid HVSC.

                Sinon j’ai vu aussi qu’il avait sa boite de prod à saint tropez, et que ça s’apellait “soundtropez” !

                Daff

                  #78595

                  Le talent est “Immortal”.

                  SoundSquare

                    #78596

                    juste pour info et sans vouloir dénigrer le bonhomme; ni vous décevoir, certaines (la plupart) de ces musiques ne sont pas de lui, il les transposait, les adaptait pour Amiga. (les musiques de Speedball2, Gods, Magic Pocket, Chaos Engine sont de Nation 12)

                    En gros pour résumer, ce monsieur samplait les morceaux originaux et les remontait pour que ça tienne sur 4 pistes sans que ça sonne trop comme un sample des morceaux originaux. Ca n’a rien d’une démarche de musicien, et à peine celle d’un remixeur, la talent ça ne sert à rien dans ce contexte, il suffit de savoir se servir d’un sampler et d’un tracker à peu près correctement.

                    Donc pour ceux qui ont adoré ces musiques, renseignez vous sur Nation 12.

                    Edit : ah et pour Cannon Fodder la musique était de John Hare.

                    fenrix

                      #78597

                      Speedball 2 -> Nation 12

                      Gods -> Nation 12

                      Magic Pockets -> Betty Boo

                      Chaos Engine -> a priori musiques originales

                      et Bomb the Bass pour l’excellentissime Xenon 2 ;-)

                      Ca n’empeche que les musiques rendaient bien sur Amiga. Quand j’entends les versions Megadrive, je dis merci monsieur Joseph, de savoir vous servir d’un sampler. Parce que même si ce n’est pas la démarche d’un musicien, ne pas perdre en qualité est quand même pas mal. Il n’y a qu’à prendre des musiques de films dans des jeux à Licence et de comparer (Robocop…).

                      De plus les versions originales sont des versions chantées (j’ai entendu une fois Betty Boo passer à la radio, ça fait drôle de se dire “p***n”! la musique de Magic Pcckets!!”), il est donc possible qu’il est samplé les instruments pour remixer le tout. Enfin voilà, c’était des bonnes nusiques, au point que parfois je relance ces jeux rien que pour les écouter. Surtotu Xenon 2 (version CDTV raaaahhh)

                      SoundSquare

                        #78598

                        et Bomb the Bass pour l’excellentissime Xenon 2

                        “Megablast” de l’album culte “Into the Dragon”, un des albums fondateurs pour ma culture musicale (que j’ai connu avant Xenon2)

                        merci de m’avoir corrigé pour Magic Pockets, par contre j’ai un doute pour Chaos Engine

                        bLa

                          #78599

                          SoundSquare a écrit :

                          et Bomb the Bass pour l’excellentissime Xenon 2

                          “Megablast” de l’album culte “Into the Dragon”, un des albums fondateurs pour ma culture musicale (que j’ai connu avant Xenon2)

                          ouais, pareil !!!

                          un des rares album que j’ai en vynil même.

                          SoundSquare

                            #78600

                            un des rares album que j’ai en vynil même.

                            moi aussi !!!! dans mes bras mon pote !!!

                            j’ai même quelques maxis de la même époque en vinyl (Beat dis, Megablast, Don’t Make me Wait etc..)

                            Lynx

                              #78601

                              Mais suis-je donc la seule personne au monde à trouver cette foutue musique de Xenon 2 répétitive et chiante au possible? (faut dire aussi qu’avec une seule musique dans le jeu, on s’en lasse vite! :-D )

                              Anonyme

                                #78602

                                SoundSquare a écrit :

                                moi aussi !!!! dans mes bras mon grand fou !!!

                                C’est bientôt le printemps, plein de couples se forment sur AI… Henes & Léo, bLa & SSQ,…

                                :-D

                                Mod

                                jegougou

                                  #78603

                                  un deces d’un acteur de la scene amiga est toujours triste a apprendre quelques soit sa réelle créativité :-(

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Une légende du monde du jeu est décedée

                                Amiga Impact