Une légende du monde du jeu est décedée

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • SoundSquare

      #78604

      Mais suis-je donc la seule personne au monde à trouver cette foutue musique de Xenon 2 répétitive et chiante au possible? (faut dire aussi qu’avec une seule musique dans le jeu, on s’en lasse vite! )

      écoute l’original !

      pas la version amiga étriquée !

      @Yoda

      le détournement de citation c’est mal !!!! Je te défends d’exprimer tes fantasmes à travers mes mots ! ;-)

      Anonyme

        #78605

        Oups :-D

        krabob

          #78606

          Pas difficile de vérifier que c’est un des *grands* pionnier de la musique “digitale”: il était un des rares zikos “capable” sur commodore 64 vers 1985. Faut pas oublier que le sid, pendant les 2 premiéres années du C64 ne faisait que des blip blip trés plas parce que c’était le premier chip son qui ne faisait pas du “tout ou rien” (le son digital a été inventé par mos!), et tout le monde y collait des signal sinus ou de triangles/carré parce qu’on ne savait pas faire autre chose.

          Joseph richard est a mettre aprés galway et hubbard donc, mais pas loin aprés. Ils avaient compris qu’il fallait modeler les notes avec le volume, les slides, tirer partie des “arpegio” pour remplacer les accords ,affiner des arrangements note par note,

          et même jouer avec l’aspet mixage avec du bruit et filtre, effets possible avec le sid. Ces mecs avait plus compris ce qu’est le son que n’importe quel mixer actuel, et c’était de grands compositeurs et arrangeurs. De toute façon, _a bio le confirme, il était reconnu dans tout les milieux pour ça, comme hubbard il a fait une super carriére.

          Je vous conseille de download sidplay pour windows, ou de choper un playyer sid qui permet d’écouter les sous-musique, puis d’ecouter attentivement les buitages des jeux qui viennent aprés le theme principal, dans Rimrunner.sid et Sacred_Armour_of_Antiriad.sid . un vrai régal pour les amateurs de son bien psyché !

          … et puis réécouter le théme de barbarian, de defender of the crown sur C64: écouter comme il utilise le niveau du volume dans les mélodies ! c’est du boulot ça !

          SoundSquare

            #78607

            @krabob

            merci de réhabiliter ce monsieur, je me rends compte que mon post sonnait peut être un peu dur (comme souvent) mais son talent est indéniable, c’est juste que ce qu’il a fait sur Amiga n’est pas ce qu’il a fait de mieux au niveau créatif.

            Par contre les références qe tu cites sur C64 ne sont pas loin de me tirer une larme :-) Que de souvenirs musicaux !

            dlfrsilver

              #78608

              J’ai eu la chance d’être en contact avec lui, au travers d’une enchère ebay, durant laquelle il m’a vendu le collector de

              cannon fodder. C’était la copie offerte par Virgin à JOOLS,

              le programmeur du jeu. Il a inclus sur le CD tout les masters

              de ses jeux les plus célèbres. J’ai les mp3 des DAT de Gods,

              speedball2 et chaos engine, ainsi que des photos personnelles

              de lui, ses potes (martin walker un autre très bon le sicos d’RtypeII sur le migouz), des bitmaps, ainsi que les sensis.

              ah Richard, quel dommage que tu nous ai quitté si tôt. :'(

              Jeffrey

                #78609

                Oui, c’est vrai, une grande perte pour les amigaistes que nous sommes et qui avons été bercés par ces musiques. Mais après un passage sur AMP, j’ai découvert que Tuo (Jean-Michel Hervé) était décédé aussi (info de Crown).

                Cela fait deux pertes récentes dans le milieu musical de l’Amiga.

                Aujourd’hui j’ai trouvé un lien en mémoire de TuO sur Pouet.net et sur le site de l’auteur de ce post.

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Une légende du monde du jeu est décedée

              Amiga Impact