Une nouvelle venue

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

  • Anonyme

      #257768

      Bonjour,

      Je me présente en tant que nouvelle inscrite sur ce site.

      Je me prénomme Anonyme,  j’habite en Belgique et chose peut être plus rare, je suis une amatrice de l’Amiga. Ayant eu la chance de travaillé dans un magasin Amiga il y a de cela un peu plus de 26 ans, j’ai tellement gardé un bon souvenir de cette époque plus mon côté nostalgique m’ont entrainée à replonger (déjà depuis des années) dans ce monde merveilleux qu’était l’informatique des années 80-90. Dire que j’ai eu toutes ces machines neuves en main à l’époque. Quel regret de ne pas en avoir acheté une de chaque (bon pas sur que mes finances le permettaient à l’époque) et surtout de ne pas au moins en avoir gardé une complète dans sa boite et tout et tout… Ce qui fait que depuis des années je chine ça et là pour retrouver du matériel. Je suis déjà contente d’avoir retrouvé un A500, A500+, A1200, plus que un A4000 et je serai ravie ;-).

      J’utilise bien entendu encore l’Amiga et pour le jeu et pour des choses plus sérieuses. Bien que passant mes journées au boulot sur un ordi (Windows malheureusement) je trouve encore un peu de temps pour utiliser mon/mes Amiga à la maison. Et à chaque fois c’est le même plaisir le même ressenti. Que du bonheur sans prise de tête.

      Je vous souhaite à toutes et à tout une très belle journée et une longue vie encore à nos Amigas que rien ni personne ne remplacera.

      Anonyme.

      sayasupacrew

        #257769

        oui, c’est pour toutes ces raison que nous faisons de l’amiga.

        bienvenue a toi Anonyme;

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        k1200rs21

          #257770

          bienvenue a toi sur ce forum pour parler de notre passion Amiga

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Anonyme

            #257779

            D’habitude je dis “bienvenue mec !” là je reste dubitatif sur l’expression à choisir, alors je resterais ultra classique : “Bienvenue !”

            Sheldon

              #257780

              Binevenue Anonyme et longue vie à l’Amiga en ces temps difficiles.

              Amedia Computer.

               

              Amigalement.
              Amedia Computer
              Franck
              Site Web: Amedia Computer

              Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
              Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
              Commodore: C64
              Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

              Kaizen 35

                #257781

                Bienvenue !

                “Et à chaque fois c’est le même plaisir le même ressenti. Que du bonheur sans prise de tête.”

                tout est dit 🙂

                j’ai même été surpris lorsque j’ai ressorti mon 1200, que le temps de chargement des jeux disquettes n’était pas si long que ça ! par rapport à ce que j’en gardais comme souvenir, après toutes ses années.

                ^^ ^^ ^^

                Anonyme

                  #257784

                  Bienvenue, la nostalgie des années 80 n’est pas réservée qu’à la musique, l’Amiga aussi !

                  Effectivement, une femme dans le monde de l’Amiga est plus rare mais avoir baigné dans le milieu des ordinosaures est un avantage.

                  Faranheit

                    #257792

                    Salut Anonyme 😉

                    Pour une fois qu’une représentante de la gente féminine (ré)apparaît sur ces formidables machines, ça change 🙂

                    Bienvenue sur ce forum plein de gens sympa et d’astuces pour tous 😉

                    Au passage, toi qui a bossé dans un magasin Amiga en Belgique (un nom peut être ?), si tu veux te replonger dans cette ambiance, n’hésite pas à venir visiter le notre en Lorraine près de Metz et que nous venons de réaménager comme le montre nos photos ICI 😉

                    Longue Vie à nos Machines 😉

                    Laurent et Franck
                    Amedia Computer

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    Anonyme

                      #257795

                      Merci à tous pour votre message de bienvenue, ça fait plaisir.

                      Hivernaal, eh oui il peut aussi y avoir des femmes qui s’intéressent à l’Amiga certes pas beaucoup mais il y en a… J’en fais partie et j’en suis fière 😉

                       

                      Anonyme

                        #257797

                        Faranheit,
                        Ca prouve que dans un monde tout n’est pas noir ou blanc, les hommes peuvent s’intéresser aux choses féminines tout comme les femmes peuvent aussi être attirées pas des choses dites masculines.

                        2 magasins en fait, c’était Video Park et Espace Computer situés tous les 2 à Liège (il y avait de l’Amiga et de l’Atari pour info) 

                        Merci pour le lien

                        Anonyme

                          #257799

                          Bienvenue a toi.

                          Des 4000 il y en a parfois en vente ici. Tu peux en trouver plus fréquemment sur Amibay (un peu plus cher cependant), puis évidemment eBay (mais hors de prix bien souvent, donc vraiment en dernier recours).

                          X-cAlibur

                            #257800

                            Très belle présentation.
                            La bienvenue miss.

                            Anonyme

                              #257806

                              Bonjour JejeFromParis,

                              Bon à savoir je vais regarde de temps en temps alors si il n’y a pas un bonne occase en A4000.. Le soucis une fois de plus c’est que ici en Belgique pas évident de trouver quelque chose. Et un A4000 par la poste ou la la … Comme tu dis question prix c’est la folie en ce moment. Mais je suis patiente….

                               

                              Bonjour X-cAlibur, Merciiiiiiii

                              Sheldon

                                #257809

                                Anonyme,

                                Il y a un club amiga en belgique  avec des gens très sympas, je te conseille d’aller les voir sur facebook: The Belgium Amiga club

                                ainsi que le site : http://www.amigaclub.be/

                                Amedia-Computer

                                 

                                 

                                Amigalement.
                                Amedia Computer
                                Franck
                                Site Web: Amedia Computer

                                Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                                Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                                Commodore: C64
                                Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                                Rod Pulsar

                                  #257814

                                  Bonjour Anonyme et bienvenue à toi !

                                  Et une pensée particulière supplémentaire en ce moment.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

                                • Le sujet ‘Une nouvelle venue’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Présentations Une nouvelle venue

                                Amiga Impact