Une section “Souhaits” ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • AmiDARK

      #368464

      Bonjour à toutes et à tous.
      Suite à une discussion avec Sharynn, il est ressorti l’idée qu’il n’existait (nulle part) de recensement de ce que les utilisateurs Amiga aimeraient voir être créé sur leur configuration.

      Peut-être serait-il possible de créer une section sous Amiga Impact qui permettrait cela ?

      On devrait pouvoir créer un sujet comme le forum mais en plus simple et court (histoire que l’on puisse voir une liste longue de plusieurs éléments plus rapidement. On devrait pouvoir mettre un like (ou une mention pour mentionner que l’on soutient l’idée ce qui permettrait de savoir ce qui est le plus demandé, le plus rapidement possible.

      Et cela permettrait peut-être à nos très cher créateurs sur Amiga, de créer de manière plus ciblée ?

      Qu’en pensez-vous ?

      __sam__

        #368465

        Tu penses par là les évolutions de l’os ou des programmes divers et variés?

        Sur eab il y a un sujet wishlist pour l’os 3.3: https://eab.abime.net/showthread.php?t=111529

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        mikedafunk

          #368466

          Pourquoi ne pas faire un Doodle ?

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Anonyme

            #368470

            Vue le nbr de participation et le profil de celles-ci sur AI, pas sur que cela est impact sur la population ciblée.

            __sam__

              #368472

              J’ai vu sur d’autres forums des bounties pour recoder/porter tel ou tel jeu sur amiga. Ça n’a jamais marché.

              Perso je pense que c’est au développeur de faire ce qu’il pense être bon pour lui et tant mieux si c’est bon pour la communauté. En général ils ne font pas un truc juste pour la communauté qui ne leur apporte aucune satisfaction.

              En plus, il n’y a pratiquement que des utilisateurs sur amiga, et très peu de développeurs.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              GothDevil (カスリン)

                #368474

                L’idée en soi n’est pas mauvaise du tout, d’ailleurs ce genre de “liste” existe par exemple sur le forum Mister. Mais……, il y a toujours un mais 🙂 . Même si ça bouge quand même pas mal sur le Mister, même si il y a de la demande (avec des arguments), même si la liste est grande, même si pas mal de membres demandent la même chose, peu de chose voit le jour. Pour la même raison que @_sam_ a évoqué, si ça n’intéresse pas le(s) dev(s), ben c’est mort.

                Perso en ce qui concerne l’Amiga, je vois ça comme un puit à souhait où tout le monde jette une pièce en espérant que le souhait se réalise mais où l’on sait au fond de nous que ça arrivera jamais, faut rester réaliste.

                flaco

                  #368479

                  Si une idée concerne une fonctionnalité d’un projet maintenu et actif, auquel cas le site du projet est assurément le meilleur endroit.

                  Sinon je dirai que le meilleur moyen de voir son idée se réaliser, c’est de s’y investir soi-même dessus, de présenter ce qu’elle pourrait donner, chercher comment elle pourrait être réalisée, regrouper des infos sur ce qui existe déjà, mettre la main à la pâte en apprenant, laisser aux autres personnes intéressées l’opportunité de partager leur savoir et expérience, et y aller ensemble.

                  Pour cela, lancer un fil de discusion dédié et l’alimenter par son avancée me paraît le plus approprié. Non ?

                  De mon côté les quelques idées en cours de maturation :
                  – un adaptateur wifi basé sur un ESP8266, mais pour une vitesse décente connecté au bus CPU via SPI et avec un pilote SANA II dédié : à la manière de ce qui existe sur la carte K1208 mais en remplaçant son ENC28J60 filaire. Oui on peut déjà connecter un esp8266 en rs232 mais c’est tout lent.
                  – un adaptateur compactflash PCMCIA bootable grâce à une ROM et une circuiterie de Archos Overdrive HD. Pour cela je rêverai de trouver le schéma de ce dernier, ou un exemplaire HS à étudier. Ceci suite à un post de David au début du printemps.
                  – un remplaçant actuel pour les pistolets optiques/CRT de l’époque. Donc fonctionnel lorsque connecté en LCD, tout en restant compatible avec les logiciels et le matériel originel. Ceci peut être basé sur l’interception du signal vidéo (à la manière de ce que fait FF-OSD avec un STM32) et par exemple avec une air mouse ou équivalent (gyroscope+accéléromètre, wiimote, Sinden lightgun…)
                  – PistormX 1K2 : quelqu’un sait-il l’usage de FC0 et FC1 par Gayle, et si on pourrait s’en passer comme sur l’A500 ? (Acquitter les interruptions ? Filtrer les adressages qui ne relèvent pas du user space ?)
                  – CPC RAMROMSDC v2 : lire les images des ROMs depuis la carte SD et y intégrer une multiface (et idéalement un Dandanator).

                  Challenge : trouver le temps. De plus ce qui m’intéresse c’est de le faire et apprendre moi-même. Raison pour laquelle je n’aime pas en parler et faire de faux espoirs.

                  Anonyme

                    #368481

                    Des idées ce n’est pas ce qui manque, tout le monde en a.
                    Honnêtement, je pense comme au dessus, c’est à dire qu’au final ça ne servira pas à grand chose.
                    Je pense que le 1er geste doit être fait par le concepteur ou futur concepteur.

                    Après, il est vrai que je suis un grand optimiste 😉
                    Lol

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Une section “Souhaits” ?

                  Amiga Impact