Une triste réalité.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 192)

  • AmiDARK

      #203012

      Salut à tous.

      J’aimerais partager avec vous une “triste réalité” concernant le forum.
      J’en vois déjà certains qui vont se dire “c’est l’occasion de “Troller”, libre à eux… et justement, la triste réalité est là.

      J’ai discuté à plusieurs reprises à travers le temps avec certains modérateurs/admins du forum concernant le problème que je vais exposer ici.
      J’ai décidé de délibérement l’exprimer en public. Vu que certains “abusent” de la “liberté d’expression” pour promouvoir leur venin, j’utilise aussi ce droit pour exprimer “ma vérité” sur le suejt.
      Certains vont penser que je “cherche la guerre” alors qu’il n’en est point le cas.
      Je cherche juste à “montrer une certaine réalité” dont tous (sans exceptions) se leurrent de croire inexistante Je pense que les seuls réellements conscients de cette réalité sont les “”Trolleurs” concernés..

      Je ne voudrais pas faire passer les “adeptes AmigaOS4” dont je suis comme des victimes … Je veux juste expliquer des faits que l’on peut facilement comprendre si l’on accepte sincèrement de voir le forum d’Amiga Impact d’un point de vue extérieur.

      Je salue tout de même la pensée des Admins/Modo d’AI qui est noble dans son concept qui est de “respecter la liberté d’expression de chacun”.
      C’est un droit fondamental que nous avons tous et qui doit être respecté… Cela dit, je pense sincèrement que ce droit que l’on a implique de notre part une certaine “conscience” et “responsabilité” dans notre propre comportement lorsque l’on utilise notre “liberté d’expression”. Et qu’il ne doit pas être “imposé” aux autres notre façon de penser qui est forcément “subjective” car basé sur notre expérience personnelle “incomplète”… Et donc, c’est là que le bas blesse (Allez, Trolleurs, défoulez-vous, n’hésitez pas à dire que vous pensez que j’essaye d’imposer “ma vérité” aux autres)

      Le discours qui reviens toujours lorsque j’ai pu discuter avec les Modo/Admins d’AI se compose de 2 parties importantes :
      1. La liberté d’expression de chacun doit être respectée.
      2. Eviter la pensée unique et donc ne pas censurer sauf cas d’insultes ou de comportements irrespectueux.
      Je Salue cette pensée qui est très respectable et très noble dans le “fond”.
      celà dit, je vais tout de même démontrer que ce choix de vouloir appliquer les points 1 et 2 va irrémédiablement mener le forum à ce que la mention 2 veut interdire : “la pensée unique”.

      Bien entendu, nous savons tous que HYPERION n’est pas parfait, que les X1000, etc .coûtent cher … Trop cher pour de l’informatique au vu des prix actuels de l’informatique classique… Nous savons tous aussi ce que coûte le “prototypage” dans notre société c’est un fait … et que nous ne sommes pas dans le cadre de l’informatique classique…
      Alors pourquoi ressortir à chaque news liées à ces sujets, les mêmes arguments ? les mêmes réactions ? … Nous sommes tous émotionnellement intriqués la dedans d’où l’intêret de voir les choses d’un point de vue extérieure ce que je vais tenter de faire ici :

      Lorsqu’une telle situation arrivé, nous avons toujours les mêmes personnes (qui forcément vont se sentir visé et probablement réagir violemment ici (ou pas pour me contredire) … Au final … Personnellement … ils font ce qu’ils veulent, je m’en fou, la réalité est bien là), qui disent du mal de l’AmigaOS4 (à travers l’OS et/ou ses composants,etc ) et/ou de A-Eon (à travers les machines).
      Bien entendu, à la base, par principe, c’est leur droit et il doit être respecté.
      Comme me l’ont dit les Admins/Modos du forum “il est libre à chacun de ne pas mordre à l’hameçon lors d’une tentative de trolling” … Et ils ont entièrement raison sur le “fond”

      Mais là où le problème se pose réellement, c’est quand cela devient “systématique” malgré que tous les membres du forum connaissent déjà “par coeur” les informations … c’est que cela devient du “vice” et c’est là que je pense que les admins et modérateurs se plantent croyant respecter le “libre arbitre de chacun” et croyant garder un “forum de la diversité Amigaesque” sans “pensée Unique”

      Face à la situation actuelle je pose une question direct aux admins/modo du forum … Combien de “supporters/fans d’AmigaOS4” *actifs* reste t-il réellement sur le forum ? Après zzd10h, artblink, guibrush qui sont partis face à cette situation “déséquilibrée”, qui reste t-il réellement ?
      Moi ? Pour combien de temps ?
      Elwood qui reste discret car il sait très bien qu’il ne s’agirait que de “perte de temps” que de réagir à ces personnes .. Pour combien de temps encore reste t-il ici ?
      Qui d’autre qui interagit en parlant d’AmigaOS4 ?
      La réalité est là! Le forum est en train de se dépeupler petit à petit d’une partie de la communauté et, la pensée unique “Anti AmigaOS4” est tout doucement en train de glisser dans l’inconscient du forum …

      Maintenant, voici où j’appuie encore plus ma thèse :
      Si je suis les idées des Admins/Modo on a les possibilités suivantes :

      1. Dès qu’une News AmigaOS4 liée à Hyperion ou a Aeon est postée. Elle est attaquée directement.
      Les résultats possible :

      A. On répond pour donner notre point de vue et ça devient bien vite la gueguerre car chacun défend son beefsteak avec plus ou moins de virulence et la discussion finit vérrouillée par les admins …
      Mais au final, l’honneur est sauf pour le forum. non ? Chacun s’est exprimé ? C’est vrai non ?
      La “liberté d’expression est respectée”!
      Et bien la réalité est bien plus triste car au final
      – Le forum est polluée par des combats incessants et inutiles qui peuvent dissuader des “inconnus” de venir ici chercher de l’information.
      – Etant toujours aggréssés et, n’étant pas “masochistes”, les fans/supporters AmigaOS4 finissent par se regrouper sur Amiga-ng.org car là bas au moins, leur passion et leur point de vue est respecté …
      D’ailleurs, là où les fans d’AmigaOS4 font plus preuve de discernement que ces quelques “Trolleurs” qui polluent (car la réalité est là) le forum … C’est que lorsque des news MorphOS ou AROS ou Classics sont mises en place … les fans/supporters d’AmigaOS4 ne font pas un “Trolling” systématique (car dans la vie, personne n’est parfait, que ce soit MorphOS, AROS, le passé des Classics ou même AmigaOS4, rien ni personne n’est parfait) … On pourrait troller systématiquement MorphOS, AROS, les Classics si on n’aime pas ça! Mais nous, on respecte les choix des autres ….
      On pourrait troller MorphOS en parlant de leur choix de machines “vieillissantes” pour leur OS choix qui pourrait être considéré comme “stupide” par certains!
      On pourrait Troller AROS qui a “osé” passer au x86. Certains pourraient y voir le fait qu’AROS ait vendu son âme au Diable !
      On pourrait troller les Classics car c’est mort de chez mort et ceux qui pensent le contraire pourraient être considérés comme des nazes.
      On pourrait tenter d’imposer ces 3 “vérités subjectives” et bien d’autres qui au final ne sont quoi ? Que des conneries !

      B. On ne dit rien (comme le souhaiteraient les admins de ne “pas mordre à l’hameçon”) et au final, le droit d’expression est (auto-)censurée et n’est donc pas respecté…
      Double effet pervers de ce choix que je pense “absurde”: 1 le fan AmigaOS4 ne pouvant pas vivre sa passion sans être insulté va voir ailleurs, logique, Humain …. 2 La pensée “unique” Anti-AmigaOS4 est présente et change la face du forum. Parce que même si le “trolleur” espère une réponse pour avoir l’impression de vivre quelque chose, même si réponse il n’y a pas, son venin est répandu dans le forum et change le “contenu” de ce dernier dans une “vision unique”.

      Donc au final, dans la situation actuelle … Quelque soit le choix fait par les Fans/Supporters d’AmigaOS4, sur AI ils sont dans l’impasse… Tout cela pour quoi ? pour quelques rares “Trolleurs” qui se sont octroyés le “pouvoir absolu” sur le forum …

      Maintenant, j’ai conscience que ce message ne sert à rien car la réponse des Admins/Modo ne changera pas, convaincus qu’ils ont pris la bonne décision par “respect pour la liberté d’expression” … Mais ils se leurrent face à des personnes “mal intentionnées” qui abusent du système pour imposer leur dictature de “pensée unique” qui a déjà grandement contribué à diminuer la fréquentation du forum …
      Alors, “Hobby”, ok …. Mais regardez le forum, notre communauté est déjà “réduite” … Combien de temps reste t-il avant que AmigaOS4 ne soit complètement éffacé du forum ?

      J’espère sincèrement que cela fera bouger un peu quelques “neurones” dans la tête de ces “trolleurs”.

      J’espère sincèrement avoir tord. Malheureusement la réalité est toute autre.
      Sincèrement,

      PS : Allez y défoulez -vous si vous le désirez. J’ai exprimé ma pensée, c’est tout ce qui m’intéressait.

      Anonyme

        #203014

        Enfin quelqu’un qui écrit beefsteack et pas bifteck, ça fait du bien de voir qu’au moins une personne l’écrit correctement.

        Pourtant je suis végétarien et je n’en consomme pas.

        Nan je troll pas, le steack c’est rouge, les royalistes ont le sang bleu ça colle avec le sujet.

         

        bigbernie

          #203015

          Bon mardi

          Un post sur lequel on pourrait se defouler ? Bravo.

          Il faut poster de temps en temps.

          Mis a part que je n’ai absolument rien compris au sujet de la diatribe.

          Je peux me defouler, attaquer, c’est excellent,   mais contre quoi ?

          La gueguerre de jadis entre les tenants de Titan avec les roms fournies dans WinUAE et les legalistes “sans les roms” je comprenais fort bien.

          Mais les fans de OS4 contre les detracteurs  OS4 alors la ….ou est ce qu’il faut se facher ?  Si j’ai bien compris le sujet mais pas certain du tout.

          J’adore me chipouiller mais la je nage a donf !   Comment pourrait on se facher pour ou contre un O.S  ?

          Bonne journee.

           

           

           

           

           

          Anonyme

            #203016

            C’est ta réponse qui est sans doute la meilleure :

            “Comment pourrait on se fâcher pour ou contre un O.S  ?”

             

            Fab1

              #203018

              @hivernaal

              Enfin quelqu’un qui écrit beefsteack et pas bifteck, ça fait du bien de voir qu’au moins une personne l’écrit correctement.

              Mais, tu fais exprès de l’écrire mal toi aussi alors ? C’est steak, pas steack (ni Steag ! ;)).

              Anonyme

                #203020

                @amidark tu prends peut etre les choses trop a coeur.
                Il faut voir les choses du bon côté l’amiga existe malgré tout et malgré nous et ce parmis nos différence.
                C’est deja un bon point.
                Bon bah si les news d’hyperion et A-Eon ca fini en jus de boudin a chaque fois comme tu dis c’est qu’il y a forcement un truc qui cloche.

                Te prend pas la tete, les gens s’expriment maladroitement parfois c’est vrai mais en réalité c’est souvent pour la même chose : la survie de l’amiga.

                Hier j’ai vu un 600 a la trocante 🙂 toujours la l’amiga

                C’est deux steak qui jouait a cache-cache pis y en a un qui se perd.
                A la fin ils se retrouvent et y en a un qui dit :
                Bah t’etais ou ?
                L’autre:
                Bah steak haché.

                Bon suis crevé ‘vais m’coucher.
                :/

                CrashMidnick

                  #203024

                  Perso je prends ça à la rigolade, que quelqu’un critique négativement “mon” OS je m’en fiche comme ma première dent de lait 🙂 On est sur un forum, ça dérape comme sur bien d’autres. Je rejoins l’avis des modos à laisser cette libre expression, même à la limite du raisonnable. Faut vivre sa passion à travers ses yeux, pas à travers ceux des autres.

                  /me qui est Rouge, Bleu et classic grâce au PEG2 🙂

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Anonyme

                    #203025

                    AmiDark te prends pas la tete ces memes personnes ne sont pas bien mechantes juste que la vision de l’amiga qui leur est proposer ne leur convient pas apres peut etre le cote repetitif exacerbe qui en ressort les fait paraitre comme des trolleurs inveteres …

                    Zogobille celui a la trocante de Nantes je suppose ?

                    Anonyme

                      #203026

                      ah j’m’a’trompé

                       

                      Sa

                        #203027

                        moi j’aime bien le steag saignant ! (et les végétariennes aussi)

                        Anonyme

                          #203028

                          ah les végétariennes !

                           

                          huggyone76

                            #203029

                            Bon… C’est pas trop mon style de faire dans la guéguerre (enfin, sans arguments), mais y a quand-même UN truc que je reproche à OS4… Sa disponibilité sur les Amiga “classiques” avec BPPC. Franchement, c’est pas trop utilisable (mais c’est mon opinion). Mais je ne l’ai vu que dans ces conditions… Il a pourtant l’air sympa, mais trop “lent” sur ma configuration. Je serai curieux de voir ça sur une machine qui est faite pour ça en fait !

                            A part ça, je suis d’accord avec bigbernie, comment être contre un OS ??? On l’utilise ou pas et basta ! (je n’utilise plus OS4 sur mon 1200…). A la rigueur, on peut regretter le marketing autour, on peut faire une liste inconvénients/avantages, mais au final c’est comme si on reprochait aux Amigaïstes ou aux Ataristes d’exister ! Tant que chacun y trouve son compte, c’est bien de faire vivre ces communautés qui ont souvent un côté technicité/sympathie que j’apprécie nettement plus que ce qu’on trouve sur des forums “généralistes”. Un partage, un échange, une expérience inégalée…

                            Sur ce, si quelqu’un veut me donner un X1000, je veux bien tester OS4 dans d’autres conditions… :p

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            jess

                              #203030

                              bah si on peut être contre un OS … on peut être contre un OS, contre l’esprit dans lequel il a été fait, contre son prix, contre ses qualités techniques…

                              bref, on a tous le droit de dire “windows est mort, vive… windows” (par exemple… :))

                              ce qui est triste, c’est que nous sommes tous cousins d’OS

                              AROS, amiga classic, os4, morphos… tous ça, c’est du pareil au même, on vit tous la même passion, on doit se soutenir, soutenir les efforts des développeurs, trop peu nombreux, le reste, ce n’est que du détail.

                              ou pas.

                              PS : pour moi ce sera saignante, la végétarienne…

                              --
                              A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                              A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                              -
                              many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                              JaY

                                #203033

                                Oui tout le monde est beau tout le monde est gentil lalala j’habite sur la planète des Bisounours …

                                 

                                Désolé je m’égare …

                                 

                                Sinon saignant le steak pour moi merci.

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                Eggman

                                  #203034

                                  Ah ça … la bêtise, on pourrait en parler longtemps !

                                  « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 192)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Une triste réalité.

                                Amiga Impact