Une triste réalité.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 192)

  • Anonyme

      #203402

      A AmiDark:

      Pourtant je pensais que ma position vis a vis du X1000 du ppc et des NG en général était déjà claire ….:-)

      A pulp:

      Au final je préfère être traité de troll plutôt que de courtisans ….:-) ( je parle en général pas de toi ….)

      k1200rs21

        #203403

        dans les années 90 on crachait tous sur le pc et win… et sa sa choquait pas!!!!

        comme quoi avec les années sa change ^^

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Kefrens

          #203404

          @Pseudaxos
          Peut-etre que ça répondra à l’interrogation.. J’en avais un avant et ça fonctionnait vraiment superbement 🙂
          http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=88

          S’il suffisait de relier les fils broche à broche mais … ce n’est pas un bête adaptateur. Il y a un peu d’électronique à l’intérieur.

          jess

            #203406

            @k1200rs21 : dans les années 90, faut voir aussi ce qu’il y avait comme PC, aussi 🙂

            @De manière générale : dites moi si je me trompe, vous aimeriez un OS qui répondrait aux standards matériels d’aujourd’hui ?

            Mais… pourquoi ? A quoi ça sert ?

            A part le sans fil, qu’est ce qui a vraiment changé depuis 20 ans en informatique ?

            --
            A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
            A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
            -
            many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

            AmiDARK

              #203409

              Elgringo : Il n’est pas “directement” question de ta position vis à vis du X1000, etc …
              Ta position c’est TON choix et c’est TON Droit et cela, personne n’a le droit de le contester. Cela fait partie des libertés individuelles.
              Nous la connaissons tout depuis longtemps. Nous la respectons même si nous n’avons pas le même “avis”.
              Il s’agit surtout de la façon dont tu parles de cela sur le forum.

              Tu as le droit d’exprimer ton opinion mais pas d’affirmer que ton opinion soit une “réalité immuable et universelle” car là, tu manques de respect aux membres du forum  qui ne pensent pas comme toi (car portant atteinte à leur propre choix par rapport à ces produits/sociétés)

              AmigaImpact est un site “informationnel” dont le but est de promouvoir les informations liées à TOUS les  différents Amiga LIKE et Amiga Classics (originaux) et pas uniquement “ceux que tu aimes”.
              Tu as le droit de ne pas aimer certaines news du forum car liées à des produits que tu n’apprécies pas et que tu n’approuves pas.
              Tu as le droit de l’exprimer genre “je n’aime pas …. parce que je pense que ça …”
              Mais dire “c’est pourri”, “ça me dérange”, et d’autres qualificatifs exprimés sur le ton de l’affirmation, ce n’est plus donner son opinion mais considérer que son opinion est une vérité… Et ça … ce n’est plus de l’opinion.
              Si cela est répété à “chaque news”, “sujet lié à Hyperion/Aeon/AmigaOS4” malgré que tous les habitués du forum les connaissent déjà (tes choix) c’est clairement de la provocation, et cela nuit à l’ambiance du forum.
              Je ne dis pas, des fois, je réagis à tes propos, d’autres réagissent aussi, mais pose toi la question : “Si je changeais la façon dont je parle des choses, les tensions seraient-elles toujours présente dans le forum ?”
              Et au delà de cela : “Si je mets mon message, est-ce que cela va amener quelque chose de positif au débat ? ou simplement provoquer des réactions négatives ?”
              Bien sûr cela ne concerne pas que toi … D’ailleurs moi même parfois je devrais être plus “tolérant et compréhensif” … Mais je pense qu’il est tout de même important de se poser cette question lorsque l’on va à “contre courant” d’une pensée, d’un message”

              Ce sont des choses auxquelles j’ai pensé en écrivant le sujet original qui a généré toutes ces réactions et j’ai bien pesé le pour et le contre. L’objectif étant que l’on prenne conscience de nos mécanismes de réaction, de nos conditionnements par rapport à ce que l’on aime, que l’on aime pas et autres, etc…
              Moi même j’apprends parfois, de part les réactions des autres et les miennes comment je fonctionne …  Mais j’essaye de comprendre et de m’améliorer, devenir “plus juste” et plus “justifiable” dans mes propos et comportements … Certains se posent-ils la question ? Se remettent-ils en question ? Eux seuls peuvent le savoir … Mais je pense que le sujet en méritait la chandelle !

              Sincèrement,

              Gilloo

                #203411

                Eh bé, 11 pages à propos de technologies mort-nées… y’en a qui ont du temps à perdre!!
                Le plus important est de prendre conscience qu’il n’y a eu aucune évolution en informatique depuis 20 ans. Les machines sont plus puissantes, certes, mais les OS sont plus gourmands. Alors s’amuser avec un Amiga de 26 ans ou un TO7 de 30 ans, est aussi passionnant que de faire du QT ou du WPF. Profitons en avant qu’on nous l’interdise.

                Anonyme

                  #203412

                  En meme temps j’ai essayé d’exprimé le terme le plus approprié pour le choix technolgique ….et “pourri” me semblait adéquat…..mais je pourrais tout aussi bien, dire illogique, hallucinant, bizarre, pathétique, incompréhensible ….

                  Je ne sais pas je vais en parler a des collègues ….

                  Vous en pensez quoi d’une machine qui veut faire du neo-retro sans en être capable, qui coute 3000 euros , a peine plus puissant qu’un Athlon XP, incapable de faire de la 3D, a peine capable de lire la video 2D, sans logiciel, avec un OS en beta, avec des composant soudés sur la carte mère au petit bonheur la chance …..

                  Ça existe ce truc ? 🙂 et oui ……je croyais avoir tout vu avec le VG5000 mais non merci AEON !:-)

                  PS: aurais-je menti dans mes propos ?

                  Anonyme

                    #203414

                    Bon allez j’arrête de tirer sur l’ambulance ….les sables mouvants sont pas loin ….puis la relève arrive déjà ….j’en salive d’avance ….;-)

                    AmiDARK

                      #203417

                      Elgringo :

                      <En meme temps j’ai essayé d’exprimé le terme le plus approprié pour le choix technolgique ….et « pourri » me semblait adéquat…..mais je pourrais tout aussi bien, dire illogique, hallucinant, bizarre, pathétique, incompréhensible ….

                      Encore une fois : DE TON POINT DE VUE ! 
                      De Mon point de vue : Je pense qu’ils ont Essayé d’apporter de nouvelles machines performantes et faire évolue un OS avec ces machines. Dans les 2 on trouve une “évolution” technologique par rapport à l’ancien. Pas encore assez récente pour “concurrencer” avec les machines “commerciales globales” mais déjà assez pour qu’on puisse prendre plaisir à les utiliser. Après, est-on réellement dans une dynamique de concurrence avec ce qui se fait en global ?

                      Vous en pensez quoi d’une machine qui veut faire du neo-retro sans en être capable, qui coute 3000 euros , a peine plus puissant qu’un Athlon XP, incapable de faire de la 3D, a peine capable de lire la video 2D, sans logiciel, avec un OS en beta, avec des composant soudés sur la carte mère au petit bonheur la chance …..

                      De mon point de vue : Je pense que c’est un essai, un test pour faire quelque chose pour un OS différent… Effectivement c’est cher mais on ne peut pas avoir mieux … c’est du prototypage à petite échelle … Et c’est peut-être un intermédiaire permettant à l’entreprise de grandir et de pouvoir proposer plus tard des machines plus performantes… Quoi qu’il en soit, à part pour AROS, aucune machine technologiquement aussi performantes pour Amiga LIKE.. Et d’ailleurs, un produit en “constante évolution logicielle” …

                      Ce qui est important c’est que les points de vue des autres sont tout aussi “valables”, “justifiables”, “légitimes”, “réfléchi” (paramètres différents des tiens) que les tiens !

                      Et tu vois … tout dans le “respect”

                      ACE

                        #203420

                        Elgringo. Je ne cautionne pas tes propos car le X1000 est cher certes mais il produit en petite quantité pour quelques passionnés. La cm est propre mais juste trop grosse a mon gout. Sinon oui c est une machine qui se situe au niveau des athlon x2 entrée de gamme. Comme sur tout PC on peu mettre des cartes PCI express donc très puissantes. Cepandant hormis le prix. Il manque un bon support logiciel. Bien que ça s améliore au fil du temps. Ce qui m énerve un peu dans tes propos c est que tu sembles croire que porter AmigaOs ou Morphos serais facile. Je te dis donc a toi de porter l os sur PC. Bigfoot serais ravi. Mais ne demande pas a des gens qui on des machines cher ou pas cher pourquoi il y a pas de version PQ. Un utilisateur achete si ça lui plait ce que bon lui semble. On sais sans être idiot que le X1000 et les powermac sont dépassé mais on peu avoir du plaisir a les utiliser…. c est une question de feeling. C est dur de t expliquer ça. Comprends tu ?   Si tu ne comprend pas alors pourquoi est tu que ce forum qui parle d Amiga en tout genre qui sont tous dépassé vas sur pcimpact tu seras bien avec eux. Sans savoir que ton PC est déjà dépasse par les derniers smartphones

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        ACE

                          #203421

                          Amidark le Bi G5 dualcore fait quand même bien mal au X1000 en étant réaliste ils auraient pu porter Os4 dessus.

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          AmiDARK

                            #203422

                            ACE : Oui j’imagine. Mais l’AmigaOS4 est encore et toujours en développement. Il y a régulièrement des mises à jour de l’OS via “AmiUpdate” 🙂
                            Maintenant, même pour Windows XP Par exemple, le multicoeur est assez bancal … Quand tu vois dans les docs développeur pour la fonction du choix du processeur qu’ils te disent que “Windows n’est pas sûr de t’allouer le meilleur processeur disponible” … moyen quoi … (bon c’était pour XP … pour VISTA, 7 ou 8 je ne sais pas si cela a été amélioré… ou pas)

                            Après j’ai conscience que “tout n’est pas propre ni parfait” sur AmigaOS4 concernant leur choix.
                            Mais je sais faire preuve de “lâcher prise” sur ce que je ne “peux pas contrôler” car je ne suis pas propriétaire “ni” de la marque déposée, “ni” de l’AmigaOS4, ni d'”AEON”.
                            Pour exemple, j’aimerais avoir un X1000 mais je n’avais la possibilité “que” d’avoir une Sam440 à l’époque où je l’ai acheté.

                            Pour mon cas, je prends plus plaisir à utiliser AmigaOS4 que MorphOS.
                            Cela n’enlève en rien la qualité “que je pense” supérieure de MorphOS sur AmigaOS4 … Mais comme dirait une personne il y a pas longtemps morphos peut paraître “froid”. Je le pense aussi… Je n’arrive pas à accrocher … Mais c’est un choix personnel de passionné … et la passion n’a pas de raison si ce n’est les émotions 🙂
                            Peut-être que la communauté autour de l’OS y est aussi pour quelque chose dans nos choix ? Je ne sais pas … et je ne veux pas juger ce genre de choses là.

                             

                            Anonyme

                              #203423

                              du coup c’est qui qu’a la plus grosse ?

                              AmiDARK

                                #203424

                                Zogobille : Personne ou … “tout le monde” :p

                              15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 192)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Une triste réalité.

                              Amiga Impact