Une triste réalité.

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 192)

  • Mod

    amigaouf

      #203431

      tout le monde sais que s est le 3000t

      Anonyme

        #203438

        12 pages pour edire que tout le monde peut s’entendre ^^

        Elgringo et amidark une biere a vous deux pour ce topic hallucinant ^^

        ACE

          #203470

          Il est vrai que le skin de base de morphos est démodé. Dommage qu ils demandent pas a highlander de leur faire un skin. T inquiète pas Amidark bien que j utilise morphos il y a des choses qui me plaisent dans Os4. Je pense qu on est tous pareil. Cela dit il est vrai que morphos a l avantage de tourner sur machines portables ce qui est nouveau pour les amigaistes.Argos le fait également mais entre un aspire une et un PowerBook 17pouces. Je pense que le PowerBook est plus classe.

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          ACE

            #203471

            Purée les smartphones ça écrit n’importe quoi quelle daube

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            k1200rs21

              #203472

              amiga s est pas que os s était aussi le son le graphisme et les softs et  si il en reste que os dans les ng normal que beaucoup amoureux des classiques s y retrouve pas dedans

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              Anonyme

                #203489

                Moi j’utilise l’amiga iniquement pour jouer a bomb’x le reste m’interesse pas.

                bomb'x

                jess

                  #203492

                  et en plus de ça, les plus hautes autorités de l’état vous ENCOURAGE à (ré)utiliser les anciennes machines :

                  http://ecoinfo.cnrs.fr/article66.html?lang=fr

                  Alors, c’est sûr qu’en plus de prendre notre pied, on ajoute une petite pierre à l’édifice de la protection de l’environnement.

                  Je suis heureux d’avoir au moins lu une remarque qui allait dans le sens de ce que je disais sur le fait que l’informatique n’a pas vraiment évolué depuis les années 80, en qui concerne le matériel. Les usages, eux, ont évolués, bien sûr. Le “tout connecté” et le “sans fil” qui sont les deux facettes de la même pièce, en particulier.

                  Pour le reste, à part l’internet, qui heureusement n’est pas emprisonné par l’architecture des réseaux clients, et des machines elles mêmes.

                  On a même OWeb qui fait du HTML5, on peut faire de la musique (le midi est toujours d’actualité en musique – ET on a RENOISE 3 qui est sorti!!), jouer à des jeux, faire du net, du mail, de la bureautique …

                  De quoi on a besoin en plus ?

                  Bon, bien sûr… à part l’amiga, un petit ubuntu à côté, ça aide pour certaines choses… et il y a EVIDEMENT des manques, mais pas tant que ça.

                  --
                  A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                  A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                  -
                  many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                  henes

                    #203500

                    @amigaouf

                    car je rappelle les drivers MorphOS  s’arrête au modèle 9250 (r280) si je me trompe les radeon 9600 et 9700 sont de r300 et s’est pas réellement supporte s’est juste un bidouille et s’est pas prévu que sa marche

                    Tu te trompes. Les r300 sont réellement supportés, y compris en 3D.
                    Et ce n’est pas juste une démonstraton technologique mais un véritable pilote intégré à l’OS. Capable de faire tourner tout le parc logiciel écrit pour l’OpenGL de MorphOS depuis une dizaine d’années.

                    il n y a aucune annonce de support pour les radeon HD chez morphOS

                    C’est vrai mais je crois que MorphOS a été montré tournant sur un Sam460 équipé d’un Radeon r500 sur un salon en Italie…

                    pulp

                      #203502

                      Enfin il y a quand même des points qui font que les systèmes amiga sont remarquables encore aujourd’hui.

                      Installation des programmes 100% réversible, par l’utilisateur et absence de registre : le registre est responsable de la mise à mort lente et progressive des ordinateurs windows que beaucoup d’utilisateurs ne sauront pas réinstaller.

                      Systèmes de fichier qui ne fragmentent pas : des milliers de disques durs pourraient être préservés. Automatisé depuis windows vista mais ça ne règle pas totalement le problème.

                      Ces deux points noirs concernant windows sont extrêmement graves; ils participent de facto à l’obsolescence programmée. En eux seuls ils méritent le boycott de windows. Je suis convaincu qu’ils ne sont pas améliorés dans le seul but de permettre de vendre du service et des nouvelles machines régulièrement.

                      Structure du système simple et claire : On comprends rapidement à quoi tout les dossiers servent. Même linux est has been sur ce point.

                      Système paramétrable et modifiable à volonté : chaque workbench est différent, mais compatible.

                      Système déplaçable à volonté d’une partition à l’autre sans faire de ghost.

                      Gestion des écrans : sans équivalent ailleurs.

                      Gestion des fenêtres : cliquer sur une fenêtre en arrière plan, ne la fait pas passer en avant.

                      Commandes shell simples.

                      AHI, YAM, les datatypes, le ram disk par défaut, les icones, les tooltypes, les devices, la localisation.

                      En gros dans tout le système les choix sont cohérents, clairs et simples, tournés vers l’utilisateur qui garde le controle total de sa machine avec un minimum de connaissances. Le système ne s’appelle pas “intuition” pour rien.

                      Tout ça fait que pour moi amiga reste une expérience unique.

                      henes

                        #203505

                        Les systèmes de fichier Amiga sont cependant tous sensibles à la fragmentation.

                        Le pire étant SFS, une véritable catastrophe de ce point de vue.

                        FFS à peine mieux. Voir ReOrg…

                         

                         

                        pulp

                          #203517

                          Pourtant là ils disent qu’il se défragmente.

                          http://en.wikipedia.org/wiki/Smart_File_System

                          Et pfs je crois que c’était pas mal pour ça non ?

                          [edit : bon non http://www.keithhalstead.name/pfsdefrag/%5D

                          Ou alors il sufirait d’utiliser le ext2 de linux ?

                          http://aminet.net/package/disk/misc/ext2fs_0.41

                          Il y a des versions plus récentes ?

                          Bref voyons plus loin et focalisons nous sur les progrès de fond possibles de nos OS. Les drivers, le matériel, supporté ou non importe peu au fond, il faudra toujours les réécrire, mais la base doit être robuste.

                          [edit :]Au fond ce que je ne comprends pas, et c’est là que je serais plus critique, c’est que nous ayons encore des modèles basés sur des licences commerciales fermées.

                          Par exemple en passant AmigaOS ou Morphos, en open source, les quelque développeurs d’Hyperion ou la Morphos Team, pourraient continuer à vivre, en vendant du service, ou des drivers, ou en développant des logiciels, en ayant un rôle de coordination. Cela responsabiliserait plus les utilisateurs en évitant une position attentiste vis a vis du système et aiderait au portage etc…

                          henes

                            #203527

                            @pulp

                            SFS embarque ses routines de défragmentation et est donc capable de se défragmenter tout seul… mais il ne le fait pas automatiquement. Il faut que l’utilisateur lance ce processus de défragmentation via des outils style “SFS Defrag”…

                            Le seul intérêt est que l’écriture d’un défragmenteur est aisée et ne risque pas d’aboutir à une bouse détruisant tes données (ReOrg si interrompu) ou optimisant avec les pieds (Quaterback…).

                            Quand à ext2, je ne le classerais pas dans les systèmes de fichier Amiga car il n’en a pas toutes les fonctionnalités : commentaires etc… Je ne suis même pas sûr qu’il y ait un quelconque moyen de le défragmenter.

                            De toute façon, tout filesystem est obligé de fragmenter les fichiers à un certain moment. Certains (SFS) le font sans raison. D’autres (trucs OSX) défragmentent après coup en cachette sans que l’utilisateur s’en rende vraiment compte.

                            Chez nous, je crois qu’au moins PFS et IceFS sont sensés ne pas fragmenter sans raison (plus de place !).

                             

                            jess

                              #203555

                               


                              @pulp
                              :

                              <span class=”normal” style=”font-size: small;”>”ils participent de facto à l’obsolescence programmée. En eux seuls ils méritent le boycott de windows.”</span>

                              Je suis assez d’accord, mais pas pour la defrag. Techniquement, depuis windows 7 (j’irais même jusqu’à XP SP2, mais en le replaçant à son époque, et sans parler du système de fichiers), on a quand même un des meilleurs OS du monde. Les seules choses que je peux leur reprocher (même reproche à Apple), c’est leur politique commerciale et leur règles de licences d’une opacité hallucinante, même après plusieurs années de pratique.

                              Le NTFS dernière génération ne m’a jamais posé aucun problème, et son taux de defrag (pareil que mac, il planifie la défragmentation par défaut maintenant), reste en dessous des 5% en permanence (je parle sur l’ensemble du parc).

                              Heu oui mais ? il lui faut ses 25-30Gb à Zin, c’est sûr, et NTFS sa grosse partition cachée de 128Mo pour fonctionner…

                              Obsolescence programmée vous avez dit ? 🙂

                              Juste un petit dernier : le problème du registre reste ouvert… quelque part, on a un peu le même principe que le répertoire etc de nux… mais qu’est ce que c’est compliqué… Le danger étant que le registre soit corrompu… c’est une architecture dangereuse…

                              Par contre, c’est centralisé, facilement sauvegardable, et les systèmes de base de données sont quand même assez éprouvés.

                              Toutes les façons, ils auraient pas pu mieux faire pour décourager les gens de s’y intéresser 🙂

                              Je ne suis pas sûr de comprendre ce à quoi tu fais référence quand tu parle de la “mort lente des systèmes windows” ? tu parles de l’aloudissement progressif de la machine ?

                              “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Même linux est has been sur ce point.” heu… non, quand même pas dans les mêmes proportions. C’est sûr qu’on est pas tous des développeurs (je n’en suis pas un), mais de manière générale, la documentation est extraordinairement riche en ce qui concerne cet OS. On peut tout savoir si on cherche vraiment l’information. Ce n’est pas le cas pour les systèmes propriétaires (mais… comment donc, c’est donc pour ça qu’on les appelle comme ça ? :)</span>

                              Alors, pour le reste, je suis complètement d’accord. Malgré certains manques, qui le classe d’office dans le côté personnel, l’amiga OS est quand même extra. Les commandes sont claires, puissantes, on peut vraiment faire beaucoup de choses avec le shell, l’arexx, MUI, AHI, et la simplicité de l’arborescence … tout cela frise l’élégance.

                              Et c’est vrai que si les Amiga OS like pouvaient se lancer dans l’open source, au moins pour une partie du code, ça permetrait à l’OS de grandir, et aux équipes de s’associer pour faire 3 distrib d’un même OS plutôt que 3 OS différents. Par contre, s’ils passent à l’Open Source, c’est quasiment clair qu’ils coulent… les possibilités que tu donnes ne sont pas franchement possibles pour un marché aussi restreint.

                              Alors…. Est ce que ça augmenterait le nombre d’utilisateurs ? C’est possible, mais ce serait un miracle; il me semble.

                              Au moins, une vraie association commerciale et technique, ça, ça pourrait le faire.

                              bon week end !

                              --
                              A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                              A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                              -
                              many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                              ACE

                                #203581

                                je ne sais pas si il y a un os au dessus des  autres….techniquements ils ont tous leurs philophie.

                                AmigaOs like=simple, customizable,rapide à mort, mais sans protection mémoire donc plante si application mal programmé; un probleme de driver se pose à cause de petit nombre de developpeurs.

                                Win98-millenium=moins avancé que AmigaOs3.x en plus il est  foireu à donf et moche à donf.

                                WinXp=Bon os mais le nombre exhorbitant de correctifs duent à ses failles de sécurités fait peur et ses ralentissement inexplicables agacent.

                                Vista=daube sans nom; lent pas fonctionnel rame du fion.

                                Seven=le meilleur os de krosoft avec Win2k mais il est trop gourmant en ressources il gère assez mal la memoire sur une machine dualcore AMD 64 il se traine pas mal.

                                Beos=Selon Moi c’est l’os qui est le mieu foutu, mais son support matériel est restreint et son interface utilisateur est moche, quel dommage car c’est Os était tellement en avance sur les autres…dans certains domaines il l’est encore.

                                Linux=Suivant la distrib du tout bon au tout mauvais, cependant il représente un bon compromis une fois qu’on le connait (pas facile au début) , c’est joli,utilisable,rock stable et il supporte pas mal de matos et comme sur amiga il y a une logique dans l’organisation qui est quand meme bien complexe.

                                OsX=simple bien foutu, tres productif, mais tout est bridé, pour un débutant c’est cool mais pour un geek ça gène, et puis maintenant c’est un Os très lourd en Go sur le disque et en Ram.

                                Android=Linux déguisé en truc tactile, c’est bien pensé,rapide,plutot léger mais  c’est Google, donc un peu trop intrusif pour notre vie privé….

                                Pour les filesystems je ne critiquerais pas trop ceux que je ne connais pas,

                                Ntfs fait quand meme des trucs bizarre, fichier ntdlr corrompus et autres trucs… Ext2 c’est un peu comme fat32 et FFS c’est tres limité à mon avis.

                                EXT4 c’est un Ext3 un peu plus véloce sur les SSD, Sfs fait des trucs louches aussi, PFS3 aussi pour le reste j’ai pas testé vraiment.

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                JaY

                                  #203583

                                  Bon bref au final le mieux c’est Amiga OS 3.0 ou Amiga OS 3.1 ? 😀

                                  CBM A1200:
                                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 192)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Une triste réalité.

                                Amiga Impact