Une triste réalité.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 192)

  • Anonyme

      #203036

      @ craf oui il y en a 2 .
      La trocante rte de vannes

      Anonyme

        #203037

        @ craf oui il y en a 2 .
        La trocante rte de vannes
        Il est 49.90 et est garantit 3 mois

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #203044

          Je rejoins AmiDark sur 1 point : tout ce qui est insulte => à supprimer
          Pour les avis, libre à chacun de défendre son point de vue, avec des arguments et pas des suppositions justificatives…

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Yomgui

            #203045

            La liberté d’expression c’est quand Alice dit «X c’est de la merde, Y c’est mieux» sans aucune forme d’argumentation…

            …la liberté de penser c’est quand Bob répond «C’est con ce que tu dis Alice»!

            PS: désolé Alice et Bob de vous avoir offensés, mais vous êtes fictifs!

            Admin

            bigdan

              #203046

              Yomgui : cryptique mais vrai ton commentaire (Alice et Bob cela me rappelle mes premiers cours de cryptographie 😉

              Il fait beau du coté de chez toi sinon ?

              bigbernie

                #203047

                Bonsoir

                Etre pour on contre un O.S. peut tres bien etre fait scientifiquement.

                Je ne m’aventurerai pas sur de l’Amiga mais sur du PC je peux.

                Par exemple une important majorite des Windowsiens est contre 8.

                Tout le monde est pour 7 et encore  tout le monde est pour XP.

                Je SAIS scientifiquement, techniquement, pratiquement,  ergonomiquement pourquoi je vais passer a 7 sur mes machines et certainement pas a 8. Ni meme 8.1

                Un PC de bureau n’est pas un smartphone.

                Tout ceci est extrement explicite, detaille, a donf et a donf encore sur les sites concernes et par les experts concernes.

                Je m’etonnais donc qu’O.S 4 puisse entrer dans la categorie gueguerre.

                Et donc qu’on puisse se chipouiller ce sujet et surtout sur un site totalement amigaiste.

                Ca me rappellerait au siecle passe les noms d’oiseaux entre windowsiens et linuxiens. Les linuxiens etant d’ailleurs a l’epoque un tantinet meprisants.

                Os 4 versus…quoi ?

                Et il existe certainement des comparatifs  gentils et aimables du style Windows 7 versus Windows 8 ?

                A +

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                huggyone76

                  #203049

                  Marrant bigbernie parce que dans ma boîte on sait POURQUOI on aimerait passer déjà à W8.1… 🙂 Comme quoi finalement, chacun son point de vue… 🙂 Mais pour en revenir à OS4, c’est l’OS qui est décrié ou le matériel pour le faire tourner ? Ou une guéguerre Amigas classics / Néo-Amigas ? J’espère ne pas lancer un débat stérile, je veux juste une réponse simple… !

                   

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  k1200rs21

                    #203050

                    s est pas trop Os4 mais le hardware qui fait débat sur les prix et les variantes!!

                    j ai remarqué que beaucoup amigafiles sont pas riche et sa en refroidi beaucoup pour passé le pas surtout quand on vois ce qui sort sur autre os pour pas cher!!!

                    comme Android je reviens toujours sur la clé hdmi a 50e avec un cpu 4 cœur a 1.8ghz et carte graphique intégré et 2 go ddr2 !!!port usb2 ,port sd

                    et pour ce prix moi même je vais pas craché sur les perfes ou autre…

                    http://www.amazon.fr/1-8GHz-Android-Dongle-RK3188-QC802/dp/B00D0YCFCY

                    si non pour plus de fiabilité en version boite

                    http://www.tinydeal.com/fr/PX-818-Android-4-2-Quad-Core-TV-Box-Mini-PC-w-WiFi-HDMI-RJ45-AV-out-USB-CPU-RK3188-RAM-2GB-NAND-Flash-8GB-TTH-213720-p-99743.html?currency=EUR&gclid=CJyj_9aPs7wCFSoEwwodPRsA0w

                    on m enlèvera pas amour de amiga que j ai eu depuis 1986

                     

                     

                     

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    zouzou

                      #203055

                      je pense que l’on peux résumer tout celà en

                      “Nous sommes tous des ados attardés”.

                       

                      A l’époque c’était l’amiga qui était mieux que l’Atari, et puis après c’était l’Amiga qui était mieux que le PC, quand le pc est arrivé avec la 3D (les truc un peu avant la voodoo qui est la carte ayant démocratisé la 3D), et bien c’était nul, parce que grace à la conception supermachin de l’Amiga c’était mieux l’Amiga….et j’en ai bien entendu fait partie, comme nous tous ou presque;=)

                      Maintenant, dans l’ordre de plaisir d’utilisation je vous donne mes préférences personnelles, et je les ai essayés, donc je peux en parler

                      – WinUAE, sur le SSD de mon pc c’est de la tuerie, je ne regrette qu’une chose, l’impossibilité de lancer des applications plus modernes (comme le surf, m’enfin chrome fait çà très bien….). Tout est parfait, je peux jouer je peux programmer tout çà vite etc. Pour faire quoi que ce soit sur Amiga (Traduction de catalogues en ce moment, plus un poil de dev via le port série et une lamentable expérimentation pour recréer une pile ip sur miga), tout va plus vite et est plus simple sous winuae.

                      – Morphos: j’aime cet OS, c’est sobre (froid dira un bon ami qui se reconnaitra), mais çà vas vite, çà gère bien, c’est plutot bien intégré

                      – AmigaOS: mon seul système actuellement (“A” parlant), qui me frustre, parce que çà plante et que c’est plus long à démarrer que mon PC (sisi), parce que AmiUpdate m’insupporte au plus au point (c’est hyper nase de mon pt de vue cette appli), parce que j’ai installé je ne sais plus quel truc qui est sensé etre super (qui tourne autour de amiupdate?), mais qui plante lamentablement au lancement, parce que bref, c’est un systeme de hobbyiste, et que je n’ai pas le temps (d’ou le plaisir de winuae, çà fonctionne bien, c’est tout ce que je demande).

                      -AROS: essayé, testé, pas encore mur je trouve.

                      – Prochaine étape: porter AROS sur BeagleBone black:d (je rigole).

                      Avec mes quelques arguments, il y a de quoi alimenter 19 pages de troll au moins, cependant, ce que je trouve sympa, c’est que nous nous réunissons tous autour d’une seule et même bannière “l’alternatif” (le vrai, pas la distrib debian machin pour “faire” alternatif).

                       

                      Et comme nous sommes des extrémistes de l’alternatif, nous réussissons à nous engeuler sur des virgules, un peu comme les extrémistes religieux qui ne s’entendent pas entre eux, un peu comme les extrémistes en politique, qui bien qu’étant extrème, arrivent à ne pas s’endendre dans l’extrémité (front de gauche vs le parti du facteur?). ET c’est pareil à la CGT ou on est extrémiste et entre extrémistes on n’est pas d’accord sur à quel point il faut l’etre.

                       

                      Bref c’est humain, mais on s’aime bien quand même.

                       

                      je vote pour une modération systématique que tout propos allant dans le sens de la provocation.

                      Ca fonctionne, c’est extrémiste, et çà nous correspond parfaitement!

                       

                       

                       

                      De l'Amiga et bien d'autres ici:

                      http://tutosproc.blogspot.fr/

                      AmiDARK

                        #203058

                        Yomgui, tu as touché un point intéressant que j’aimerais préciser.
                        La liberté d’expression c’est en théorie dire ce que l’on veut cela dit, il y a une chose à noter quand à cela.

                        Il s’agit des nuances de notre belle langue qu’est le Français et, la “réalité” du SENS PROPRE des mots.

                        Cas 1 : Si je dis “je pense que le produit X est merdique”
                        Cela utilise un mode soutenu” qui permet d’exprimer notre “opinion” (subjectif) sur le sujet. C’est une façon de parler qui devrait TOUJOURS être utilisée lorsque l’on utilise un opinion personnel, même s’il est basé sur des arguments jugés tangibles par la personne même qui exprime son opinion.

                        Cas 2 : A côté de cela, si je dis ” le produit X c’est de la merde”, effectivement c’est toujours de la liberté d’expression mais cela utilise le mode “affirmatif” de la langue Française. Il est utilisé pour exprimer une “vérité immuable”. On affirme que X c’est de la merde (c’est sous-entendu par la formulation). Cela signifie qu’il n’est pas possible que les choses soient différentes de ce que l’on a dit…

                        Je n’invente rien, c’est une des bases de la langue française.

                        Et c’est là que réside le cœur du problème et je l’avais déjà dénoté dans certains sujets de discussion “brûlants” et bien entendu ça a vite été zappé.

                        Lorsque l’on exprime notre opinion (cas 1) on respecte l’opinion des autres et utilisons notre liberté d’expression avec (en théorie) respect.
                        (je dis bien en théorie car certains sont capables même ainsi de sous-entendre des choses négatives envers les personnes qui pensent différemment)

                        Lorsque l’on exprime une affirmation (cas 2 ), on ne respecte plus l’opinion des autres car si leur opinion est différents il ne peut être que “faux” (sous-entendu par la formulation affirmative)
                        Et justement c’est parce que chacun s’exprime toujours par l’affirmation que les sujets dégénèrent.
                        Cela montre que chacun croit détenir (consciemment ou pas) une vérité immuable alors que ce n’est pas le cas.

                        Après, lorsque l’on exprime un “argument vérifiable” (sources, liens, etc.) , on peut tenter d’utiliser l’affirmative mais dans le cadre d’une passion, d’un hobby, bien souvent la “logique est absente” car on fait appel à notre partie “émotionnelle”… Et de plus, il y aura toujours un autre “argument vérifiable” qui pourra tendre à “prouver le contraire”. Et là on tombe dans des débats infinis …

                        Voila un point intéressant à noter concernant les débats de “points de vue”.

                        Sincèrement,

                        zouzou

                          #203060

                          “La Vérité avec un grand V, personne ne la possède entièrement, mais chacun en possède une infime partie”.

                           

                          C’est la seule chose que j’ai retenue de mes cours de philo!

                           

                          De l'Amiga et bien d'autres ici:

                          http://tutosproc.blogspot.fr/

                          Anonyme

                            #203063

                            La liberté d’expression s’arrete la ou commence la vérité.

                            sayasupacrew

                              #203064

                              amidark: la conjoncture actuel, l’ambiance du moment donne un comportement tel que tu le décris. (je dis ça, sans trop en dire)

                              j’ai souvent l’impréssion, que l’on insinue que je dois me taire, mais pourtant un forum c’est l’inverse.

                              c’est une chose qui me dépasse.

                               

                               

                              ps: zogobille tu est de nantes  ou aux alentours ?

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              Anonyme

                                #203065

                                Oui saya

                                ACE

                                  #203066

                                  Amidark et yomgui en mode krabob. J aime. Pour en revenir au sujet…hmmm comment dire en fait il ne tient qu aux moutons de ne pas se faire manger par le loup. La liberté d expression s arrêté la ou elle gène autrui. On peu exprimer librement son point de vue…mais en respectant la sensibilité emotonielle des gens. Peu de gens sont capables de voir en leur ennemi les qualités qui leurs manquent

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 192)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Une triste réalité.

                                Amiga Impact