Une triste réalité.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 192)

  • leo

      #203070

      Ce qui est triste c’est qu’on parle de lignes de code… de zéros et de uns au final, et de transistors quand on parle d’ordinateur.

      C’est dommage que ça en arrive tout le temps si loin, mais bon, ça a bien toujours été ça l’Amiga: plus qu’une machine… Si on était redescendu sur terre, on en serait peut être pas là.

      Ca va beaucoup mieux quand on prend du recul…

      micka321

        #203073

        bigbernie

        Je voulais te répondre mais non… fais ce que tu veux je suis blasé.

        Anonyme

          #203075

          A AmiDark:

          Désolé je n’ai pas lu ton poste jusqu’au bout …trop “usant” a lire en faites …..comment alimenter la polémique “gratuitement” …

          Sinon une petite news sur le X1000, Ubuntu est dispo, vous aurez enfin la possibilité ( je parle aux possesseurs de cette merveilleuse machine) d’utiliser le hardware ….évidement comme rien n’est gratuit dans le merveilleux monde des NG….la distrib Linux vous couteras la modique somme de 25 euros d’après ce que j’ai compris …..

          Bonne nuit, je retourne su mon portable x86 a 300 euros avec mon Ubuntu GRATOS ….ciao

          elwood

            #203077

            @elgringo

            Tout travail mérite salaire 😉

            AmiDARK

              #203079

              @Elgringo : Tu sais quoi ? Je n’en suis pas étonné… Et mieux, cela m’a bien fait rire (et sourire) car ça me conforte dans les propos que j’ai mis dans le message initial … Et tu es pour l’instant le seul qui ait vraiment “trollé”! Bravo à toi mon petit! … D’ailleurs tu démontres bien comment “juger” quelque chose sans en avoir vu “l’intégralité” (tu affirmes toi même n’avoir lu mon message initial que partiellement … et donc sans le connaître pleinement)

              Toujours fidèle à toi même d’ailleurs.  En fait, tu es le seul a avoir vu en mon message une “polémique” alors que tout le monde est “ouvert d’esprit” pour une “juste compréhension de ce qu’il se passe ici” ….

              Et certains l’ont d’ailleurs très bien exprimée cette “juste compréhension en utilisant entre autre le mot “respect”.

              De plus, tu te méprends sur mes intentions (je n’en étayerai pas ce qui émane de toi à cet instant car ce n’est pas l’objectif de ce sujet). Mon objectif est juste d’ajouter mon humble pierre (comme d’autres ont tenté de le faire) pour permettre au forum de retrouver un équilibre plus “juste” et plus “justifiable” aux yeux de tous.

              Je remercie quoi qu’il en soit tous ceux qui ont voulu participer à ce message pour essayer de comprendre ce que j’essayais d’éveiller (de mon point de vue) dans nos esprits à tous.
              Je remercie même Elgringo d’avoir bien voulu se prêter à faire la démonstration (légère toutefois :p) de ce dont je parle.

              Sincèrement,
              AmiDARK

              Yomgui

                #203083

                La vérité est dans le printf!

                Bigdan: il neige… ici si t’as pas 5 pelles à neige différentes dans ton garage tes un touriste! (je suis un touriste! j’en ai que 2…)

                NdBigdan : arghhhhh, je dirais même mieux BrrrrrRrrr ;-PPP

                Anonyme

                  #203093

                  A Elwood:

                  Oui j’ai bien compris tout ce qui touche de prêt ou de loin le X1000 est payant, j’imagine que péter un coup devant la machine est soumis a une taxe ?

                  A AmiDark:

                  D’une je ne suis pas “ton petit” …..

                  De Deux, “la fantasmagorie neo-soixante-huitarde” qui émane de tes propos me fait autant d’effet que la vue de la machine cité ci-dessus ….

                  Quand au sous entendu de ton post, puisque c’est de ça qu’il s’agit ….si certains partent d’AI juste a cause de certaines critiques a propos de leur superbe matériel NG et de leur superbe OS, je trouve ça juste enfantin et pathétique de mettre ce genre de réaction sur le dos de personne comme moi …..

                  Ce n’est quand même pas moi qui tend la carotte X1000 depuis 3 ans sans qu’il ne passe rien sur cette machine ???? c’est vraiment un comble ……

                  Mentalité nauséabond ……

                  Ciao

                   

                   

                  AmiDARK

                    #203106

                    Elgringo :

                    Ah!! Voila le vrai Elgringo 🙂

                    “Fantasmagorie Néo soixante-huitarde” … MDR .. J’Aime bien … Tu as de la “créativité en toi”  mon petit … Et tu es toujours fidèle à toi même… Il y a une chose que j’Aime bien chez toi “mon petit”… C’est que le temps passe … tu ne changes pas … On sait toujours à quoi s’attendre avec toi 🙂
                    C’est comme une mauvaise programmation d’IA .. On sait toujours où le monstre à 2 balles se trouvera dans la partie 😉
                    Pour le coup c’est un “double-remerciement” que je te donne car “mon petit”, tu viens de démontrer à nouveau exactement le contenu de mon propos initial…

                    D’ailleurs, pour te parodier, tu parles de pets à Elwood, mais si l’on devait faire payer ceux qui pètent … J’ose à peine imaginer le prix que tu devrais payer pour tes pets-trolls foireux :p MDR C’est un coup à se mettre en “crédit” sur plusieurs générations ça :p T’es sûr que t’es pas Ricain toi ?

                    J’espère sincèrement pour toi qu’un jour tu grandiras “mon petit” et que tu te rendras compte que pour avoir de bonnes relations aux autres, il faut savoir mettre son “égo”, son “petit moi” de côté et accepter la différence comme étant une qualité de la diversité de notre “Humanité” …

                    Allez “mon petit”, je te souhaite une excellent journée pleine de hargne, de haine, de méchanceté et de pets-trolls foireux 🙂

                    Sincèrement,

                    rhino92

                      #203112

                      Personnellement, quand je vois rétrospectivement tout ce que j’ai pu mettre dans l’Amiga je me suis calmé pour acheter du matériel plus standard pour travailler.

                      L’amiga reste un hobby.

                      Pour les machines Amiga actuelles ce qui me tue c’est au’ils utilisent dès la conception du matériel obsolète au lieu d’essayer des composants standards (DDR ou DDR2 au lieu de DDR3 ) par exemple qui est maintenant plus chère et difficile à trouver à part en occasion.

                      Mon rêve, une carte comme ça avait été envisagé à une époque qui embarquerait le minimum de hardware qui viendrait se plugguer dans un slot pcie d’accueil et utiliserait le reste de la carte mère (affichage, mémoire, entrées sorties), un peu comme les cartes bridgeboard de Commodore.

                      Ou pourquoi pas un os qui tournerait simplement sur un pc standard (sans passer par winuae) ou un Mac, un peu comme Amithlon. Il suffirait comme les Hackintosh de donner la liste des composants testés.

                      C’est hypothétique, mais à mon sens le seul moyen actuel pour faire vivre OS4 et autres face à MacOs gratuit ou Win (cher) mais qui sont la normalité actuelle.

                      Et puis comme ils feraient bien de faire dans la téléphonie, mutualiser les moyens plutôt que de s’éparpiller dans tous les sens pour une communauté à l’heure actuelle de plus en plus restreinte et donc difficile à rentabiliser… (ex pour AmigaOs4 et Morphos)

                      Un Macbookpro sous multiOs pourquoi pas Mavericks/Win et AmigaOS

                      1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

                      Fab1

                        #203113

                        Je pense que

                        {

                        amidark ferait bien de lire son message et apprendre de ses propres enseignements qui sont si bienveillants.

                        }

                        AmiDARK

                          #203114

                          Fab1 : Je sais Fab1 :p
                          Cela dit, parfois, il faut savoir “franchir la ligne puis en revenir” … pour faire “démonstration”… En quelques sortes des “coups forcés” quoi 😉
                          (J’assume mon côté “Dark” même si je préfère le côté “Light”, et puis l’équilibre ne peut-être atteint qu’en connaissant bien les 2 pôles opposés 😉 )

                          Ma dernière réponse (celle juste au dessus) était je te rassure, sur le ton de l’Humour car Elgringo est allé exactement où je voulais qu’il aille dans un sujet de discussion dont le but était de servir de “démonstration” concernant les actes réactionnels 😉

                          Mais tu as raison dans le fond 😉

                          henes

                            #203116

                            Il est vraiment très très très malvenu et désolant de créer ce genre de thread après avoir appelé ce site (je cite) “l’Abruti Inconditionnel” en d’autres lieux…

                            On croirait assister à une stupide guerre inter-forum alors qu’il n’y a absolument aucune raison pour cela.

                            Anonyme

                              #203117

                              Il faut pas lui en vouloir, c’est juste la réaction d’un triste sire, abusant massivement de la fumette, courtisant d’une pseudo-elite dont-il voudrait faire partie …..PATHÉTIQUE …..je t’en veux pas t’inquiétè AmiDark …..

                              bigbernie

                                #203118

                                Bonjour

                                 

                                Ou pourquoi pas un os qui tournerait simplement sur un pc standard

                                Que voila une idee qu’elle est bonne.  Je m’etais d’ailleurs pose la question.

                                Dans ce cas tout viendrait du Bios. Sur le meme PC  Microsoft Dos, Windows 95,  Windows 8, Mac OS , Linux  et  Amiga Dos 4.  ou 3.1 qu’importe

                                Les PC de Marque sont tous brides = tatoues du Bios.

                                Par contre on peut assembler et dans ce cas pas de Bios specialement Piégé.

                                Oui mais pas d’Amiga O.S non plus.  Tous les OS non Amiga sont compatibles lecteur floppy.   Creer un Bios qui va lire les disquettes MS Dos …et leur suite…..et les disquettes Amiga alors la, je n’y crois pas.

                                A mon tout petit niveau technologique Amiga ( mais bon niveau PC) je persiste a croire que le lecteur de disquette  est un mega boulet qui va peser sur toutes les tentatives d’uniformisation.

                                Au fait je viens de lire les derniers posts avec noms d’oiseaux.  Ca c’est de la gueguerre ! Bravo.

                                Perso j’ai toujours ete pour la copie illegale de tout ce qui a +de 10 ans. C’est a dire tout l’Amiga du siecle passé.

                                Eh bien cet admirable BatteMan il y a  7 ans m’a permis une tribune ici, au moment ou Titan etait la cible a abattre ( crime de ROMs dans Win UAE) , ou j’ai pu developper tous mes arguments pour la copie illegale. Quelle ouverture d’esprit !

                                Mais ça n’etait pas de la gueguerre !  Mais des arguments.

                                La gueguerre c’est quand meme bien. J’ai l’impression de me retrouver au bistrot du coin.

                                Ce forum est super vraiment.

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 

                                Feuille

                                  #203125

                                  <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Enfin quelqu’un qui écrit beefsteack et pas bifteck, ça fait du bien de voir qu’au moins une personne l’écrit correctement.</span>

                                  Si j’en crois le Trésor de la langue française, « beefsteak » et « biftek » sont des variantes admises de « bifteck » qui est l’orthographe courante.

                                  Enfin, je dis ça, je dis rien, c’était juste histoire de tailler la bavette. 😀

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 192)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Une triste réalité.

                                Amiga Impact