Une triste réalité.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 192)

  • AmiDARK

      #203128

      @Hénès : Sais-tu ce qu’est une “satire” ?
      Pour mieux la comprendre, il faudrait au moins coller une partie de la discussion originale dans laquelle ce “mot” a été écrit :

      J’apprends et découvre quelques méandres du côté obscur de l’être Humain … Ça me permet un peu aussi, d’apprendre à accepter mes côtés sombres (et mauvais) et à me protéger de certaines personnes négatives … Etant Hyper-Sensible (et Electrosensible aussi), c’est un travail que je dois faire pour moins souffrir des émotions négatives des autres …

      Je ne dis pas .. Un jour je m’en lasserai car j’aurais vu tout ce qui m’intéressait … ça risque même d’arriver rapidement … et je ferais comme vous, je quitterai le navire de l’Abruti Inconditionnel :p
      Bon je suis désolé si mon discours vous semble un peu décalé … Mais certains savent concernant certains domaines, de quoi il en retourne avec moi :p

      Effectivement, ce peut-être pris (dans un 1er degré) pour le site, mais c’est plus subtil … C’est à la fois une satire de la situation qu’il se passe sur AI (d’où le terme utilise clairement et expressément les mêmes lettres initiales qu’AI) car un “abruti inconditionnel” c’est quelqu’un qui récidive toujours (et non pas un forum qui n’est pas une personne matérielle existante) de la même façon naze dans les même situations …  Et c’est par “énervement, et tristesse” aussi. Cela colle aussi aux “trolleurs” en question … et à moi même (car j’ai régulièrement réagit à leur attaques) … et comme il est bien mentionné, mon discours peut paraître décalé car justement, car je ne parle pas qu’au 1er dégré, j’utilise les “multiples définitions” (lorsqu’elles sont applicables simultanément) possibles d’un mot pour en donner le maximum de puissance … Encore faut-il que l’auditoire le comprenne et ne cherche pas à sortir un mot de son contexte pour le dénaturer … 😉

      Elgringo : lool :p En tout cas, la fumette, ça fonctionne bien apparemment 😉 Les encens je t’assure, c’est cool :p Tu devrais essayer 🙂
      Quoi qu’il en soit, j’ai fait ma démonstration. Chacun pourra juger de la façon dont ce sujet s’est déroulé. de la bonne volonté de beaucoup de personne à tenter de voir cette situation avec un oeil “nouveau” et la réaction “prévisible” de Trolleurs.
      J’invite ceux qui le désirent à se rappeler certains sujets (actualités sur les news AEon/Hyperion) voir les 1er dérapages qui les a crée… ou a faire une recherche sur les actualités et les forums (gueguerres) pour voir comment les choses se passent concernant les sujets “fantasmagoriques” pour ne citer qu’un exemple 😉

      Je pense que les choses sont claires.
      Après, chacun fait ses choix en conscience.
      Parce qu’en définitive, nous sommes tous exactement ce que nous sommes censés être … T.E.P

      Sincèrement,

      PS : Pourquoi le forum me mets souvent des “s p a n”  non demandés ?

      rhino92

        #203132

        En fait les discutions sur les forums quels qu’ils soient et n’importe quel site, dégénèrent pratiquement tout le temps. Chacun croit toujours avoir la vérité, sa vérité… Et pas toujours avec le mots qui conviennent…

        Et dès que ça devient haineux ou simplement grossier je décroche car ça n’apporte rien.

        Il suffit de voir les “débats d’idées” ne serait qu’à la télé ou chacun gueule plus fort que son voisin croyant se faire entendre mais on n’entends plus rien dans ce chahut…

        C’est bien pour cela que je n’interviens qu’épisodiquement

        1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

        k1200rs21

          #203133

          malgré tout sa AmiDARK tu as toute mon admiration pour ton travail sur AmiDARK Engine je suis peut être catalogué du coté des méchants pour toi mais voilà

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Anonyme

            #203136

            @amidark Ma dernière réponse (celle juste au dessus) était je te rassure, sur le ton de l’Humour car Elgringo est allé exactement où je voulais qu’il aille dans un sujet de discussion dont le but était de servir de « démonstration » concernant les actes réactionnels

            Chez moi ca s’appel chercher la merde.en plus tu sais comment il est el gringo et toi tu le cherche.
            T’es vraiment bizarre je te comprend pas.

            Ca pouvait être interessant comme discution mais finalement je passe mon chemin.

            AmiDARK

              #203138

              Zogobille : Tu connais le principe de l’effet “miroir” ?
              Renseigne toi sur le sujet … Cela t’expliquera l’idée de “coups forcés” que j’ai exprimé plus tôt.

              Anonyme

                #203139

                Je rejoins k1200rs21, au delà du fait que nous n’ayons pas du tout les mêmes avis sur les fameux NG, respect pour ton travail sur l’AmigaDark Engine ….mais pour le reste vaut mieux s’arrêter la …..

                Anonyme

                  #203140

                  Bah oui d’accord mais je vois pas l’interet de remettre de l’huile sur le feu.
                  Tu sais tres bien que ca va partir en sucette “en jouant” avec les nerfs des autres.
                  Les mecs qui visite AI vont encore se dire :”regarde ils se chicore encore sur le forum”

                  Ca te dis pas une petite seance de reflexologie ?
                  Franchement c’est trop dla balle.
                  Allé a plus.

                  AmiDARK

                    #203144

                    Justement Zogobille, l’intêret a été atteint, vos 2 dernières réponses ont été en partie la note positive que j’espérais voir arriver. Espérons qu’elle perdure 🙂
                    Et je vous en remercie tout deux.

                    Sincèrement,

                    jess

                      #203146

                      @Jay

                      Si le côté bisounours se réfère à ce que j’ai dit, j’aimerais ajouter que ce n’est pas de la naïveté, mais du pragmatisme. Si on se rassemble pas sous la même banière, alors, le combat est perdu d’avance, quel que soit l’amiga OS like que vous préférez.

                      --
                      A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                      A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                      -
                      many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                      Jul

                        #203147

                        @Amidark:

                        Je pense que tu as du vouloir dire “une satire”… Parce que un “satyre” c’est ça :

                        Et ce sera ma seule contribution à ce débat. 😛

                        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                        jess

                          #203148

                          @bigbernie

                          “Pour un OS qui tournerait sur un PC standard”, on se rapproche un peu de l’idée d’AROS, non ?

                          (qui est plus abouti aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été… à la différence de ce que j’ai pu lire… avec en ce moment le remplacement en cours de Wanderer -càd le Workbench, ce qui était son plus grand défaut- par DOpus Magellan… mais ce n’est pas le sujet de ce thread).

                          “Les PC de Marque sont tous brides = tatoues du Bios” : heu, dans quel sens tu dis cela ? parce que même sur des machines de marques achetées à Carrouf, tu peux installer ce que tu veux… ici on a du HP, des SONY, des DELL, et j’en passe, et même avec leur pseudo protection de boot, tu peux désactiver et repasser à du legacy, donc…

                          “le lecteur de disquette  est un mega boulet qui va peser sur toutes les tentatives d’uniformisation” Il existe un émulateur : le HxC, qui remplace avantageusement ton floppy par une carte SD (c’est très rapidement dit).

                          “au moment ou Titan etait la cible a abattre ( crime de ROMs dans Win UAE)” : il me semble que si les ROMS n’avaient pas été protégées légalement, on n’aurait pas vu apparaître Amiga Forever… je l’avoue tout de suite, je l’ai acheté pour avoir les ROMS.

                          --
                          A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                          A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                          -
                          many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                          jeanos

                            #203152

                            Que fait-on avec un amiga ?

                            Os 3x, Os4… bof ce qui compte c’est de trouver le bon outil qui permet de réaliser ce que l’on souhaite…

                            niveau soft par exemple C4d sur amiga est un logiciel 3d formidable qui  permet de calculer en 4 heure une image que l’on pourrait animer en temps réel en 10mn sur un tout petit pc de bureautique… c’etait un autre temps ! Aujourd’hui : l’amiga l’art de réinventer la roue!  à l’heure actuelle les performances et l’avant-gardisme de la machine originale sont bien mort, donc pourquoi continuer à créer de nouvelles machine (qui par ailleurs, bien avant leur conception sont déjà obsolette) juste destinées à faire tourner un os! et oui sur amiga nextgen (yea!) point de logiciel mirobolesque qui pourrait attirer l’architecte, l’artiste, le comptable, ou l’amateur de sensation forte… l’amiga n’est pour moi plus une “machine” le hardware sur lequel tout le monde veux “innover” n’a plus aucun sens : Un Amigaos 12 qui tourne à fung sur n’importe quelle machine du temps actuel  ça me va! l’accessibilité au système crée le besoin du logiciel qui va bien etc…  perso je vais me faire un pettit great court2 aprés je passe à after effect, la démo… pour l’intant…

                            amicalement

                            Sa

                              #203154

                              Du bifteck de végétarienne ça doit pas être mal aussi !

                              jeanos

                                #203155

                                enfin de la viande bio !

                                Ca va loin!

                                merci Amidark ce que tu fais c’est ce qui restera !

                                AmiDARK

                                  #203156

                                  Jul : +1 😉
                                  Je vais rectifier de ce pas … Des fois mes pensées mentales vont bien plus vite que mon dictionnaire intérieur :p

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 192)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Une triste réalité.

                                Amiga Impact