Unrar (sous OS4)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • sinisrus

      #4990

      Salut,

      J’autilise Unrar pour décompresser vous savez quoi mais je n’arrive pas à lui faire choisir un chemin de destination autre que sys:

      en faite voici ce que je tape :

      Unrar x blabla.rar ram: (ça ne marche pas)

      Unrar x blabla.rar (ça marche mais dans sys:)

      Si quelqu’un connait la solution merci d’avance

      Alex

        #85681

        Facile : fais un

        cd

        juste avant ;-

        Personellement ma version de unrar sous OS4 ne permet pas de choisir le répertoire destination donc il décompresse dans le répertoire courant.

        petrol

          #85682

          Le problème semble venir du fait que la commande de destination de unrar ne permette pas de décompresser à la racine d’un volume!

          Du coup ton mesage est du type cannot create ram:/fichier.x.

          Petrol

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #85683

            Essaie sur dh0: ou dh1: stp

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            petrol

              #85684

              On obtient le même genre de message:

              Cannot create DH1:/fichier.x

              Il faut absolument selectionner un dossier.

              « unrar x fichier.rar ram:dossier/ » fonctionne

              Petrol

              WickedVinz

                #85685

                Ou alors utiliser

                unrar e mon_archive.rar

                Mais tu perds l’arborescence..

                Peut etre avec

                unrar x -ad mon_archive.rar

                A voir.. j’ai pas testé…

                Admin

                bigdan

                  #85686

                  Vous avez essayé « unrar x blabla.rar dh0:. » avec un point à la fin du chemin ? Vous parlez de quel port déjà : la version dispo sur ttp://amiga.sourceforge.net/ ou une autre qui traine sur aminet ou os4depot ?

                  Et un fou n’a pas essayé avec la version MorphOS d’unrar et MOSemu ?

                  http://jahjah.free.fr/morphos/unrar.lha

                  Je ne peux pas tester (pas d’A1 et d’OS4 ici) mais je propose quelque pistes…

                  Lion

                    #85687

                    a bin ca explique pourquoi sous dopus4 je ne pouvais decompresser les .rar en RAM: !

                    sous dopus, j ai dans un menu :

                    c:unrar e {f} {d}

                    vers la RAM: -> nada

                    vers la RAM:T -> OK

                    merci Petrol pour avoir trouvé ! j ai tjs pensé que c etait la faute a Dopus 8-)

                    EDIT : manuellement avec unrar e monficher ram:. ca ne fonctionne pas

                    elwood

                      #85688

                      Et tout simplement avec Unarc ???

                      centaurz

                        #85689

                        @elwood

                        Apparemment Unarc n’ouvre pas toutes les version de Rar

                        WickedVinz

                          #85690

                          @Lion: moi dans Ambient (désolé pour le offtopic) j’ai deux entrées : la première sur le doubleclic avec

                          cd RAM:

                          unrar x %sp

                          et quand ça ne marche pas (« cannot create ram:/bidule.truc » comme le dit petrol) je fais un choix dans le menu contextuel vers la seconde entrée :

                          cd RAM:

                          unrar e %sp

                          Et là ça marche….

                          TP

                            #85691

                            Hip !

                            Perso, unrar fait très bien ce qu’il doit faire sous OS4 !

                            Dans un shell, je me place dans le dossier qui contient le(s) fichier(s) RAR.

                            Un coup de « c:unrar x trucmachin.RAR » et zou c’est parti, et ça arrive entier :-P

                            Quand c’est un fichier en morceaux (genre une ISO) j’ai jamais eu de problème de reconstruction (sauf bien sûr s’il manque une pièce genr trucmachin.ra18).

                            Ici, y en a vraiment qui ont le dont de se créer des problèmes…

                            ! qiH

                            PS : Mince, sur Skynews, ils annoncent un accident de l’hélicoptère de Colin McRea. Il était sûrement à bord. 4 morts, pas de survivants… :/

                            slobman

                              #85692

                              Hip !!

                              TP: Et tu peux désarchiver à la racine d’un volume ? Contrairement à tous les utilisateurs d’os4 ici présents ?

                              Pourrais-tu indiquer comment diable tu fait ?

                              !! qiH

                              elwood

                                #85693

                                TP le fait à la racine mais il se place dans le répertoire et extrait l’archive.

                                TP

                                  #85694

                                  Hip !

                                  slobby & elwood : Vous avez faux tout les deux :-P

                                  /me fait :

                                  dans un shell : « CD dh1:bidule/machin/ »

                                  « dh1:bidule/machin/>dir »

                                   » archive.rar »

                                  « dh1:bidule/machin/>c:unrar x archive.rar »

                                  « dh1:bidule/machin/>dir »

                                   » archive.iso archive.rar »

                                  J’ai mes 2 fichiers (ISO & archive) dans le même dossier.

                                  ! qiH

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Unrar (sous OS4)

                                Amiga Impact