Update flashrom Cyberstormppc

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • JaY

      #5570

      Bon j’ai des soucis et des questions … Comme d’hab quoi.

      Donc je remonte mon 4000T il marche nickel ou presque juste quelques applis ppc qui ne veulent pas partir mais pas très grave surement un soucis de mises a jour qui ne sont pas en corélations. Bref pour faire bien je me dit je vais mettre une flashrom dernier cris pour être bien à jour. La je télecharge celle de 2002. Déjà première chose que je ne saisi pas c’est pourquoi il n’y a qu’une seule et unique version que ce soit 68040 ou 68060 alors que pour la blizzardppc la version de l’update est bien différente selon si on a une 40 ou une 60. Ensuite il y a une version 128k et une 512K car a priori chez dce on a gonflé la taille de la flashrom. Ca a un interet a la flash de 512K ? Il y a quelque chose qui exploite l’espace supplémentaire qui éxiste ? Et pourquoi faire deux version de l’update le 128k n’est pas capable d’updater la flash de 512k alors qu’elle ne contient rien de plus ? Ou alors il y a quelque chose dedans que j’ignore ?

      Bref je n’ai plus de floppy. Alors je monte un RADdisk et envoi la version 128k dedans pour ma cyberstorm de chez PhaseV. Reboot touche “s” enfoncée comme préconisé je coupe tout les hd et boot sans startup. Je fais ma petite mise a jour depuis mon rad_0: tout est ok. Sauf qu’au reboot y’a un sacré malaise plus rien ne marche.

      Enfin si j’accède a l’early startup sans soucis, je peux booter sans startup une fois sur 15 et le menu de la cyberstorm veut bien s’afficher de temps en temps et est a peine utilisable car plante 3 fois sur 4 en figeant le 4000t.

      Si je lance le démarage normal ca charge tout nickel on y croirait mais au moment ou l’écran cybergraphix devrait s’ouvrir et bien pinuts. l’écran reste noir et plus rien ne se passe. Si je déconnecte la cybervisionppc ca charge puis fini sur un écran Workbench screen vide et figé.

      Une idée a me soumettre ?

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      Daff

        #93336

        Un bon conseil à l’époque des cartes PPC de Phase 5 était (à propos de la flashrom) : “si ça marche chez toi, ne change rien.”

        Ta carte est une DCE ou P5 ?

        JaY

          #93337

          Une p5 c’est marqué chef :-D

          En fait je voulais surtout rajouter l’option pour afficher l’early startup, un boot sans startup et co sur la cvisionppc sans avoir besoin obligatoirement de ma sortie aga dans ces cas la …

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          Voxel

            #93338

            Salut Jay :-)

            Dis moi où tu l’as trouvée l’update?

            /Fichtre 600 posts! ça s’arrose!!! tournée générale :-) :pint: :pint: :pint:

            JaY

              #93339

              Sur le site ou l’on retrouve tout les anciens drivers manuels et co phase5/dce. A la tienne l’amis X-D

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              Voxel

                #93340

                URL please ;-)

                BatteMan

                  #93341

                  http://powerup.amigaworld.de ?

                  /me suppose ;-)

                  Only Amiga makes it possible !

                  JaY

                    #93342

                    Ah non tiens merci Batte je ne connaissais pas je parlais de http://phase5.a1k.org

                    Et moi j’ai fais le 44.71

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    SpiK3r

                      #93343

                      sur ma CyberstormPPC 604e 233MHz avec 68060, j’ai le flashUpdate de ma Rom version 44.67.

                      Il fonctionne sans aucun soucis, si je click su les deux boutons de la souris Logitech avec le cocolino, j’ai bien l’Early-Startup avec la CyberVisionPPC.

                      L'Amiga c'est plus fort que toi !

                      JaY

                        #93344

                        Arf. Dès que mon floppy sera ok j’essaye de reflasher une autre version car avant il démarait nickel … :'(

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        Voxel

                          #93345

                          Bizzare, j’utilise la même version depuis qu’elle est sortie et sans aucun problêmes.

                          tu es sur d’avoir utilisé ppcudate et pas mkiii update?

                          greg

                            #93346

                            jay : ton1200 qui marche plus ton 4000 ensuite tu fais koi apres lol

                            JaY

                              #93347

                              Ze_Real_Voxel a écrit :

                              tu es sur d’avoir utilisé ppcudate et pas mkiii update?

                              Ouai je galère mais je ne suis pas encore complètement teubé X-D :-P

                              jay : ton1200 qui marche plus ton 4000 ensuite tu fais koi apres lol

                              Le 1200 marche nickel en fait a part la bvision pour le reste tout est ok ;-)

                              CBM A1200:
                              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                              adrenochrome

                                #93348

                                t’emebete pas attendre un lecteur de disquettes ca n’apporte absoluement rien, pour flasher tu as juste besoin du fichier, le support est totalement indifferent

                                JaY

                                  #93349

                                  Noooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!! 😮

                                  J’ai recuperé un update plus ancien et mis mon floppy de 1200 sur le 4000 … Mais au stage B de l’update le 4000 c’est figé … Résultat maintenant il reboot en boucle rien a faire il clignote dès l’alumage …

                                  Si vous me dite qu’il n’y a plus rien a faire (Même si je le présent lourdement) j’arrête définitivement l’amiga la je pète une durite pour de bon }:-@

                                  CBM A1200:
                                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Update flashrom Cyberstormppc

                                Amiga Impact