Urgentissime

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • vieurou

      #2661

      merci d’aider un fan de l’amiga qui est aussi ordonné et organisé qu’une poubelle : moi

      je m’explique : je voudrait faire une formation AFPA pour etre developeur, malheureusement , j’ai lu le papier qu’ils m’ont donné hier, et je dois rendre un dossier de trois pages sur ce metier LE 13/10 (c’est a dire qu’il me reste aujourd’hui et demain pour rediger ça ) en parlant de :

      -les principales activité exercées dans le fonction de dévolopeur

      -les conditions de travail

      -les competences requises

      -le marché de l’emploi

      mais la ou je suis vraiment embeter, c’est que c’est pas en trouvant tant bien que mal les info que je dois faire ça , je dois en fait “enquété aupres de PLUSIEUR PROFFESSIONNELS, STRUCTURE OU ENTREPRISE…..” chose que j’avais pas grillé…

      donc si vous etes developpeur que ce soit en freelance ou dans un entreprise et que vous etes gentil :) eh bien j’aimerais recevoir juste quelque expliication sur le metier de developeur mais surtout des noms de freelancer ou de pro en entreprise pour alimenter ce truc parceque autrement je me fais jeter…

      merci beaucoup d’avance

      elwood

        #52553

        -les principales activité exercées dans le fonction de dévolopeur

        Heu, développer ? :-)

        Il y a pas grand chose à en dire. Un analyste/chef de projet confie au développeur un logiciel (ou une partie) à programmer. Le développeur développe, teste, modifie le programme.

        Certains sont analystes et développeurs donc ils sont capables aussi de décrire le logiciel à créer avant de commencer la programmation.

        Pixel

          #52554

          Développer:

          pour un Logiciel commercial, une société privée, base de donnée, Web(le plus de boulot sur le marché etc… , Faire de la mise à niveau de logiciel c’est vaste

          C’est du “process design” cela dépend ou tu vas te situer dans la démarche de projet !!! C’est nul ce truc si c’est ce que tu veux faire pourquoi tant de question de la part de l’anpe ou autre ????

          Va sur internet repompe les quelques informations sur les plaquettes des centres de formation tu rajoute des belles phrases avec des mots (déterminant pour mon projet profe, insertion dans la societe) en faites fait en sorte de les mettre sur cette question: “voila c’est mon truc, maintenant vous voulez un chomeur de plus ou de moins ?”

          :-D

          regarde ce lien:

          http://mrw.wallonie.be/dgtre/fiches/fiche17.htm

          ;-)

          vieurou

            #52555

            merci bien les gars

            au niveau des infos sur le metier de developeur , j’avais a peu près reussi a m’en sortir (google est mon ami)

            Ce qui me manque surtout , c’est quelques noms de developeur et l’entreprise dans la quel il y travaille pour agrementer ce truc , c’est surtout ça qui me pose problem …

            Donc si vous êtes developeur , il serai sympa de me faire parvenir nom, entreprise, et precision sur le poste si neccessaire

            encore merci

            elwood

              #52556

              C’est pas plus intéressant que de donner le nom de ton boulanger.

              Soit une société emploi ses propres développeurs, dans ce cas je pourrai te donner mon nom mais je vois pas l’intérêt.

              Soit, une société fait faire ses développements par une société de service (SSII) et dans ce cas, il suffit de donner le nom de sociétés mais il y a pleins de sociétés pas connues (Sofft Industries, Alteca…) donc je vois pas l’intérêt.

              Bon tu peux quand même mettre les gros : Cegid, Unilog, Cap Gemini.

              vieurou

                #52557

                ben en fait l’interet , c’est que l’afpa demande justement de fournir des noms de developeur et d’entreprise pour etre sur qu’on ai vraiment fait la demarche de contacter des developpeur , avec peut etre une verif aupres de la personne contacter…

                donc effectivement si tu me faisait parvenir ton nom et le nom de ton entreprise, ce serait bien cool , et si l’afpa t’appelle , ce qui m’etonerai qd meme ,ben dit que oui je t’ai contacter ( on ne sait jamais)

                je laisse mon adresse mail : vieurou at wanadoo point fr

                Merci encore

                balis

                  #52558

                  @ Vieurou

                  Alors comment ça se présente?

                  Est-ce que tu t’en sors?

                  undx

                    #52559

                    si t’as toujours besoin de références contacte-moi ! (mail sur page de mon prf)

                    vieurou

                      #52560

                      @ balis

                      ouais, je m’en sort assez bien ,

                      j’ai pondu mon dossier cette nuit , jusqu’à 5heures du mat, et ce matin j’ai pris les pages jaunes et j’ai appeller les SSII de mon coin, certaine on repondu, donc pour l’instant tout va bien , il me reste a mettre tout ça au propre et demain , je ramene ça à l’AFPA, pile poil dans le delais (…ben j’espere )

                      @ undx

                      Merci bien, j’en ai deja quelque unes mais tu peut envoyer tes coordonnées ainsi que ton poste et les coordonnée de ta boite , ça pourras peut etre me servir ( mon adresse mail est noté sur mon dernier post)

                      @ tous

                      merci bien les AmigaUser ,toujours pres a aider leur semblable, ça fait plaisir

                      encore MERCI

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Urgentissime

                    Amiga Impact