USB sur 1200

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Nikochan02

      #1187

      Bonjour à tous et bonne année 2005

      Voilà, je suis nouveau sur ce forum.

      Enfin, celà fait déjà quelque temps que je le lis, mais c’est la première fois que je post.

      (c’est pour bien commencer 2005)

      J’ai vu qu’il existe des interfaces USB 2 utilisant le port PCMCIA.

      Je me demande donc si une telle inface pourrait marcher sur un 1200 …

      Qu’en pensez vous ?

      anonyme

        #28844

        Bonen année!!!Et vive le 1200.

        Houla !!! USB 2 ça fait un peu trop speed il me semble…

        Et puis pour les pilotes rien n’est moins sûr.

        Moi j’ai acheté une carte etherlink pour le pcmcia :-D

        Tant qu’on est sur les questions matos pour 1200. Est-ce qu’on peut mettre un disque style ultra wide scsi sur le kit blizzard scsi moyennant un adaptateur?

        Est-ce que kelkun a déjà essayé les scandoubleurs vendus pour ps1 et 2 (adaptateur vga ils appellent ça)?Par contre je cherche encore un flickerfixer pour tirer le max de mon aga et cela semble cho à trouver :-( Si quelqu’un a un bon plan…

        anonyme

          #28845

          @NikoChan02

          Pour l’USB sur Amiga 1200 il faudrai plutot choisir le Subway

          (http://www.e3b.de/usb/main_subway_e.html). Il s’agit d’une solution

          USB complete pour Amiga 1200.

          Dispo chez APS: http://www.aps.fr/?page=amiga/hardware

          PS: 040 ou 060 conseillé!

          Tom

            #28846

            @Nikochan02 :

            Théoriquement cela pourrait marcher. Mais bien que se serait plus rapide que de l’usb 1.1, on serait loin des vitesse atteintes par du “vrai” usb2. A titre de comparaison, le disque dur pcmcia que j’utilisais en 1993 sur mon 1200 de base plafonnait à 2 Mo/s…

            Mais bon, encore faut-il avoir des pilotes.

            Maintenant bon, faut voir ce que tu veux en faire. En ce qui me concerne, je dispose d’une carte Subway, qui est un controlleur+hub usb qui se branche sur le port horloge d’un Amiga 1200. C’est pas ultra rapide (dans les 200Ko/s max) mais ça dépanne bien, et c’est toujours plus rapide qu’une disquette.

            Sinon pour le port pcmcia, tu peux utiliser un adaptateur pour cartes flash (Compact Flash, Secure Digital, Memory Stick …). J’en ai un et c’est déjà plus rapide (dans les 700 Ko/s).

            @tetuzo :

            Sur ma Blizzard 1240erc (en tour) comme sur ma Blizzard 1260 (en desktop) j’ai un kit SCSI qui utilise des disques durs ScsiUW2 sur la même nappe qu’un lecteur cd scsi2.

            Tout ça foncionne très bien mais faut reconnaître que le montage fait un peu peur.

            En fait, je part du connecteur SCSI-1 db25 broches du kit SCSI.

            Sur le 1260 desktop :

            – j’ai un adaptateur DB25 vers UW 50 broches

            – de là un câble blindé 50 broches -> 68 broches UW2

            – une mini tour SCSI qui contient 2 disques durs Seagate UW2 de 2 Go chacun (j’avais aussi un Quantum viking de 18 Go 10 000 rpm, mais il a cramé arrrggh)

            – après les disques dur vient un adaptateur UW68 vers scsi2 50 broches pour le lecteur de cd-rom

            – enfin, un terminateur actif en bout de nappe, car celui du lecteur cd ne semble pas être suffisant pour le reste de la chaîne.

            Sur le 1240 en tour :

            Heu je sais plus, je crois que c’est un peu plus compliqué.

            Mais si tu veux je peux regarder.

            anonyme

              #28847

              Houlà une belle cascade d’adaptateurs :-D Là je me procure sur ebay le lecteur scsi et le dur. Suivant le modèle je vais essayer de trouver les adaptateurs 😮

              Tu les a acheté où tes adaptateurs pour info?

              Nikochan02

                #28848

                Merci pour vos infos.


                @Nico
                :

                Je ne connaissais pas l’interface subway. Celle-ci offre effectivement l’avantage d’être une solution complète pour le 1200.

                Cependant, cette interface coûte quand même près de 100 euros, alors que l’interface PCMCIA que j’ai vu coûte moins de 50 euros et, de plus, doit être plus rapide.

                On peut donc se dire que ça pourrait être intéressant si le port du 1200 est compatible. Car dans ce cas il faut “juste écrire” le pilote qui va bien … (OK, c’est vrai qu’il est toujours facile de dire “y a qu’a” ;)

                L’interface en question exige un port PCMCIA (2) type II 32 bits. Le port PCMCIA du 1200 est de type II. Mais je ne sais pas si il est en 16 ou 32 bits

                Malheuresement, je pense qu’il n’est qu’en 16 bit :(

                Est ce que quelqu’un peut me le confirmer …

                @Ashitaka:

                Quelle est la référence de ton adaptateur PCMCIA ?

                bob1969

                  #28849

                  hi !

                  Concernant les adaptateurs RGB->vga pour PS2 (ou autre)

                  j’en ai regardé pas mal est y a du bon et du moins bon

                  Il faut essayer sur du texte avant d’acheter.

                  Le seul que j’a trouvé bien est de marque grantec modele grand joy mate qui convertit le PAl en VGA. C’est le meilleur produit que j’ai vu. çà ne scintille pas,ne bave pas mais c’est pas un flicker-fixer. 60 euros quand meme.

                  pour tout les materiels PAL (ps2,Amiga,St,Scope)

                  a+

                  BOB1969

                  myope

                  anonyme

                    #28850

                    Hum là j’ai envie de m’acheter une carte télé avipermédia comme ca je met direct le miga sur l’écran de mon portable car bon ca me fé chier de me trainer mon gros 17′ et ca fera scandoubler…

                    Sinon 60€ clair cé pas donné mais si au moins l’image est bonne.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général USB sur 1200

                  Amiga Impact