Vampire 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 98)

  • flype

      #260860

      Comme certains le savent déjà, le projet Vampire 1200 a commencé depuis quelques semaines.

      Majsta a commencé le design de la PCB. Les spécifications sont plus ou moins décidées. La Vampire 1200 sera plus puissante que la Vampire 600 V2.

      La carte sera en effet équipée d’un FPGA Cyclone 5 à la place du Cyclone C3 de la V600 V2. Evidemment le C5 envoie bien plus que le C3.

      Autre point, il y aura plus de RAM et ce sera cette fois de la 32bits DDR3. Ce sera minimum 512MB ou éventuellement 1GB. C’est peut-être bien la première fois que ce type de RAM sera utilisée sur les Classics. Le but étant d’offrir au CPU APOLLO une carte où il puisse s’exprimer vraiment. On attend donc une augmentation de puissance significative sur tous les points (CPU, Core SAGA et Accès mémoire).

      Une autre grosse différence avec la Vampire actuelle est sa connexion à la carte mère. Finit le plug sur le CPU. La carte utilisera naturellement le connecteur du 1200. Le problème est la disponibilité de ce fameux connecteur. Majsta traque la terre entière et envoie des mails partout et sonde également les forums pour obtenir des sources. La team en a déjà environ 200 mais ils sont très durs à trouver à prix corrects (disons < 8 euros) – souvent vendus à prix exorbitants (> 40 euros). Une solution est de les produire plutôt que taper dans le NOS (old stock). Mais la team n’a pas les moyens pour l’instant. Après les 2 premiers batchs, en principe, il y aura assez pour en faire produire.

      Nouvel article au sujet des connecteurs sur le site de Majsta.

      http://www.majsta.com/modules.php?name=News&file=article&sid=120

      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

      Doolittle

        #260861

        Sounds good, mais bon on attend toujours la 500…

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Anonyme

          #260865

          enfin un projet interessant…..

          si cette carte voit le jour, ca permettra surement de faire baisser les prix des blizzard et autres apollo a des prix exhorbitants….

           

          Anonyme

            #260866

            pour les connecteurs extension a1200, faudrait demander a icomp.de l’adresse de son fournisseur….

            Mod

            Tcheko

              #260874

              @perceval666: c’est certain… haha. La bonne blague. 🙂

              flype

                #260876

                Majsta connait déjà, bien évidemment, le fournisseur de Icomp, et que si c’était une option viable, ce serait déjà fait.

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                Jul

                  #260877

                  Pourtant, l’idée était bonne : “cher concurrent, je veux te détruire. Peux-tu me vendre tes stocks de pièces, à pas cher, que je puisse mener à bien mes visées diaboliques ?” 😉

                  C’est la plasturgie du connecteur, qui demanderait un investissement ?

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  flype

                    #260878

                    Faire produire les connecteurs par un fabriquant chinois ou autres, il faut commander genre 1000 pièces mini. Si çà coûte ne serait-ce que 10 euros par pièce, il faut un peu de trésorerie (minimum 10 000 euros + taxes). C’est pourquoi majsta va d’abord utiliser du NOS, puis en faire fabriquer.

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    Anonyme

                      #260879

                      baa…de toute façon, c’est comme s’il concevait des extensions pour un rank zerox alto….lol

                      pas de besoin de detruire un concurrent….magie du net …y’en a la…

                       

                      http://www.morethanall.com/products/index/btype_id/5/type_id/60/id/2599

                       

                      flype

                        #260880

                        Vu Majsta, Trop cher, déjà étudié.

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        Mod

                        Amigars

                          #260886

                          Je vois que la solution “couper un connecteur PCI” a été écartée car ce ne serait pas propre et demanderait beaucoup de temps…mais alors pourquoi ne pas demander à un fournisseur de le faire pour Majsta ?

                          Ce serait peut-être acceptable et propre ?

                          Only AMIGA makes it possible !

                          Anonyme

                            #260890

                            disclaimer : ceci et de l’humour et n’est pas à prendre au premier degrès.

                             

                            je propose de racheter tout le stock de cartes ACA à individual Computer, comme ça on pourra récupérer les connecteurs. Comme ça, les ACA serviront quand même à quelque chose 🙂

                             

                            flype

                              #260891

                              @amigars
                              Kipper2k a essayé çà. Mais ce qui est acceptable pour les uns ne l’ai pas pour les autres. Majsta veut que ce soit propre, il veut une V1200 irréprochable en tout point. On verra bien, je peux pas en dire plus pour le moment, je ne suis pas trop cette discussion et çà change tous les jours. Wait and see.


                              @guibrush

                              Moi j’ai une vieille blizzy HS mais le connecteur est bon. je peux demander à majsta de la recycler 🙂

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              Anonyme

                                #260894

                                on pourait faire un truc du genre “fournis ta vieille carte accélératrice pour la convertir en vampire 1200”, comme ça c’est l’utilisateur qui se démerde pour le connecteur 🙂

                                flype

                                  #260895

                                  Dans le genre, la solution de Zetr0 est pas mal je trouve

                                  Connecteur1200

                                  http://eab.abime.net/showpost.php?p=1088941&postcount=14

                                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 98)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire 1200

                                Amiga Impact