Vampire 1200

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 98)

  • Discor

      #261019

      Honnêtement le seul truc un peu inquiétant est sa distribution. Il y a de grosses attente oui, et la question est, que se passera t’il si tout le monde en veut !

      La Vampire 600 V2 est une belle bête mais elle n’est pas exactement “facile” à trouver

      La est la force d’icomp, et je pense qu il le sait.

      Fabien

        #261020

        Il a testé chez winning? Protos en 7 jours et tout.

        http://www.winning.com.tw/en/service/oem.php

        flype

          #261021

          @Discor,

          Quand IComp a fini d’écouler un batch, tu peux attendre des mois avant d’avoir une nouvelle production, voire plus jamais produit. Et même IComp aurait des problèmes d’appro avec la Vampire 600, il y a plus de 500 commandes, et sans doute bien plus.

          EDIT1:
          La force d’IComp, il me semble, je peux me tromper, c’est que a) ces produits sont bien ‘ciblés’. Tout a été calculé avant. b) ces produits sont bien manufacturés. c) être seul sur le marché de l’offre – et il compte bien le rester.

          EDIT2:
          @Fabien, merci, j’ai transmis.

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          flype

            #261031

            @Fabien

            Je ne sais pas qui tu es mais merci pour ce lien (!)
            Kipper2k vient d’investiguer sur les offres du site et il semble que ce soit très pertinent. a suivre.

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            babsimov

              #261032

              Bonjour,

              Quelques petites questions concernant cette Vampire 1200 :

              – Pourquoi se limiter à 512 KO de RAM ou 1GO ? Ne vaudrait t il pas mieux mettre une support barrette RAM, comme ça chacun mettra la taille de mémoire qu’il voudra, jusqu’à 2GO. Sinon mettez directement 2GO si ça doit être soudé.

              – Pourquoi ne pas intégrer un ethernet, parce que l’éthernet par port PCMCIA c’est quand même pas le top et ça prend une place folle sur un bureau, en plus ça monopolise ce port pour rien ?

              – J’avais lu que la carte devait avoir un port d’extension interne pour pouvoir, plus tard mettre un FPGA plus rapide et donc upgrader la carte ? Franchement, c’était de loin la meilleure idée que j’ai lu pour cette carte, pourquoi avoir mis ça de côté ? Surtout que si j’ai bien regardé les photo du prototype, la carte ne prend même pas la moitié de la trappe du 1200, donc largement la place d’une carte d’extension ?

              – Le super AGA, les fonctions 3D, DSP, mode Amiga Chunky, hybride, bref le AAA modernisé s’est aussi oublié ou juste reporté à un peu plus tard ?

              – Une version Standalone est elle dans les prévisions ?

               

              flype

                #261033

                @babsimov

                Il y a deux choses.

                a) Il y a cette Vampire 1200, probablement dans des prix raisonnables, c’est à dire <= 250 euros.

                b) Il y a toujours cette idée de carte encore plus puissante, mais attention, nettement plus chère, en toute petite prod.

                c) N’en demande pas trop, si tu veux que la carte et les drivers qui vont avec soit dispo avant 2028. La team n’a pas 50 développeurs. Si la communauté aidait plus, peut être que.

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                babsimov

                  #261034

                  Mais, justement, je me dis qu’avoir un port d’extension de base sur la carte à 250 euros permettrait à tous les acheteurs éventuellement plus tard de prendre la carte d’extension pour avoir la puissance de la carte plus puissante envisagée (mais qui en fait ne se ferait pas, mais serait juste remplacé par la carte d’extension).

                  Et comme ça, au fil du temps, il est possible d’avoir des cartes d’extension de plus en plus puissante, voir même une carte d’extension ASIC. Ca me parait une bonne option non ? En tout cas, comme je l’ai dit je trouvais que c’était de loin la meilleure idée que j’ai lu dans les premières infos concernant la vampire 1200.

                  En plus, ce port d’extension (qui peut être au format standard actuel, résoud aussi le problème du connecteur 1200 à l’avenir). Ca pourrait être un connecteur PCI expres x1 ou x4 (je veux dire le connecteur physique, pas la norme (mais en plus un jour il pourrait y avoir un pilote qui sait).

                  La, avec deux cartes une “basique” et une “limited” ça fragmentera la communauté 1200 68k et en fait fera que la version “limited” ne sera en fait pas vraiment exploitée.

                  Je reviens sur la mémoire, qu’en est il de la possibilité d’avoir la mémoire sous forme de support barrette ? Ou plus que 512 KO/1GO ? 2 GO serait l’idéal.

                  Mod

                  Tcheko

                    #261038

                    Ferait mieux de passer directement à la conception d’une carte ‘standalone’ au format Mini|Micro|Nano ITX avec l’ajout d’un core MiniMig AGA pour le support du chipset.

                    Les cyclone V ont également 1 ou 2 port PCIe embarqués en fonction de la version. Idéal pour ajouter un contrôleur SATA, USB3.0…

                    M’enfin. 🙂

                    ++

                    Anonyme

                      #261043

                      Il faut bien comprendre que le but principal de la team est de mettre sur le marché une carte performante et peu chère. Une montée en puissance est prévue jusqu’à l’arrivée de la version standalone, mais il ne faut pas s’attendre à avoir toute la puissance possible d’un coup non plus. Si la team écoutait les désidératas de chaque client, le produit serait certainement plus alléchant, mais il ne serait pas disponible avant longtemps. Il faut se rendre compte que la vampire est le produit amiga qui a le plus tenu ses promesses et qui a évolué le plus vite, et de loin ! Au début de l’année, nous n’avions qu’une carte processeur un peu rapide. Et maintenant, nous avons une carte deux fois plus rapide que le 060 le plus rapide sur Amiga, un lecteur SD, une sortie video digitale. L’évolution est fulgurante. Le hardware de la vampire 1200 permettra encore plus de puissance. Franchement, 512 Mb ça devrait suffire. J’ai ça sur ma Sam440, et elle fait très bien tourner OS4. Et justement, non, ils ne feraient pas mieux de passer directement à la conception de la carte standalone, parce que d’une part nous devrions attendre encore longtemps avant d’avoir quelque chose (les syndrome natami), et d’autre part tout le travail effectué sur la vampire 600 et 1200 sera utilisé dans la standalone. Il n’y a donc aucun gaspillage de ressources. De plus, les ventes de chaque version permettront de financer la version suivante. Par contre, je milite pour le port LAN et un Header USB 🙂

                      babsimov

                        #261044

                        Au prix d’une barrette 2GO je vois pourquoi il faudrait se limiter à 512 MO, pour 10/15 euros d’écarts. En plus, l’option d’un support barrette et c’est réglé chacun met ce qu’il veut (ou a déjà) en DDR3.

                        Pour l’USB j’avais oublié, mais oui en plus d’un ethernet, un USB serait le must pour la version 1200.

                        Anonyme

                          #261046

                          Concernant le format de la RAM, en soudant directement celle-ci sur la carte, on évite beaucoup de problèmes d’incompatibilités, justement parce que chacun y mettrait ce qu’il aurait sous la main (vitesses, latences , puces, capacités différentes).

                          Sans vouloir aller plus dans les détails, il faut aussi que le contrôleur mémoire du FPGA choisi permette de supporter la capacité souhaitée, il ne suffit pas d’empiler des puces pour que cela fonctionne comme par magie 🙂

                           

                          JiDeWe

                            #261047

                            Punaises, nos 1200 ont encore de beaux jours devant eux……

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            flype

                              #261055

                              @perceval666

                              sera t- elle 100% compatible? c’est du fpga et non du 68k?

                              produite en quantités suffisantes et eviter des pre commandes et delais trop long (ex arcade replay board)?

                              C’est du FPGA bien sûr. Il n’y a rien d’autre aujourd’hui qui soit plus rapide qu’un 68060. Ça n’existe pas, à part la Vampire et l’émulation UAE+JIT.

                              100% compatible, çà dépend avec quoi. Pour le moment, la V600 (dé)montre qu’on obtient un taux de compatibilité franchement étonnant et très acceptable avec l’existant, tant coté matériel annexe (Carte réseau, MASPlayer, RapidRoad, …) que logiciel (OS3.x, FileSystems, Applications, Jeux, …).

                              Tu aura forcément des différences concernant

                              a) le FPU et le MMU par exemple et donc il faut être prudent/averti quand on installe un soft.
                              b) d’éventuels bugs dans le CPU mais vite corrigé si bien décrit et compris.
                              c) des techniques de codage exotiques dans certains jeux qui créées des timings inappropriés.

                              Il y a plein de vidéos sur YouTube et Vimeo qui vous montre que le core APOLLO fait tourner la plupart de ce qu’on peut tester – sous réserve que le logiciel en question est compatible, c’est à dire en premier lieu utilisant ni le MMU, ni le FPU directement (dans le programme lui-même), ou indirectement via des bibliothèques (ixemul par exemple).

                              Il y a de forte chance que le FPU soit présent d’ici la sortie de la V1200, et çà sera bien plus puissant qu’un simple 68881/2, vrai aussi pour la V600.

                              Les progrès de Kipper2K concernant la production sont réels. Il maîtrise de mieux en mieux le process de fabrication grâce à l’expérience acquise avec la V600 ainsi qu’au matériel professionnel dont il dispose maintenant. Et d’autre part, la PCB sera en partie pré-assemblée par un fabricant pour minimiser l’assemblage final.

                              Mais oui bien sûr, avec plus d’argent, la production serait plus rapide.

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              Anonyme

                                #261057

                                @flype

                                ah tres bien….

                                juste besoin de precisions…..

                                 

                                 

                                Anonyme

                                  #261059

                                  Pour information, mon 600 “vampirisé” tourne depuis plus de 45 heures au moment ou je vous écrit, avec une connection internet active, un client irc et une grosse copie de fichiers sur la SD depuis dropbox en cours. Jamais réussi à faire ça avec mon 1200 ppc.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 98)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire 1200

                                Amiga Impact