Vampire 1200

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 98)

  • babsimov

      #261094

      @TUKO

      Dans ce cas, une puce 1GO minimum de soudée.


      @Flype
      :

      Avez vous discuté dans l’équipe du connecteur d’extension sur la carte Vampire1200 ? Il en était question au tout début, mais ça semble non retenu ? Pour quelle raison ?

      Puisque la Vampire 1200 impose un design totalement nouveau, ça devrait pas être un problème d’ajouter l’ethernet et l’USB ?

      Désolé d’insister, mais ce sont des questions que je me pose en voyant que la Vampire 1200 vers laquelle on semble s’orienter sera moins “bien” que celle dont il était question à l’origine.

      EDIT : Pour éviter toute méprise, c’est déjà très bien que la Vampire 1200 soit en phase de mise au point. Le travail de l’équipe est admirable, il suffit de voir les vidéo de la Vampire 600 pour s’en convaincre.

       

       

      flype

        #261099

        Avant de répondre, je précise que je suis ni le porte-parole, ni le porte-drapeau du projet. Je ne peux pas parler en lieu et place de Majsta. L’IRC (encore une fois) est le lieu pour en discuter car personne ne souhaiterai faire le yoyo entre toutes les idées des forums et les designers. L’IRC est un lieu écouté par la team. Allez-y, discutez, proposez, battez-vous. Mais moi je n’ai pas matériellement le temps de le faire à votre place.

        https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/?#apollo-team

        Je vais quand même aborder tes questions sans aller dans le fond.

        Avez vous discuté dans l’équipe du connecteur d’extension sur la carte Vampire1200 ? Il en était question au tout début, mais ça semble non retenu ? Pour quelle raison ?

        La team en a discuté bien sûr. Pour l’heure, Majsta et Kipper2k en sont encore à chercher une source fiable d’approvisionnement de qualité et en quantité de connecteurs 1200. Donc, on voit bien que ce n’est pas encore acté. Le design de la carte dépendra de ce que la team a sous la main, et non l’inverse.

        Puisque la Vampire 1200 impose un design totalement nouveau, ça devrait pas être un problème d’ajouter l’ethernet et l’USB ?

        Pas totalement nouveau non plus ; les cores CPU et SAGA doivent fonctionner sur les 3 cartes (V500, V600 et V1200) pour garder une maintenabilité cohérente de la gamme Vampire.

        Comme tous les membres de la team, comme toi, l’idée d’un header USB et Ethernet est soutenu par la communauté. J’espère bien qu’on aura çà.

        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

        babsimov

          #261100

          Merci pour ses précisions. J’espère donc que les options connecteur d’extension (en plus du connecteur interne du 1200), USB et Ethernet seront retenues 🙂

          L’IRC, je verrais, mais c’est moins facile de dialoguer en anglais qu’en français.

           

          Mod

          amigaouf

            #261101

            Pour l usb faut oublié…

            Individual computers à les droit exclusif sur poseidon c est pour cela que les denebes ne sont plus fabriqué car le créateur ne veux plus vendre de licence au fabricant… donc on oublie clairement l usb…

            cyb0rg

              #261103

              le SAGA, va permettre d’ajouter un playfiled en chunky , c’est ça ? du coup implementer l’AGA (ou SAGA) directement sur le FPGA va t-il permettre d’avoir la sortie via la sortie HDMI ?

              d’autres perspectives pour le SAGA ?

              /me intéressé par cette vampire 1200 🙂

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              Discor

                #261104

                La V1200 (et 600 et 500) est déja un projet extraordinaire en l’état, qui va enfin remettre le marché des cartes accélératrice à un niveau de prix acceptable tout en, comme dirait cosmos, tirant nos machine vers le haut. On ne peut pas être non plus trop exigeant  et gourmand avec une team qui fait tout son possible pour nous apporter le meilleur.

                Et quand a moi, quand je parlais de la distribution, je faisais plutôt allusion au mode de distribution, pour être plus précis… Pour autant que je sache, et que j’ai pu voir, la V600 se réservait sur un forum, quand Icomp vend ses produits dans des boutiques directement. Que ce soit amedia, relec, ou amigakit… Et c est en cela que je pense que les vampires ne l’inquiète pas trop, car réservées finalement a un marché plus confidentiel.

                Après, il est probable que les acheteurs des Vampire n’aient fondamentalement pas forcément les même besoins et finalités que celle des clients d’icomp (qui a dit whdload!).

                Séb10120

                  #261105

                  Concernant le pilot Poséidon, rien n ’empêcher un développeur plein de talant de programmer une autre pile usb.

                  Si il est possible d’utiliser par exemple un médiator avec une vampire alors y’a quand même pas mal d’évolution encore possible non ?

                  Me demande même si elle aurait eu un  format pci ou autre, sa aurait permis aussi de l’installer directement dans un bus pc?  (comme les cartes passerelles de l’époque des 2000 avec le 8086 etc..).

                  Ou alors une carte vampire avec toujours le même design et concevoir plutôt des adaptateurs sur bus pour chaque classic. De ce faite ya plus besoin de refaire une vampire pour chaque modelé. (et les mises jours etc…)

                  Je me pose la question aussi (oula stop) si il est pas plus rentable dans le long terme, de concevoir des adaptateurs de bus (1200, 3000, 4000, 2000, (1000? 500 ?). que de refaire le design a chaque fois, se qui va forcement limiter  leur production et augmenter le coût. (bien sur ya le coup de réaliser les adaptateurs mais sa me parait plus simple) ?? et surtout si il y a une nouvelle carte plus rapide dans le futur alors il sera plus facile de faire qu’une carte pour tout les amiga (sauf pour le 600) NON ??

                  Sinon a chaque fois les délais de conception et de réalisation vont êtres longgggg pour l’ensemble du Park amiga ??

                   

                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                  MAC G4 (morphos)
                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                  Rasperry Pi 3 et 4
                  Vampire V2 et V4
                  Amstrad 6128

                  leo

                    #261108

                    Poseidon n’est pas open source ?

                    En parlant de ca je pense que se baser sur l’os original non libre c’est s’exposer à des problèmes de droits qui pourraient gêner voire empêcher la sortie…

                    henes

                      #261110

                      Poseidon est open source mais pas le pilote pour Deneb.
                      cf https://trac.aros.org/trac/browser/AROS/trunk/AROS/rom/usb/poseidon

                      flype

                        #261112

                        Le plus gros problème à l’heure actuelle, c’est la bataille commerciale dans laquelle se lance IComp à compter d’aujourd’hui (!) Devant la menace que représente la Vampire et autres projets en cours (VA2000 pour ne pas la citer), Jens S. a décidé qu’il était et qu’il restera seul maître à bord, et semble être dans un processus de rachat de P96 afin de mettre la main sur le marché des cartes graphiques. Je vous laisse juge.

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        babsimov

                          #261115

                          Ca veut dire pas de SAGA pour les Vampire s’il a P96 ? Et il se dit “fan” d’Amiga…

                          AROS semble avoir une API compatible Cybergraphx… la route à suivre ?

                          Ou alors un kickstarter pour que la communauté Amiga achète P96 et le rende open source, comme ça c’est réglé !

                          Parce que c’est usant, à chaque fois qu’il y a de beaux projets sur Amiga, y a toujours un “grand ponte” pour tenter de le torpiller et de laisser l’Amiga dans le statut quo ou pire.

                          Faites le savoir à propos pour cette OPA hostile sur P96, je veux dire sur les forum anglais bien connu, il y aura peut être une levée de bouclier ?

                          Jérôme

                            #261119

                            Savez-vous quand il sera possible de la précommander et où? Je n’ai pas suivi les dispos de la Vampire 600, je ne sais pas trop où m’adresser.

                            Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                            Anonyme

                              #261121

                              Bonjour Jerome,

                               

                              Les infos commerciales actuelles sont disponibles sur http://www.apollo-accelerators.com

                               

                              En substance, il n’y a pas de précommandes ouvertes pour le moment pour V500 ou V1200.

                               

                              Jérôme

                                #261123

                                Merci Tuko !

                                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                                flype

                                  #261128

                                  Ajouter un playfield en chunky ?

                                  – Oui en effet, c’est que Gunnar a expliqué, il y a quelques mois.

                                  Sortie (ECS) via la sortie HDMI ?

                                  – Oui, SAGA prenant le contrôle, il redirige où il veut.

                                  Autres perspectives pour le SAGA ?

                                  – Le core SAGA n’est pas ‘que’ graphique. Il contient par exemple l’interface MicroSD. Ce sont des registres gérés dans le core. C’est fonctionnel depuis le dernier core SILVER5 + Pilote SagaSD.device.
                                  – Il y a aussi des registres pour autoriser le flashage. La mise à jour du core via un programme AmigaOS est une fonctionnalité très pratique qui permet aux utilisateurs de se dispenser d’installer Quartus Programmer de Altera et d’acheter un USB-Blaster. Ça flashe en quelques secondes, c’est rapide et convivial.
                                  – Il y a une fonctionnalité unique, jamais vu sur Amiga, dans le core SAGA que j’apprécie. Un registre appelé Clock-Cycle-Counter qui permet de calculer, à l’exécution, le nombre de cycles CPU écoulés entre 2 appels à ce registre. On peut concrètement déterminer avec précision quelle partie de notre code est critique et laquelle ne l’est pas.
                                  – Il est question, à terme, d’ajouter d’autres registres dans le core pour produire un son digital 16bits via le câble HDMI ; parfait pour les écrans avec haut-parleurs. Il faudra donc ensuite un pilote type AHI pour utiliser cette fonctionnalité. Dans les fait, çà veut dire qu’en plus d’une carte graphique de bonne qualité, SAGA offrirai aussi une carte son du niveau d’une SoundBlaster.
                                  – Pour le reste, coté Planar (ECS évolué) on verra plus tard, pour l’heure il y a encore d’autres chats à fouetter (FPU par exemple, Correctifs / Feedback des utilisateurs).


                                  @Discor

                                  Après, il est probable que les acheteurs des Vampire n’aient fondamentalement pas forcément les même besoins et finalités que celle des clients d’icomp (qui a dit whdload!).

                                  – C’est sûr. On apprécie tous de pouvoir lancer un bon vieux ProjectX sur notre machine Classic, en natif, mais j’apprécie surtout le confort apporté coté Système/Workbench.

                                  @Concernant l’USB ou Ethernet

                                  – Une possibilité est que la carte offre des I/O (genre ClockPort). Ainsi, la carte est open, évolutive et son utilisation ainsi que les pilotes ne seraient pas à la charge de la team. Juste une idée.

                                  @Concernant la distribution actuelle

                                  La carte ne se commande plus via AmiBay depuis longtemps, çà c’était pour le premier batch. Depuis, c’est sur le site de Kipper2K que les commandes sont prises en charge :
                                  http://www.kipper2k.com/accel600.html
                                  http://www.kipper2k.com/updates.html

                                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 98)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire 1200

                                Amiga Impact