Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,122)

  • Sadirux

      #233972

      Y’aura t-il plusieurs “fournées” de carte vampire ou l’on est “condamné” à commander maintenant ou jamais ?

      A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

      flype

        #233988

        Hmmm, pas cool, vraiment pas cool.

        Majsta a commandé des Cyclone 3 de 40 000 LE pour la Vampire 600 V2.
        Il les a réceptionnés il y qq jours. Mais ce sont des fakes.
        Ce sont bien des Cyclone 3 mais de seulement 16 000 LE.
        Fucking chinese dealers…

        La team est bien embêtée avec çà. Affaire à suivre.

        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

        sinisrus

          #233989

          Merde pas cool enfin il pouront toujours les utilisé pour un autre projet (carte aga peut être?)

          flype

            #233992

            @Yoz Montana

            La version Apollo/Phoenix est elle compatible A1200 ?
            Quelqu’un a pu tester cette carte ?

            Je ne suis pas certain du sens de ta question, mais le nouveau core est compatible 020/030. Une carte pour a1200 sortira un jour. Pas tout de suite.

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            anonyme

              #234004

              [Contenu supprime a la demande de son auteur]

              Anonyme

                #234022

                Vampire 600 V2 is assembled like you can see on the image, looking small and compact. Then something amazing happened, Altera Cyclone III devices I have were detected wrongly by Quartus programmer or any other JTAG tool I was trying to use. Last few days I performed number of BST and TCL basted tests to prove that Cyclone devices are fake ones constantly thinking that something is wrong with my PCB design because chips I have looks perfect like any normal modern chip where labeling is done by etching and not by painting. In the design I have used EP3C40F484C8N and detected device on JTAG chain is EP3C16F484C8N. Difference between two of those is that one we use have 40K Logic Elements and detected one have just 16K. IDCODE for the one we used is 020F40DD and 020F20DD is what’s detected, so only 2 bits are different. One more difference is that those parts are not 100% compatible regarding pins, booth have 484, but some of the pins on smaller devices are not used like I/O pins and testing those pins were definitive proof to me that this is fake device. Pin U17 I have used for SDRAM_A9 connection gave me 1.2V instead 3.3V. On EP3C16F484C8N that pin is for VCCINT(internal core voltage rated at 1.2V) and on EP3C40F484C8N this is regular I/O pin. After measuring this it was all clear to me, this is fake part and I become victim of much larger fraud that is going on in the world regarding electronic parts. Complete idea behind this is probably to buy cheaper parts in same packages re-brand it and sell at higher prices. Who could I blame I ask myself. I can’t blame my supplier at all since he is manager and he send me part with exact part number I asked with perfect print on it. How could he know what is inside? So we have two options now. First one will be to order more parts from various sources in small quantities and then test them and see what are the ones who are 100% original and then order bigger quantity. This will be pure lack and playing with the fortune because you never know what someone will send you, and you can’t create your judgment based on the picture of the part, price, seller ratings or the origin of the part. Second option is to redesign the board and make it 100% compatible to all Altera Cyclone III devices who have 484 pins. This will be huge task…

                 

                huggyone76

                  #234028

                  Je ne sais pas comment fait Majsta… en tout cas, entre ça et ses premières précommandes à 90 euros au lieu de 120 pour les Vampire 600 “2”, il ne gagne pas d’argent… C’est la misère ces arnaques dans les achats… Ca me rappelle mon premier 68060 qui venait de Chine, soi-disant un Rev 6 et au final… pas du tout ! Enfin bref…

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  seb132

                    #234039

                    Quelqu’un sait combien de ces “fakes” il a acheté et combien de stock risque de lui rester sur les bras?

                    Je pense qu’à ce stade pour Majsta acheter par correspondance des composants est très risqué (la preuve). Pour moi les composants essentiels de sa carte devraient être achetés chez des maisons sérieuses, voire personnellement.

                    Il serait peut-être judicieux que la communauté Amiga présente en Chine, a Hong-Kong, à Singapour ou aux USA l’aide à trouver un fournisseur local, visitable et contrôlable… et qu’une relation de confiance s’établisse pour du long terme.

                    … Car sinon cette aventure pourrait se terminer en un seul batch de carte et terminé… ras le bol.

                    flype

                      #234057

                      @Seb132

                      Pas tant que çà, je crois une quinzaine.
                      M’est avis que la communauté amiga chinoise est inexistante.
                      Et t’inquiètes pas, l’aventure ne s’arrête pas là.
                      Majsta et Gunnar sont des gars très déterminés (leur slogan est Never Give Up).

                      @Yoz Montana

                      Sous réserve que je ne dise pas bêtises

                      Une carte pour A1200 est elle prévu ?

                      Oui. Après la v600 v2 et la v500, pas avant.
                      Donc faut pas être pressé.

                      Le Phoenix-2 est pour les environnements 68020/040/060 d’ou ma question.

                      Le Phoenix-2 (ou Apollo-core) est un CPU compatible 000/020/030/040/060 (+ou-). Il apportera donc tout çà à un 500, 600, et plus tard 1200.

                      Est ce que l’apollo-core prends le contrôle total sur le CPU d’origine ?

                      Oui. Il le rend invisible pour la carte-mère.

                      Est ce que les cartes accélératrices A1230/40/60, sont elle désactivé avec l’ajout du Phoenix-2 ?

                      Concernant la v1200, la question ne se pose pas vraiment puisque selon la team, il est bien question de la connecter comme il se doit dans la trappe d’extension du 1200 et non sur le cpu comme sur le 600.

                      Par contre pour la v500, elle sera sur le cpu, donc co-existerait avec une ACA branchée sur le coté gauche du 500. La question ayant déjà été posée sur l’irc, je me souviens avoir lu que la v500 prendrait le dessus.

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      Sadirux

                        #234081

                        y’a t’il  une date limite pour les près commandes ?

                        A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                        huggyone76

                          #234092

                          Le mieux est encore d’aller précommander sur le topic dédié Amibay (uniquement pour les Vampire 600 “v2”).

                          Edit : J’oubliais : Si c’est pour un délai au niveau financier, le mieux est de demander à Majsta lui-même de toute façon !

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          sinisrus

                            #237942

                            Quoi de neuf sur la vampire ça fait un moment qu’on a pas eu de news ici?

                            k1200rs21

                              #237956

                              sa date du 17 juin ils font des test hdmi

                              et sur sont site voila la traduction

                              Comme vous le savez sans doute tout le temps sur différents forums, je me plaignais que je ne peux pas mettre la dernière révision de la Vampire 600 V2 à la production depuis HDMI n’a pas été testé. Pour plus de mois, je l’attendais HDMI connecteurs SMD et que tout vraiment retardé. Hier, je les ai reçu et après quelques petits ajustements aux codes existants trouvés sur le net, nous avons défini prouver que tout ce qui concerne la conception de matériel est fait correctement, en particulier le calcul d’impédance différentielle paire nécessaire pour le travail approprié. Donc ne vous attendez pas réel vidéo Amiga encore sorti, mais ce qui est intéressant ici est que les signaux HDMI sont générés à partir lente horloge Amiga 7MHz sans utiliser des oscillateurs à quartz externes. Un autre grand nouvelles est que les signaux HDMI sont transférés sur câble de 3m de long.

                               

                              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                              huggyone76

                                #237958

                                Et en original ? Je comprendrai mieux l’anglais que cette traduction Google ! Lol ! 😉

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                k1200rs21

                                  #237959

                                  As you probably know all the time on various forums I was complaining that I can’t put latest revision of the Vampire 600 V2 to the production since HDMI is not tested. For more than month I was waiting for HDMI SMD connectors and that really delayed everything. Yesterday I have received them and after some small adjustments to the existing codes found on the net we have definite prove that all regarding hardware design is done properly, especially differential pair impedance calculation needed for proper work. So don’t expect real Amiga video out yet but what’s interesting here is that HDMI signals are generated from slow Amiga 7MHz clock without using any external crystal oscillators. Another great news is that HDMI signals are transferred over 3m long cable.

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

                                Amiga Impact