Vampire et Phoenix Core

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,122)

  • fhtagn

      #247959

      @flype

       

      Mais c’est géré par l’ecs ? Comment le 600 affiche t il du 16 bits ?

      seb132

        #247961

        Mon Amiga 600 avec ACA630 (donc MMU) et Indivision ECS affiche déjà un workbench en 256 couleurs (8 bits) grâce justement à un driver Picasso96…

        Mais ce que fait là Vampire est bluffant. J’ai trop hâte d’avoir la mienne. Et que des programmes qui en utilisent toutes les capacités voient le jour!

        mikedafunk

          #247962

          Cette carte a l’air vraiment trop bien en effet !

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          flype

            #247966

            @fhtagn

            Ce n’est pas l’ECS qui gère cà. Il en est bien incapable et en plus il est occupé à afficher le workbench. La vampire est connectée au CPU. Elle ne peut donc pas améliorer/tirer le max du chip ECS comme le fait une indivision qui elle est branchée sur le chip.

            Avec un driver picasso, le chipset sera squizzé pour afficher le workbench (et tout ce qui est os-friendly) dans le framebuffer hdmi de la v2. Mais tout ce qui attaque en direct l’ecs sera affiché dans sa sortie standard.

            Par contre quand le chipset sera ‘émulé’ par le core de la vampire, alors tout les appels au hard du chipset seront déviés vers la sortie hdmi.

            Dernière chose, l’ecs qui fonctionne donc avec la mémoire chip n’est évidemment pas capable de traiter autant de data. Un affichage 720p en 16bits c’est 1280 x 720 x 2 bytes x 30 images/sec = 52Mo de données à la seconde. La mémoire chip ne peut pas gérer cà bien sûr. Le FPGA de la vampire si – en plus du 68k à plus de 100Mips. En 1080p, c’est 118Mo par sec !!! Comprenez que la Ram de la v2 (fast) et le cpu doivent être très rapides pour faire tourner cà…

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            cyb0rg

              #247968

              Il est techniquement possible d’emuler un chipset et de “débrancher” celui d’origine de la même manière que le cpu ? Ça offre de putain de perspective si c’est le cas !!!

              question à 2 balles, pourquoi cette carte est dispo sur A600 et non et ou sur A1200, raison technique ?

              edit : je voulais dire A1200 et non A12000 🙂

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              k1200rs21

                #247969

                Il me semble  que amiga 600 était le moins loti en carte et était amiga le moins aimé  de la game par le manque du pavé numérique à droite donc un délire pour le créateur

                Ç est à confirmer  bien sûr. ..

                 

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                Mod

                amigaouf

                  #247972

                  Aucun rapport
                  Il a fait sur 600 car c est le seul bout d amiga qu il avait. Je vous rapelle qu il y a un emplacement ps2 clavier sur la v1 car il avais même pas de clavier quand il a commencer le projet…

                  Anonyme

                    #247973

                    faudrait qu’on lui offre un 1200 à ce mec

                     

                    Anonyme

                      #247980

                      Super prometteur tout ca!

                      niveau compatibilité avec whdload ou autre logiciel natif ca donne quoi? Pas trop de soucis?

                      TameBest

                        #247981

                        Entre-temps il a déjà fait l’acquisition d’un 1200 si je ne m’abuse… Mais si ce n’est pas le cas, qu’il me le dise et – bien que je n’aie nul besoin d’une vampire puisque mon 600 est bien boosté – je veux bien lui envoyer un 1200 contre une Vampire 🙂

                        … Uniquement s’il n’a pas de 1200, sinon, je garde mon 1200 parce que la vampire, je n’en ferai pas grand chose d’autre que la contempler et me gausser devant 🙂

                        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                        Ma collection de machines/Jeux:

                        leo

                          #247990

                          Ca serait imaginable un pass-through qui redirige l’affichage ECS/OCS sur cet espace HDMI ?

                          JiDeWe

                            #247997

                            Quand Tom me disait qu’il se passer des choses du côtés du 600, in n’avait pas tort 😉

                             

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Mod

                            amigaouf

                              #248002

                              On s en fout du pass – chose machine s il intègre tout dans le fpga et qu il se passe du chip ecs, comme mentionné plus en avant.

                              cyb0rg

                                #248003

                                amigaouf , tu as eu l’info, je ne la trouve pas ?

                                Only amiga makes it possible
                                XTR Games
                                Magic Productions
                                tilde

                                seb132

                                  #248004

                                  C’est quand même limite, la… Si c’est juste pour utiliser le clavier et l’interface IDE de l’Amiga 600 et recréer toute une machine autant prendre un FGPA arcade qui lui fonctionne déjà…

                                  Moi je serai content avec une carte vampire qui soit uniquement un puissant accélérateur avec une tonne de RAM et (pourquoi pas?) un affichage digital HDMI avec un driver Picasso96 comme l’indivision ECS… Mais créer l’AGA ou même le super AGA ne me semble pas être une priorités court terme… Porter le concept sur A500 et A1200, etc me paraît plus intéressant à moyen terme. Après si les développeurs veulent s’amuser on pourra toujours uploader les core suivants… Dans 2 ou 3 ans.

                                  A courir après trop d’objectifs on n’arrive nulle part… Où on s’épuise en route.

                                15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vampire et Phoenix Core

                                Amiga Impact