Vampire gold 2 et saga 0.11

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 107)

  • seg

      #281177

      Très pourri plutôt. “En dire plus” n’est pas dire “Plus”.

      Anonyme

        #281178

        @ seg

        En  fait, nous sommes 3 francophones dans la team. Nous avons tout les 3 arrêté de poster à propos de la Vampire sur AI, car systématiquement chaque fil partait en troll grotesque. C’est la raison pour laquelle je ne rentrerai pas dans les détails. Si tu veux en discuter, je t’incite à venir ici si tu veux le faire en français :

        http://minimig.amiga-ng.org/index.php?op=edito

         

        ou ici ou ça touche carrément plus de monde mais en anglais :

         

        http://forum.apollo-accelerators.com

        on est actifs sur les deux.

        Je dirais néanmoins que :

        -l’équipe est plus que fiable, les progrès sont d’une proportion encore jamais vue dans le monde de l’Amiga à mon avis.

        -EMUTOS fonctionne grâce à blankvector maintenant sur la Vampire, et qui plus est en haute résolution. Il a fait un travail colosal là-dessus. Le travail sur l’optimisation du driver vidéo est en cours, et le développement est là aussi très actif.

         

        -le mode scanlines sur lequel nous travaillons actuellement à vraiment un très bon rendu, très proche de ce que donne un cathodique. Ce mode est déstiné à afficher les jeux de base de l’Amiga, effectivement.

        seg

          #281182

          @Guibrush

          Merci pour ce retour.

          Je connais bien tes 2 liens mais je trouve que c’est pas très actif (à mon goût).

          Je trouve plus d’info ici

          Sinon, concernant les trolls, je pense que le contexte a changé. Ca semble plus tranquille sur AI maintenant.

          Anonyme

            #281183

            C’est clair que les autres forum sont aussi réactif qu’une pucelle dans un gangbang :p mais au moins à chaque que j’ai posé une question , j’ai eu une réponse .

            Apres je pense que tant que la distribution de la vampire sera …… (mettez le mot que vous voulez ^^) il y aura toujours des soucis sur AI.

            En tout cas merci pour les infos et vivement le gold 3 surtout si elle permet :
            – de faire sortir l’ECS par le HDMI
            – d’avoir des scanlines aussi belle (ou mieux) que l’indivision ECS
            – d’avoir le son qui passe aussi en HDMI
            – d’avoir un FPU

            En tout cas si l’ECS passe par le HDMI avec un rendu aussi bon que l’indivision ECS, je risque de revendre rapidement le mien ^^

            Jeeg

              #281184

              @Guibrush, c’est dommage de ne plus intervenir sur un site français qui est tout de même une référence pour l’Amiga.

              Si certains commentaires sont un peu amères c’est que l’attente (pas seulement en terme de délai) est importante, donc c’est très positif pour le produit. D’après l’impression personnelle que j’ai, c’est qu’en ce moment, le forcing semble se faire plus sur la partie soft que hard ce qui peut se comprendre mais qui génère de la frustration.

              Toute la difficulté dans la communication autour de ce projet  c’est de tempérer l’excitation soulevée par ces cartes et essayer de donner de la visibilité ce qui manque parfois.

              Quoi qu’il en soit, bravo pour ce travail et continuez à nous faire rêver à défaut de livraison rapides 😉

              A500+ avec vampire
              A1200 et A4000D

              Anonyme

                #281210

                @ seg :

                Certes, le forum français est peu actif. Etant donné qu’il y a finalement moins de francophones qui ont manifesté leur intérêt en pré-commandant la Vampire que d’anglophones, c’est en même temps assez logique. C’est d’ailleurs assez amusant de voir que les critiques virulentes sont inversement proportionnelles aux nombre de personnes intéressées. Le forum anglais est par contre assez fréquenté, toutes proportions gardées. Il faut garder à l’esprit que le forum n’est que pour la Vampire. Proportionnellement aux produits touchés, je ne suis pas sur que la comparaison souffre envers d’autres sites Amiga. Nous essayons en tout cas de répondre systématiquement aux questions posées sur ces forums.

                Je ne suis pas chaud pour continuer de parler de la Vampire sur AI, d’ailleurs le ressenti de Jbam juste après ton poste me confirme la chose (Apres je pense que tant que la distribution de la vampire sera …… (mettez le mot que vous voulez ^^) il y aura toujours des soucis sur AI.)

                 

                @ jbam :

                attention, ne vas pas trop vite non plus dans tes attentes !

                La sortie ECS et audio par le HDMI sera fait à terme, donc dans plus longtemps, grâce à l’intégration de l’AGA dans le noyau de la Vampire. Pour l’instant, nous travaillons à l’affichage en lui-même (les scanlines) mais nous n’avons pas encore le contenu (les signaux ne sont pas encore redirigés dans cet affichage et sur la sortie son HDMI). Une solution intermédiaire incluant l’image ET le son est actuellement en développement, elle est très prometteuse, on en dira plus très bientôt. Les scanlines en elles-mêmes sont à mon avis magnifiques, un rendu bien plus complexe qu’une simple alternance entre une ligne de pixels et une ligne noire. Je trouve le rendu largement supérieur à l’Indivision ECS (et ceux qui me connaissent savent à quel point je suis chiant sur le rendu des scanlines sur les jeux Amiga). Le FPU est bien entendu une part importante du noyau, mais il faut avoir conscience que c’est une tâche énorme. Il faudra encore attendre un peu pour l’avoir.

                 

                 

                 

                Anonyme

                  #281259

                  merci pour les infos , pas de soucis je suis patient 😉

                  par contre j’ai pas compris un truc :
                  Les scanlines sont pour le RTG ?
                  Et uniquement pour le RTG ?

                  Anonyme

                    #281261

                    Pas RTG, mais SAGA. La sortie vidéo qui se fait par la fiche HDMI peut être soit initialisée par le RTG, en l’occcurence Picasso96 dans le cas de la Vampire (mais on pourrait tout à fait prendre Cybergraphx comme exemple aussi), soit par le SAGA lui-même. C’est ce qui se passe quand le logo rouge Vampire est affiché au boot de la machine. Il s’agit d’un mode d’écran SAGA, ce qui est le seul moyen d’afficher quelque chose, étant donné que P96 n’est pas encore chargé à ce moment-là. En passant, ceci démontre aussi l’existance du SAGA dans le noyau de la Vampire, puisque sans lui, on ne pourrait rien afficher sur la sortie video HDMI tant que P96 ne serait pas chargé (ce qui est ce qui se passe dans le cas d’une carte graphique dans un Amiga big box). La sortie video de la Vampire n’est donc pas qu’une carte graphique aditionnelle, mais elle permet aussi de sortir le signal du SAGA. Dans le cadre de la récupération du signal du chipset, la sortie vidéo du chipset d’origine va donc se retrouver encapsulée dans un tel mode SAGA, de la même manière que la sortie vidéo du chipset est encapsulée dans un mode vidéo généré par une indivision quand on l’utilise. L’indivision génère un mode vidéo utilisable par un écran moderne (si tu demande à ton écran de te fournir les infos de l’image affichée par une Indivision, il ne va pas te dire 320 par 256 15 Khz, mais par exemple 800 par 600 31 Khz). Dans ce signal video, l’indivision encapsule le signal du chipset récupéré directement sur Denise, plus par exemple des scanlines. Ce que j’expliquais dans le poste précédent, c’est que nous avons déjà créé le mode d’écran SAGA qui servira de container au signal ECS. Il est facile de le tester par exemple en utilisant MAME, qui va simuler dans notre cas de figure l’utilisation d’un jeu ECS.

                    Anonyme

                      #281293

                      Merci pour les explications, je comprend beaucoup mieux .
                      C’est une belle avancée , prochaine étape l’ecs dans le saga et ensuite l’aga ^^

                       

                      Mod

                      amigaouf

                        #281311

                        La prochaine étape c’est l ecs à travers le saga

                        Jeeg

                          #281318

                          C’est génial de voir le soft progresser comme cela, côté fabrication de cartes, cela donne quoi ? Les chiffres donnent chaque jour un progression des demandeurs en attente et personnellement, je ne les vois jamais diminuer, on a des infos sur ce sujet ?

                          A500+ avec vampire
                          A1200 et A4000D

                          k1200rs21

                            #281320

                            pour mes besoins quand aga intégrera  la vampire la je me poserai la question pour en avoir une car pour le moment mon 2000 a rtg 060 128 mo son 16 bits dur scsi2 ou ide avec une catweasel z2

                            …et avec la picasso IVy a ecs qui passe dedans donc 250e la carte pour !!!!! avoir juste 3 fois la puissance un 60 a 50 mhz… vivement la suite ^^

                            elle reste une très belle carte pour toute personne qui n’a rien dans son amiga

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            __sam__

                              #281463

                              C’est bizzare, il devrait y avoir un effet de copper sur le ciel bleu, non? Ca suggère que c’est plus qu’un scann-doubler

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Anonyme

                                #281465

                                Pas sur Turrican 1

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 107)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vampire gold 2 et saga 0.11

                              Amiga Impact