Vampire gold 2 et saga 0.11

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 107)

  • Mod

    amigaouf

      #281468

      Comme j ai dit plus en haut c est l ecs qui est affiché à travers le hdmi se n est pas une réimplantation de l ecs dans le fpga

      Anonyme

        #281469

        hmm… pourtant la vampire se connecte sur le 68000 qui n a pas les signaux de denise non? (ceci dit sur A600 l ecs se connecte sur l’A604n)

        seg

          #281470

          C’est l’option décrite par Gunnar il y a quelques jours. Ce n’est pas une ré implémentation de l’ECS ou de l’AGA.

          C’est un premier tease. C’est donc que c’est pour bientôt.

          __sam__

            #281471

            Donc c’est une sorte d’indivision finalement?

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            seg

              #281473

              On en sait pas plus:

              Anonyme

                #281475

                _sam_ : Si j’ai bien compris ce n’est pas tout a fait une sorte d’indivision car l’indivision fonctionne sans aucun driver, donc on peut Booter une d7 sur un écran moderne ^^

                Alors que avec la vampire le driver saga est obligatoire, donc impossible de booter une d7 (obliger de passer par le workbench) par contre cela permet de profiter de l’ECS sur la sortie HDMI et donc de ne plus switcher entre la sortie vampire et la sortie indivision des que l’ont lance une appli ,demo ou jeux en ECS , c’est vraiment énorme même si je vais garder mon indivision pour booter en gotek ou re-installer mon workbench en cas de soucis ^^

                J’ai bien tout compris ??

                Mod

                amigaouf

                  #281476

                  Je vais répéter encore une fois ;)))
                  L ecs passe a travers le hdmi
                  Donc c est le signal de l ecs original qui est repris directement du chip ecs sur la carte mère qui est envoyer dans la vampire pour sortir par le hdmi ( l image est doublée pour être dans la norme hdmi…)
                  En gros cette option est comparable au scandoubleur de la picasso 4 ou cybervision 64

                  Anonyme

                    #281477

                    Pas de soucis amigaouf, perso j’ai bien compris que c’est le vrai signal ECS (et non un truc implanté dans le FPGA) qui passe par le HDMI 😉

                    Par contre  comme il n’y a pas de modification hardware de la vampire pour le faire (pas de v3 à ma connaissance) cela veux bien dire que cela se passe grâce à une installation logicielle et donc que ce n’est pas vraiment comparable aux autres scandoubleur  car ce scandoubleur est software.

                    Et donc normalement c’est impossible d’afficher une D7 sur laquelle ont boot par le signal HDMI
                    Mais après j’ai peu être raté un truc ^^
                    En tout cas j’ai hâte de tester cela ^^

                     

                    Mod

                    amigaouf

                      #281479

                      La solution ne sera pas logiciel de se que j ai compris

                      Anonyme

                        #281482

                        vraiment hâte de tester ^^

                        Anonyme

                          #281483

                          En fait, vous avez tout les deux raisons, car vous voyez deux solutions différentes en pensant qu’il sagit de la même. La video de flype démontre les travaux commencés pour l’implémentation du chipset dans la Vampire elle-même, basé sur un mode planar. Ce qu’il faut retenir, c’est que la vampire peut afficher un mode planar nativement, ce qui est un paramêtre très important !

                          Pour la seconde solution (celle avec Turrican), il s’agit de Turrican 1, donc pas de copper effect, c’est normal. D’ailleurs, l’image sur le moniteur PAL est la même. La seule chose que je dirai est que oui, on pourra booter sur une disquette et afficher le PAL sur le HDMI. Plus d’infos bientôt 🙂

                          EdVirus

                            #281484

                            Cool!

                            -Mist Midi Sd32Go
                            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                            -CM de 1200 pour un projet...
                            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                            seg

                              #281486

                              Ca veut dire réimplémentation du chipset ça?

                              Donc, la Vampire catch les registres ECS/AGA, les interprète, et re balance ça sur le bus du 600? Comme ça on a 2 sorties?

                              Mod

                              amigaouf

                                #281495

                                Dans tout les cas se n ai pas une reinplementation de l ecs / aga dans le fpga

                                seg

                                  #281496

                                  Si ce n’est pas une ré implémentation, alors c’est une extension hardware.

                                  Par ailleurs, j’ai cru comprendre que les rendus copper n’étaient pas encore possibles. Donc ré implémentation partielle?

                                  Quoi qu’il en soit, on en saura plus dans l’avenir.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 107)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vampire gold 2 et saga 0.11

                                Amiga Impact