[Vendu] Amiga 1200

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • Discor

      #258326

      Salut,

      Si Lexomil se désiste, je suis preneur 🙂

      Slater79

        #258330

        Le retrobright serait un plus je pense. Vivement le soleil!

        Quand je vois ce que ça donne chez certains, je me demande si ça vaut le coup de prendre le risque de faire fondre le plastique.

        Mod

        Amigars

          #258333

          @Slater79

          De ce que j’ai compris seb 1978 a de l’expérience à ce sujet et sait comment éviter que les pièces fragiles (fines/peu épaisses) ne s’abîment/se tordent lors de l’exposition au soleil…

          Only AMIGA makes it possible !

          Anonyme

            #258334

            Si tu fais attention y a aucun risque.

            Par contre mettre une couche de verni protecteur n empeche pas de rejaunir 🙁

            Discor

              #258336

              en sois, le rétrobright n’est pas tellement un problème.

              Pour l’avoir appliqué sur plusieurs machines, le résultat dans le temps est très variable par contre.

              Après 2 ou 3 ans, ma Dreamcast est restée plutôt blanche, alors que l’un de mes Amiga 500 à lui, bien re-jaunis.

              Au final maintenant, j en suis un peu revenus, et, me disant qu on ne lute pas contre le temps qui passe, je laisse jaunir mes bébés 🙂

              Après, pour le 1200 et pour qui veut investir, il est toujours possible d’essayé de trouver la coque refaite 🙂  dont le kickstarter était la :

              C’est un peu cher mais bon, quand on aime hein…

               

              Mod

              Amigars

                #258337

                @zeGouky

                Il faut peut-être un verni anti-UV ?

                Le verni évite déjà le contact avec l’oxygène…

                Only AMIGA makes it possible !

                Anonyme

                  #258363

                  C’est une question de dosage et de durée d’exposition.

                  Au soleil le rétrobright se fait en moins de 20 minutes ce qui ne laisse pas trop de temps à l’eau oxygénée de fragiliser le plastique contrairement aux 20 heures sous lampe.

                   

                  Mon 500+ était jaune moche avant de le rétro, il est ressortit comme neige et 4 ans après il est il s’est très légèrement teinté vers le gris clair.

                  C’est toujours mieux que le jaune .

                  Je pense que les 500/500+ sont plus sensible, les 1200 jaunissent moins et je n’ai jamais eu de 600 jaunis. Mais j’ai souvent vu des 500 intégralement jaune foncé …hein Jayblood 😛

                  Anonyme

                    #258364

                    @amigars, y a un super topic sur le retrobright sur amibay qui en parle. je tacherair de le retrouver.

                    (@seb1978 sorry pour le hors sujet, belle machine en tout cas :))

                    JiDeWe

                      #258398

                      seb 1978

                      gris clair? ….. comme un Atari;)

                       

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Anonyme

                        #258408

                        Il y a déjà des centaines et des centaines de topic  sur le sujet.

                        Le 1200 est toujours à vendre.  😉

                        Discor

                          #258424

                          Et je suis toujours preneur seb, comme je te l’ai dit plus haut 🙂 et en MP aussi.

                          Anonyme

                            #258429

                            Mp envoyé.

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Petites Annonces [Vendu] Amiga 1200

                          Amiga Impact