[VDS] Amiga 600 Ultime

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Jul

      #186245

      Je vends mon Amiga 600. Il est en très bon état, tout blanc. L’ami Cosmos a remis les condos à neuf. 🙂

      Il est équipé d’une carte accélératrice Apollo 630 avec un processeur 68030 à 33 MHz et 32 MO de RAM. La carte fonctionne parfaitement mais à besoin d’un bon système de fixation (non livré), sous peine d’écrans jaunes.

      Il possède également l’extension ventrale qui, sans la carte accélératrice, porte déjà sa mémoire à 2MO.

      Les ROMs installées sur la carte mère sont les toutes dernières, les ROMs 3.1.

      A la place d’un disque dur, cet Amiga est équipé d’un adaptateur IDE vers Compact Flash, peuplé d’une carte compact flash très rapide (x133) de 4GO, partitionnée entre une partition Workbench, une partition Work et une partition Stock. Le système installé est un WB 3.1 mais l’acheteur fera bien sûr ce qu’il voudra de cet Amiga.

      J’ajoute un adaptateur PCMCIA vers Compact Flash, avec une carte de 128 MO, idéal pour échanger des fichiers avec un PC ou un Mac. (Pilotes et système de fichier FAT32 déjà installés sur le disque dur).

      L’aspect extérieur est très bon, et l’Amiga a presque encore sa robe blanche d’origine.

      Il est livré avec:

      • une alimentation d’Amiga 600.
      • une souris.
      • un cable de liaison Amiga<>moniteur/télévision.
      • un couvercle rigide de protection contre la poussière et le jaunissement (le couvercle à une fente, non gênante).

      Remise en main propre possible sur Nantes.

      La vente a lieu sur eBay:

      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171055039681

      Attachments:

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      Anonyme

        #186249

        Le WB 3.1 ne sera donc pas installé sur la CF ?

        Jul

          #186250

          @LTAC

          Je me cite 😉 “Le système installé est un WB 3.1”

          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

          Zalex

            #186252

            Jul, comment se “fesse” ?

            Tu quittes l’Amiga ?

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Jul

              #186257

              Moui… j’ai commencé l’année dernière, en vendant la moitié de ma collection. J’ai hésité à revendre ce 600, qui est quand même la machine la plus sympa, je trouve, mais la flamme ne revient pas. Eh puis comme je l’avais déjà dit il y a quelques mois, pour la micro alternative j’ai mon Raspberry Pi, qui me ramène 20 ans en arrière, dans l’esprit. 🙂

              Cela dit, une fois ce 600 vendu, et le Powermac, il me restera trois 500 et un 600. Je garderai 100% sûr l’un des 500, car ça a été ma première machine. Valeur sentimentale trop grande.

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              Sa

                #186259

                Workbench n’est pas un système d’exploitation. 🙂

                Jul

                  #186390

                  @SA:

                  Tu chipottes! 😛

                  Maintenant je sais de quoi SA est l’acronyme. 😉

                  Plus sérieusement tu as raison. AmigaOS 3.1 est installé sur la Compact Flash.

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  fenrix

                    #186409

                    Qu’est ce que tu entends par système de fixation sous peine d’écrans jaunes?

                    Jul

                      #186410

                      @fenrix:

                      Sur l’A600, les cartes accélératrices se “clipsent” sur le 68.000, via un support qui épouse sa forme. Cela fait que ces cartes sont délicates à installer. Il faut donc un bon système de fixation car si tu fais bouger la carte tu risques de perdre le contact avec le 68.000 et donc un plantage. L’ACA 630 est fournie avec un tel système, ce n’est pas le cas de l’Apollo 630, où l’utilisateur doit se débrouiller.

                      Je n’en ai personnellement pas eu besoin, car je ne déplaçais pas ce 600, et la carte tient bien une fois bien positionnée, mais un utilisateur plus “mobile” aura nécessairement besoin de fixer la carte plus solidement.

                      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces [VDS] Amiga 600 Ultime

                    Amiga Impact