[VDS] Trésors divers Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

  • Jul

      #171768

      Autant recopier ici mon message posté dans le sujet “Combien d’Amigaïstes sur la planète ?” 🙂

      Mon intérêt pour l’Amiga est en train de chanceler depuis que j’ai fait l’acquisition d’un Raspberry Pi (neuf il coûte 30 euros!). Je m’amuse comme un fou à le programmer en assembleur. J’ai calculé que son petit processeur ARM délivre environ 800 MIPS, sans compter que son processeur graphique (intégré au SoC) permet un rendu OpenGL fluide en FullHD. Il se pourrait que je commence à vendre du matos Amiga dans les mois à venir du coup. 

      Pour ceux qui voudraient préempter, voilà ce que je vais peut-être vendre:

      – PowerMac MDD avec Licence MorphOS 3.1 et Carte graphique 64 Mo pour 350 euros avec écran LCD 1280×800 ou 400 euros avec écran LCD 24 pouces en FullHD;

      – Amiga 1200 Desktop avec Blizzard 1260, carte flash comme disque dur, carte USB subway avec deux ports USB proprement creusés dans la coque du 1200 (génial pour souris USB + clé), très propre. Peut-être 500 euros le tout.

      – J’ai une rarissime GVP 530 pour Amiga 500 (68030 avec mémoire fast et disque SCSI). Il faut que je la vérifie et si elle marche toujours aussi bien je la proposerai autour de 250 euros.

      – une Blizzard PPC avec 68060 et… 256 Mo de mémoire EDO  Elle marche bien mais le firmware se déflashe de temps en temps (Cosmos suggère sur son blog que ce serait du à la chaleur). Peut-être 300 euros avec l’EDO?

      – et tout un tas d’autres trésors, ça c’était juste les plus importants. 

      J’hésite encore à vendre, mais d’un autre côté je constate que mon intérêt pour la machine a sérieusement chuté depuis quelques temps et que tout ça reste dormir… snif… Donc si certains sont tentés…

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      Jul

        #171769

        Le 1200 (avec ses deux ports USB) peut être vu sur cette photo prise pour le concours “Bible Amiga” de juillet dernier. 🙂

        https://www.amigaimpact.org/images/concours/08-Jul-3.jpeg

        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

        CrashMidnick

          #171770

          MP pour la PPC !

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          yamakakiche

            #171771

            Belle collection en effet. Et tu as du matériel en pane ?

            Dans le doute... reboot.
            Membre de l'A.R.T.

            Jul

              #171772

              @Yama

              Hmm non… Mais j’ai un autre 1200 qui me servais de pièces de rechange. De mémoire sa carte mère est nickel, par contre il n’a plus de lecteur de D7 et il manque des touches au clavier.

              En fait j’ai plein d’autre matos et de livres/revues. Il va falloir que je fasse une liste.

              Par exemple:

              – BVision PPC (100 euros?)

              – les quatre RKRM dans leur dernière édition noire papier (J’ai aussi l’édition précédente, bleue claire)

              – l’intégrale d’Amiga News

              – l’intégrale d’amiga Dream, Dream, Login

              – la quasi intégrale de Tilt (il doit me manquer moins de cinq numéros)

              – la quasi intégrale de Gen 4, en tout cas tant que ça parlait d’Amiga)

              – L’intégrale d’Amiga Power et de plusieurs autres magazines anglais et américains

              – deux Amiga 500

              – Deux 600 (dont un avec une Apollo 630 à réviser et qu’en plus je ne retrouve plus)

              – Un amiga 1000 américain (110 volts) en état quasi neuf avec ses cartons et emballages d’origine, extension mémoire, clavier, souris, manuels, etc. (celui avec les signatures sous le capot: j’ai vérifié elles y sont 😉 )

              etc, etc etc… j’ai une cave entièrement pleine de tout ça.

               

              EDIT: la Blizzard PPC est réservée à CrashMidnick.

              EDIT2: J’ai aussi des milliers de disquettes (non vérifiées, vu leur âge 😉 ), dans des cartons. Mais ça, vu le poids, ça serait à venir prendre sur place.

              EDIT3: sur place = Nantes.

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              Anonyme

                #171777

                @Jul :

                Bonjour,

                si tu les mets en vente, je suis extrémement intéréssé par les RKRMs, tu les ferais à combien ?

                Merci

                zzd10h

                Jul

                  #171778

                  @zzd10h

                  Je les avais acheté aux alentours d’une centaine d’euros il y a 4-5 ans, et je ne m’en séparerai donc sans doute pas à moins. 🙂

                  Comme tu peux voir sur la photo ils sont en parfait état. C’est la dernière version papier (OS 2.x et ECS). Après ils n’étaient disponibles qu’en version numérique.

                  Attachments:

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  Zalex

                    #171780

                    De la CD32 peut être ?

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Anonyme

                      #171781

                      Jul,

                      Je t’ai envoyé un MP.

                      Jul

                        #171782

                        RKRM réservés à zzd10h. 🙂

                         


                        @Zalex
                        :

                        Non, désolé. :'( Fût un temps où j’en recherchais une aussi, mais je la voulais en boîte état neuf… ce qui ne s’est jamais produit à des tarifs acceptables.

                        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                        Fabu

                          #171783

                          Bonjour Jul,

                          Combien vendrais tu l’Amiga 1000 ?

                           

                          fenrix

                            #171784

                            Les revues peuvent m’intéresser mais pas pratique à envoyer par la poste! Tu es dans quel coin?

                            Jul

                              #171786

                              @Fabu

                              J’avoue ne pas avoir trop d’idée du marché pour le 1000… car il n’y a pas de marché. 😀 Disons qu’à 300 je ne serais pas malheureux. Par contre je ne pense plus avoir les disquettes quickstart: à récupérer sur le net, donc. (Ou plus précisément, je les ai quelque part, mais perdues au milieu des milliers d’autres… donc elles ne font pas partie de la vente. 🙂 ).


                              @Fenrix

                              Oui, pas pratique les revues par la poste. Je privilégierai donc les offres émanent de ma région (je suis à Nantes). Ensuite seulement les offres par la poste.

                               

                              EDIT: Amiga 1200 “pièce détachées” réservé à… Cosmos. (Qui est étonné? 😉 )

                              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                              Fabu

                                #171788

                                Merci pour la réponse.

                                Il les vaut certainement mais c’est un peut trop élevé pour mon budget! 😉

                                Jul

                                  #171789

                                  @Fabu

                                  Pas de problème, je comprend. 🙂 Mais je préfère encore le garder plutôt que de le vendre à un prix qui me laisserait malheureux (l’A1000 ça a été un fantasme avant que j’arrive enfin à mettre la main dessus!)

                                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VDS] Trésors divers Amiga

                                Amiga Impact