[VENDU] Amiga 1200 ESCOM avec FastATA 1200 MK-IV

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

  • SPeCTRo88

      #362143

      Ce qui est bizarre c’est que number-one vende un amiga sur amibay… Un A620

      WINUAE...

      David

        #362144

        Hummm… Lis les commentaires jusqu ‘a la fin, il avait déjà été vendu a quelqu’un.

        https://www.amibay.com/forum/want-to-sell/hardware-for-sale/amiga/122263-amiga-620

        Et lui n’a pas attendu 2 mois.

        Un Mister FPGA et un A1200.

        SPeCTRo88

          #362149

          Oui mais moi ce qui m’a interpelé c’est qu’il a mis l’article en vente le 25 Septembre et qu’il a répondu sur amibay le 5 octobre donc pourquoi il répond pas ici ? Ça pue cette histoire..

          WINUAE...

          JiDeWe

            #362165

            si on clique sur ton lien : N1 banned
            on parle de la même personne?
            n’y aurait-il pas eu usurpation d’identité, parce que cet épisode me rappelle quelques années auparavant des faits identiques.
            Dernièrement j’avais reçu des mails frauduleux qui utilisaient des identifiants de AI (voir le sujet).
            parce que N1 que j’ai connu à mon avis, a un Totem plus proche de la marmote que ce celui du renard voir de la hyène… ou alors a-t’il fait de mauvaises rencontres et peut-être sous l’emprise d’un gourou (pas méditation).

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Anonyme

              #362169

              #on parle de la même personne?
              C’est ça qui est vraiment étrange…
              Il est présent dans le monde Amiga depuis des lustres, est présent lors des rencontres, etc.
              Il à vendu par le passé pas mal de chose et n’a jamais eu de soucis particulier que ce soit sur AI ou autre.
              Ceux qui l’on rencontré physiquement et côtoyé peuvent témoigné de la nature humaine du personnage.
              De mon coté, il m’a même filé quelque chose de neuf qui coute plus de 300€ sans que je lui demande quoi que ce soit… J’ai même pas payé les FDP, un truc de fou. (neuf de chez neuf dans l’emballage, facture et tout et tout)
              Coté email, un mec vraiment près à partager et ceux pendant plusieurs années que je le connait via AI.

              Et la….plus de son, plus d’image, et plusieurs ventes étranges avec une non-communication.
              Je ne le retrouve pas.

              Je ne m’explique pas du tout la chose.
              Je sais que voila… je ne vais pas raconter ça vie mais, il à des soucis (et je ne parle pas de tune).

              Après, le pourquoi du comment sur cette, non ces histoires… La franchement, aucune idée.
              J’espère qu’on aura un jour une réponse.

              En tout cas effectivement, ça ne sent pas bon du tout cette histoire.

              GothDevil (カスリン)

                #362202

                C’est une bien triste histoire qui me touche vraiment car j’ai il y a longtemps été victime d’une telle arnaque. et je n’ai malheureusement rien récupéré. Pourtant c’était une personne connue sur Marktplaats en Hollande. Pour quelle raison cette personne après 10 ans d’inscription et n’ayant que des commentaires positifs, c’est mis un jour à usurper les gens.???..No idea….
                Depuis lors, je ne fais plus confiance à grand monde et si j’achète sur le net c’est avec protection (pour des sommes un tant sois peu importante, pas pour 5€ bien entendu). Comme dis le proverbe, faut être pris pour être appris. Courage à toi David, je suis de tout cœur avec toi et espère que cette histoire se terminera positivement. Je suis même pas certaine qu’une citation à comparaître va faire paniquer ce genre de personne (bien que ne je connaisse pas N1, en supposant aussi que ce soit bien lui derrière cette histoire), ils savent très bien que pour ces montants une procédure judiciaire risque de coûter bien plus cher à la personne qui l’engage et que dans la plupart des cas ça tombe à l’eau. En tout cas en Belgique c’est la triste réalité. D’un autre côté ça te coûte rien d’aller porter plainte, et je t’encourage aussi à le faire. Perdre de l’argent c’est une chose, se faire voler en est une autre et ça ne devrait pas exister ça. Je pense (et j’espère) en tout cas que c’est un cas isolé sur ce site.

                David

                  #362203

                  Bonjour GothDevil,

                  Merci pour ton message, j’ai payé en mode ami car justement, au vu du profil du gars, étant en plus sur AI, j’ai sincèrement pensé qu’il n’y aurait pas de souci, mais me suis bien planté pour le coup.
                  pour le fait de porter plainte, j’avoue je suis pas très fan, même si la somme est importante pour moi, d’une part je sais bien que 390€ ça risque de ne pas aller bien loin, d’autre part j’aimerais vraiment avoir des infos un peu plus pertinente que “j’ai des soucis de fric”.
                  J’ai néanmoins préparer ma saisine car en dernier recours je le ferais quand même, malgré ce que j’ai dis j’ai toutes les coordonnées de la personne, je voulais juste qu’on arrête de me pousser à le faire, en attendant mon dépôt de plainte, quelqu’un sur le site va tenter de le contacter voir s’il peut avoir plus d’info.

                  Personnellement je ne pense pas qu’il soit malhonnête ou méchant, je pense surtout qu’il s’y prend vraiment très mal pour résoudre ses soucis d’argent, d’autant que la seule excuse qui a c’est pas assez d’argent pour payer les frais de port, mais bon en prévoyant 390€ dont 40€ de fdp, c’est un peu a la limite du borderline.
                  Au final ça lui cause plus de tort qu’autre chose, car thief et le gars d’amibay ont été remboursé, et lui du coup se retrouve avec encore moins d’argent, et surement encore plus dans la merde …
                  Et cerise sur le gâteau il se fait bannir d’amibay.

                  J’attends un retour d’une personne tierce voir s’il peut avoir plus de news, et en fonction de je vois si je pose ma plainte ou pas.

                  David

                  Un Mister FPGA et un A1200.

                  Anonyme

                    #362206

                    Personne ne ‘te pousse’, on te donne juste notre avis de ce que l’on aurait fait dans ton cas.
                    Perso j’ai essayé de le contacté sur ce sujet via : MP, Email et téléphone.
                    Sans réponse…

                    En creusant un chouille, on s’aperçoit par contre qu’il à acheté (donc dépense de l’argent) le 15 Septembre…
                    https://www.amigaimpact.org/forums/topic/rech-impression-3d-pour-amiga-cd32-expansion-slot-cover/

                    C’est moyen…et ne plaide pas en sa faveur…

                    Pour ton soucis, tu peux contacter divers organisme qui seront plus à même de ton conseillé.

                    https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/savoir-bien-investir/conseils-pratiques/en-cas-de-problemes/victime-dune-arnaque

                    Info Escroqueries 0 805 805 817

                    SPeCTRo88

                      #362208

                      @David,
                      Que tu fasses ta saisine ou pas personnellement je m’en fout je te le dit clairement je te pousse pas à le faire c’est juste un conseil, tu prends ou tu laisses.
                      Mon expérience personnelle m’a montré que pour une somme à peu près identique LDLC et NVIDIA l’ont eu bien profond au tribunal de proximité en son temps !
                      Bien entendu c’est l’ultime recours si pas d’accord amiable trouvé.

                      WINUAE...

                      David

                        #362211

                        J’ai eu JP au téléphone, il a en effet des soucis tierces, inutile de l’acabler d’avantage… je le laisserai gérer sa comm la dessus comme il le souhaite car c’est de l’ordre du privée, même si ça n’excuse pas vraiment la façon de gérer ses ventes, et de ne pas donner de news.

                        On a vu ensemble pour l’envoi de l’amiga, potentiellement fin de semaine normalement, a voir si ça partira.

                        Voilou…

                        Un Mister FPGA et un A1200.

                        David

                          #362300

                          Bon de nouveau, après un échange sincère au tel en début de semaine me disant qu’il enverrai l’amiga ce week-end, toujours aucune nouvelle de JP, même pas pour prévenir qu’il avait un empêchement quelconque.

                          Vis à vis de mon message précédent, histoire de bien mettre les choses au clair pour certaines personnes, j’ai dis qu’il avait des soucis tierces, mais en aucun cas j’ai dis que ses soucis étaient une bonne raison, bien au contraire… Et rien à voir avec de quelconques problèmes de santé pour ceux qui s’inquiète la dessus.
                          Rien n’excuse sa façon d’agir et le fait de ne pas donner de news.

                          Je vais continuer mes relances jusqu’à ce que j’en ai marre et la j’irais porter plainte, juste sur le principe car je sais bien que ça n’ira pas bien loin, mais bon.

                          Un Mister FPGA et un A1200.

                          david

                            #362304

                            salut,il habite loin de chez toi? car tu pourrais aller le voir directement?

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            David

                              #362305

                              Il habite à Moulins dans le 03.
                              Et oui il est assez loin de moi (suis dans les hauts de seine dans le 92),sinon aurais été directement chercher mon matos.

                              Je pourrais peut être un jour y aller (plus de 3h aller en voiture et idem retour) mais payé 40e dans les fdp pour me déplacer, c’est limite.

                              Si quelqu’un habite dans le coin et veux lui faire une visite avec plaisir.

                              PS : bon suivant les informations qu’il donne, il semble habiter à Allier, mais suivant les info que j’ai c’est Moulins.
                              Encore un truc pas clair…

                              Un Mister FPGA et un A1200.

                              number-one

                                #362310

                                Bonjour je viens d’envoyé mon adresse postale complète à David.

                                David

                                  #362312

                                  Merci, mais je l’avais déjà.
                                  C’est juste que Allier est également une ville en plus d’être une département, et ça je ne savais pas donc comprenait pas trop.
                                  Ça ne change rien au problème pour autant.

                                  Un Mister FPGA et un A1200.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VENDU] Amiga 1200 ESCOM avec FastATA 1200 MK-IV

                                Amiga Impact