[VENDU] Amiga 1200 ESCOM avec FastATA 1200 MK-IV

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

  • David

      #362495

      Salut Number,

      Tu m’avais dit à partir du 5 novembre en MP, aujourd’hui le 9 je n’ai comme d’hab aucune nouvelle de toi malgré mes mails direct et SMS…
      Qu’importe les pseudo soucis que tu as, assume au moins le suivi et organise toi pour l’envoi, au bout de 3 mois c’est quand même le moins que tu puisse faire si tu ne veux pas un dépôt de plainte.

      Tu agis vraiment comme un gosse qui a fait une bêtise, en soit c’est pas grave de faire des bêtises, mais faut assumer c’est tout.
      Comme pas d’autres moyen de te joindre, que la vente n’a pas été finalisé et que tu n’es pas banni sur AI contrairement à AmiBay, je te refais un rappel, ce qui est normal.
      Merci de ton retour…

      Un Mister FPGA et un A1200.

      Mod

      Amigars

        #362496

        @ David
        Pour le moment pas d’action sur le compte de Number-One pour qu’il puisse répondre ici et régler au plus vite le problème avéré.

        Quand ce sera réglé je remonterai le problème au staff et suggérerai des actions (en fonction aussi de sa future attitude…).

        Only AMIGA makes it possible !

        number-one

          #363002

          Colissimo envoyé et réceptionné par l’acheteur.
          Problème de contact avec la FastATA 1200 MK-IV

          David

            #363004

            colis reçu effectivement …

            moi qui pensait enfin en avoir terminé avec cette transaction
            d’une part comme le dis number one, problème sur la fastATA
            j’ai a priori le problème suivant :
            http://leblogdecosmos.blogspot.com/2011/10/fastata-mk4-gayle.html?m=1
            impossible de booter dessus

            mais pire de pire … !!!! j’ai testé un jeu sur disquette, et la surprise … l’audio est endommagé, j’explique :
            j’ai un seul canaux sur les deux qui sort, et surtout, c’est le même canal sur la prise droite ou la prise gauche !!!
            ce n’est pas un souci de cable video/audio, j’ai interverti, et ça passe bien, mais ce souci, pour un amiga, qui envoi un seul des 2 canaux audio (donc 2 pistes sur les 4) sur les 2 connecteurs audio (droite et gauche), ça va pas être possible.

            Sérieux, c’est la pire transaction de ma vie je crois, j’suis de plus en plus dégouté.
            Autant la FastATA m’en fou, mais l’audio… pour un amiga !
            Au prix où je l’ai acheté (390€) je pensais quand même avoir un truc fonctionnel de base, mais bon pour le coup …
            bon vais testé sans la fastATA, qui sait encore quel surprise vais avoir … le contrôleur ide interne de la CM mort pour la suite ? la réponse ce soir ou demain quand j’aurais testé.
            Enjoy and Fun ! Amiga Rulez ! Number One Rulez !

            du coup on fait quoi ?

            Un Mister FPGA et un A1200.

            number-one

              #363008

              Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de virer la fast ata, c’est fragile.

              Le connecteur gayle n’a jamais tenu fermement, mais j’ai testé avant l’envoi et l’Amiga 1200 bootait bien sur le Workbench 3.1 de la carte SD.

              Je pense que les secousses du transport on du aggraver ce problème, puis que tu m’a dit qu’il ne tient plus du tout.

              Sinon pour le son, en effet je n’ai pas testé avant l’envoi.

              La carte mère n’a pas été reccapé comme je l’avais mentionné dans la annonce de vente.

              Donc c’est bien possible qu’il y’ai des soucis de condensateurs.

              Par contre l’alim a été recappé par Cosmos.

              Je suis navré que tu ais toutes ces déconvenues

              david

                #363009

                pour l’audio ce sont des via qui son abîmé autour de la puce audio suite a fuite de condensateur, il faut sondé tout ça au multimètre

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                Anonyme

                  #363010

                  David: MP

                  Au vu des grosses galères que tu as eu, je te propose de regarder ton problème de son et le cas échéant le réparer. (+ capkit)

                  Le tout gratos hormis les FDP aller-retour.
                  Si ça te branche, tu sais où me joindre.

                  David

                    #363012

                    Hello Giants,

                    Merci pour la proposition.
                    Comme dis en MP, si te le file pour révision et/ou recap, ça ne sera pas gratuit, te paierai un petit truc quoi qu’il arrive.

                    T’es répondu en MP, je vais juste tester avant le port IDE interne pour vérifier.
                    Te tiens au courant.
                    Merci

                    Un Mister FPGA et un A1200.

                    JiDeWe

                      #363018

                      Super, problème presque réglé… mais s’il vous plaît , faites le sans fautes d’orthographe…. cela pique les yeux, même pour quelqu’un qui écrit avec 2 mains gauches.
                      Tiens on parle de “cosmos”, que devient -il? et hivernaal……. ils me manquent ces deux là 🙁

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Anonyme

                        #363020

                        Super, probl..
                        -> Super ! Problè…

                        cela
                        Début de phrase, il faut mettre une majuscule.

                        2 mains
                        On doit écrire deux et pas 2.

                        il? et hive
                        Début de phrase, Et doit être en majuscule.

                        ils me manque
                        Début de phrase, I devrait être en majuscule.

                        manquent ces deux là
                        Fin de phrase, il manque un point.

                        plaît , faites
                        Pas d’espace avant une virgule.

                        que devient -il?
                        Le point d’interrogation doit avoir un espace avant et après.

                        Un total de huit fautes. 😉
                        Puisqu’il est ici question de ‘faute de français’, sache qu’une mauvaise ponctuation est aussi une ‘faute‘.

                        Les règles de la ponctuation en langue française sont souvent méconnues, voire malmenées. La ponctuation en français est pourtant essentielle pour structurer la phrase et la rendre intelligible. Il est aussi primordial de maîtriser les quelques normes d’écriture de la ponctuation afin de respecter les standards établis et de pouvoir bien écrire.

                        Si tu veux corriger toutes les fautes de français sur le net, t’es mal barré.
                        😉

                        Et le problème n’est pas ‘réglé’ puisque pour l’instant l’amiga vendu n’est pas 100% opérationnel.

                        LastTime : J’ai aussi un doute sur que devient -il
                        Il me semble que cela doit être accroché mais je n’en suis pas sûr.

                        David

                          #363025

                          Bon, je confirme que j’ai bien le souci sur le blog de cosmos
                          http://leblogdecosmos.blogspot.com/2011/10/fastata-mk4-gayle.html?m=1

                          La carte que tu m’as vendue
                          FastATA Numberone

                          Quand on regarde l’orientation sur la 1ere image de son blog :
                          FastATA mauvais branchement - Cosmos
                          On voit bien que c’est exactement comme la mienne.
                          et même en restant appuyer manuellement sur le connecteur gayle au boot de la machine, rien n’y fait le disque ne boot pas.

                          Il faudrait que le connecteur soit positionné comme ça a priori :
                          FastATA bon branchement - Cosmos
                          Mais même dans ce cas, le connecteur s’il fonctionne apparemment, suivant les cartes mères il ne devrait pas beaucoup tenir, il faudrait changer de connecteur (celui en noir), et perso, je ne me sens pas de devoir passer sur de la soudure avec changement de connecteur.

                          J’ai changé la nappe ide et le SD Adaptateur fourni pour y mettre un disque dur classique avec nouvelle nappe histoire de vérifier, mais même constat, la fastATA ne fonctionne pas.

                          Number one … franchement je doute fort que la FastAta ait pu fonctionner ! L’as tu réellement testé sur cet amiga ??? car suivant les modèles a priori certains fonctionnent, d’autres non, et ce modèle, c’est clair nette et définitive, ça ne fonctionne pas !!!
                          Et stp, ne me dis pas que c’est le transport qui a fait que ça ait endommagé à ce niveau, car s’il y a bien une chose que je te concède, c’est bien le packaging de ton colis, là dessus tu as 20/20, rien n’aurait pu être endommagé à moins de taper sur le colis a base de marteau piqueur je pense.

                          Du coup ta carte FastATA, tu me la reprends ???

                          En revanche la seule bonne nouvelle, c’est que le port IDE interne fonctionne bien lui (ouf).
                          Je boot avec mon disque dur ou ton adaptateur SD, ça fonctionne.

                          En revanche, l’autre souci, l’audio (le même canal sur les 2 connecteurs audio), ça rien à faire …
                          @Giants, du coup, oui je veux bien un peu d’aide pour voir si tu peux y faire quelque chose, au moins si on peut réparer cela, car sinon sans ça je vois pas l’utilité d’avoir un miga avec juste la moitié du son 🙁
                          Je te MP.

                          ++

                          faites le sans fautes d’orthographe….

                          Oui tu as raison, j’avoue que l’orthographe n’est pas mon fort, mais je vais essayer de faire un effort 🙂

                          Un Mister FPGA et un A1200.

                          Anonyme

                            #363027

                            Mp pour le carte mere et le fastAta

                            JiDeWe

                              #363041

                              Super, probl..
                              -> Super ! Problè…

                              cela
                              Début de phrase, il faut mettre une majuscule.

                              2 mains
                              On doit écrire deux et pas 2.

                              il? et hive
                              Début de phrase, Et doit être en majuscule.

                              ils me manque
                              Début de phrase, I devrait être en majuscule.

                              manquent ces deux là
                              Fin de phrase, il manque un point.

                              plaît , faites
                              Pas d’espace avant une virgule.

                              que devient -il?
                              Le point d’interrogation doit avoir un espace avant et après.

                              Un total de huit fautes. 😉
                              Puisqu’il est ici question de ‘faute de français’, sache qu’une mauvaise ponctuation est aussi une ‘faute‘.

                              Les règles de la ponctuation en langue française sont souvent méconnues, voire malmenées. La ponctuation en français est pourtant essentielle pour structurer la phrase et la rendre intelligible. Il est aussi primordial de maîtriser les quelques normes d’écriture de la ponctuation afin de respecter les standards établis et de pouvoir bien écrire.

                              Si tu veux corriger toutes les fautes de français sur le net, t’es mal barré.
                              😉

                              Et le problème n’est pas ‘réglé’ puisque pour l’instant l’amiga vendu n’est pas 100% opérationnel.

                              LastTime : J’ai aussi un doute sur que devient -il
                              Il me semble que cela doit être accroché mais je n’en suis pas sûr.

                              lol

                              …c’est bien ce que je dis; “pour quelqu’un qui écrit avec deux mains gauches”, et comme les ponctuations sont à droite sur la clavier 😉

                              /me était/est plutôt “matheux” , alors je dois toujours me relire 2 à 3 fois, et même ainsi…heureusement
                              que ma prof’/architecte de femme est là pour me corriger de temps en temps 😉
                              … et au moins cela sert à tenir ce post à la surface du site 😉

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              GothDevil (カスリン)

                                #363066

                                @JiDeWe,

                                C’est complètement hors sujet mais puisque tu en parles je voulais apporter mon avis là dessus…. Perso, le contenu du post est bien plus important que les fautes surtout quand c’est pour venir en aide à quelqu’un.

                                Tout le monde n’a pas les mêmes bases en orthographe et quand bien même ce serait le cas, je prends mon cas par exemple, je pense ne pas être trop mauvaise en tout cas je ne l’étais pas ça c’est un fait, mais à force de parler et d’écrire en Anglais tout la journée à mon boulot, je me suis rendue compte que je perds le Français, il y a des mots que je ne sais même plus comment les orthographier correctement.

                                En résumé, et ce n’est toujours que mon point de vue, mais, peu importe si il y a des fautes, tant que le post est correct, poli, aidant et amical (on est pas en train d’écrire un curriculum vitae non plus :-)). Après quand ça dévie alors autant le faire correctement et avec classe :-). La seule chose que je ne tolère pas du tout, c’est le langage dit SMS ou les abréviations à l’extrême, que ce soit sur internet ou dans la vraie vie de tous les jours, ça c’est pour moi un manque de politesse énorme. Je ne réponds même pas quand je lis ça.

                                Voilà parenthèse hors sujet close pour ma part.


                                @David
                                ,
                                Courage pour la suite, tu peux quoi qu’il en soit faire confiance à 1000% à Giants. Heureusement qu’il y a encore des âmes charitables comme lui.

                                Anonyme

                                  #363077

                                  Histoire de on crée un nouveau sujet ?

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VENDU] Amiga 1200 ESCOM avec FastATA 1200 MK-IV

                                Amiga Impact