[VENDU] Amiga 1200 ESCOM avec FastATA 1200 MK-IV

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

  • number-one

      #361163

      Bonjour à vendre un Amiga 1200 ESCOM avec boitier et clavier d’origine en parfait état non jauni.

      -FastATA 1200 MK-IV
      http://www.elbox.com/products/fast_ata_1200.html

      -SD Card 256 MB

      -A1200 Bifrost customizable LED board
      http://www.thebifrostproject.com/boards.shtml

      souris non incluse

      Photos : https://drive.google.com/drive/folders/1-NTuRul4HSct8ZptPkmiTh_mO9qaHfAS?usp=sharing

      350 euros + 40 euros de frais port

      Paiement par virement instantané appli banque, paylib, paypal ou revolut.

      David

        #361166

        Hello.
        J’ai vendu mon a1200 il y a un moment déjà au même prix que le tiens, et depuis l’envie d’en ravoir un me hante tout les jours.
        Suis intéressé mais question avant.

        Le modèle escom avait des soucis avec le lecteur de disquette de mémoire, mais sais tu si on met un gotek si tout va bien directement ?
        Ou faut il faire la modifs du fix de la carte mère pour rendre compatible un gotek ?

        Sinon vendu avec alim et câble vidéo audio au minimum ?

        As t-il été recapé?

        Merci.

        Add: ah oui, niveau ROM je vois qu’il est fourni avec la 3.1, plutôt sympa, est-il connu des incompatibilités avec les autres rom 3.14 ou 3.2 par hasard pour l’escom ?

        Un Mister FPGA et un A1200.

        Mod

        Amigars

          #361171

          @ David

          A en croire le site Amigaga il est très facile de remettre une CM Escom en CM Commodore, il suffit de déplacer un fil :
          Amigaga A1200 Floppy fix

          Pour le lecteur c’est plus compliqué mais si c’est pour mettre un Gotek à la place…

          Si qqun sur le forum peut confirmer que la manip marche bien 😁

          Only AMIGA makes it possible !

          number-one

            #361186

            Le modèle escom avait des soucis avec le lecteur de disquette de mémoire, mais sais tu si on met un gotek si tout va bien directement ?
            Ou faut il faire la modifs du fix de la carte mère pour rendre compatible un gotek ?

            Je ne sais pas

            vendu avec alim et câble vidéo audio au minimum ?

            Vendu avec alim d’origine recappée et cable péritel récent

            t-il été recapé?

            Non

            : ah oui, niveau ROM je vois qu’il est fourni avec la 3.1, plutôt sympa, est-il connu des incompatibilités avec les autres rom 3.14 ou 3.2 par hasard pour l’escom ?

            Aucune idée

            David

              #361212

              Hello.
              Merci pour les réponses, vu sur plusieurs forums, effectivement ça semble ok après modifs pour utiliser un gotek.

              En revanche, autres questions, désolé par avance si c’est chiant mais le dernier amiga que j’ai acheté était en tel mauvais état (genre carte mère sans blindage qui tenait limite avec du scotch, et le port ide qui s’est détruit après premier changement de nappe) que je préfère posé encore 2/3 questions.

              – sais tu si les condo ont couler un jour et aurais potentiellement endommagé le port IDE par hasard ?
              – fourni tu la ferraille de blindage du dessus, la vois pas sur les photo.
              – vraiment pas de souris en rab ? En ai pas non plus, pas simple de tester en détails sans souris le jour de livraison.
              – la carte fast ata, même si ça paraît logique, est ce que l’on peut booter directement dessus ? Je suppose que oui, mais du coup elle est reconnu en quoi ? scsi.device classique ?

              Merci

              Ps : tu es de quel région au fait ?

              Un Mister FPGA et un A1200.

              Anonyme

                #361220

                Pour remplacer le lecteur de D7 d’un A1200 escom par un gotek pas besoin de faire le mod sur la carte mère si tu utilises flashfloppy sur le gotek. Il suffit de mettre dans le fichier de config de flashfloppy (ff.cfg à la racine de la clef usb) la ligne: “interface = ibmpc”
                ou bien de mettre sur le gotek un jumper en JC

                https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki/Host-Platforms#commodore-amiga

                number-one

                  #361232

                  Je n’ai pas vu de coulure de condensateurs.

                  Le port IDE d’origine n’est plus utilisé (à part 1 pin), il est remplacé par 1 port 2p 1/2 et 2 ports 3,5″ de la fastata.

                  J’ai enlevé la nappe du port 2p 1/2 de la fastata plusieurs fois et aucun problème.

                  Je peux fournir le blindage du dessus mais on ne peux pas le remettre avec la fastata à moins de faire une découpe.

                  Je peux fournir une souris PS/2 avec l’interface cocolino.

                  On peut booter directement sur le port 2p 1/2 de la fastata avec le scsi.device classique sans le pilote d’Elbox mais dans ce cas la, on n’a pas d’accélération du débit IDE.

                  Je suis de l’Allier.

                  David

                    #361241

                    Merci pour les réponses.

                    Pour le fast ata, du coup si je comprends bien, pour que se sois bootable il faut le drivers scsi, et donc pas d’accélération.
                    Mais du coup l’accélération se fait uniquement sur les autres port ide alors, ou alors on peut monter le drivers elbox pour le premier disque après le boot.

                    Bon bref je verrai bien, ça sera l’occasion de me tester une rom perso avec le elbox.device qui sait, du coup bah OK pour moi, si toujours dispo alors il est vendu 🙂

                    En revanche vi ça sera par envoi vu la distance, en espérant que le transport se passera bien, toujours peur de ce genre de truc.

                    Pour la plaque du dessus je veux bien, sachant que je changerai probablement la fast ata par autre chose plus tard.
                    Et merci pour la souris, j’avoue sans c’est compliqué.

                    On passe en MP du coup, te message dans l’après midi pour les détails.

                    Un Mister FPGA et un A1200.

                    number-one

                      #361242

                      Non le port IDE 2,5″ p de la fastata est bootable sans driver avec le scsi.device de l’AmigOS 3.1 (mais dans ce cas la, pas d’accélération)

                      Avec le pilote Elbox le port IDE 2,5p de la fastata est accéléré.

                      J’attends ton MP 😉

                      number-one

                        #361254

                        vendu à David

                        David

                          #361777

                          vendu à David

                          Bonjour Number_One,

                          Je venais aux nouvelles … je t’a acheté ton amiga escom à la date du 14 août 2021, je t’ai payé dans la foulée les 390€ (350 + 40e de fdp), je t’ai demandé maintes fois quand tu comptais envoyer l’amiga, et les seules réponses que j’obtenais était bientôt, ou ce weekend, ou la semaine prochaine, mais sans jamais avoir de retour de ta part.
                          Et je rajoute, jamais d’information de toi même pour me prévenir d’un tel retard ou autre, il a toujours fallu que je te relance pour avoir un tant soit peu d’information.

                          Aujourd’hui n’ayant pas de possibilité de te beeper par SMS car comme tu m’a dis maintenant tu n’a plus de téléphone… je le fais via le site, peux tu me dire où en ais mon achat ?

                          J’ai été très patient je pense, surtout vis à vis de ta façon de gérer ta comm qui est franchement décevante, aussi pas le choix de demander via le site maitenant, en espérant que tu ne sois tout simplement pas une arnaque …
                          J’avoue que je commence à perdre espoir et patience pour le coup.

                          Merci de ton retour … rapide … et avec une vraie date d’expédition si possible stp…

                          Un Mister FPGA et un A1200.

                          number-one

                            #361804

                            Bonsoir David, je te remercie encore une nouvelle fois pour ta patience que je mets à rude épreuve.

                            Comme je ne veux pas te donner une énième fois une date que je ne teindrais pas au final,
                            je te répondrais quand j’aurai le numéro de suivi colissimo.

                            Concernant mon téléphone, je reçois les appels et les sms mais je ne peux pas en émettre pour l’instant.

                            David

                              #361912

                              Bonjour number-one,

                              Petite relance également, histoire que tu ne m’oublies pas, car même si Thief attends depuis le 13 septembre, moi j’attends depuis le 14 août, et pour une somme également plus élevée.

                              J’avais une semaine de vacance à partir d’aujourd’hui, en août m’étais dis que je pourrais geeker avec ce nouvel Amiga cette semaine, mais finalement … bah non.

                              Espère l’avoir pour avant Noël … de 2021 !
                              Sinon tu peux toujours me rembourser … mais bon ça aussi ça semble compromis …
                              🙁

                              Un Mister FPGA et un A1200.

                              David

                                #361976

                                Salut Jean Pierre.

                                Encore une relance…
                                Tu te connecte sur le site, mais jamais de news, au bout de quasi 2 mois d’attente c’est totalement irrespectueux de ta part.

                                Merci de me rembourser l’amiga si tu ne peux pas l’envoyé, donc 390e par PayPal.

                                Donne des news rapidement et explique toi maintenant, ça fait trop longtemps la !!!

                                Un Mister FPGA et un A1200.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [VENDU] Amiga 1200 ESCOM avec FastATA 1200 MK-IV

                              Amiga Impact