[ VENDS ] Barbarian par Palace Software avec poster :)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • sergeï

      #228816

      Après le marché rétro est pas si excessif que ça en général… A part quelques rares exceptions, les prix ne sont pas si élevés, et on peut collectionner avec un budget très raisonnable encore… Bon ok, j’ai Radiant Silvergun sur Saturn, donc je sais ce que c’est qu’un jeu cher…Mais bon, personne ne m’a obligé à l’acheter, et en plus avec seulement 50 000 exemplaires dans le monde (ça fait déjà nettement plus que beaucoup de bons jeux amiga…), bein oui il y a une demande très forte en comparaison de l’offre… Si mon budget actuel me le permettait, il est pas impossible que je mette autant pour Battle Squadron…

      A500 en force...

      Anonyme

        #228857

        Battle squadron navigue le plus souvent entre 25 et 45€, tu devrais pouvoir le trouver sans trop de soucis vu qu’il y en a un caisson par an en vente un peu partout :). Plus compliqué pour Hybris, je suis en attente de mon exemplaire (miam) !

        Concernant ta remarque, encore une fois je ne visais personne mais je préfère mettre tout le monde au diapason. L’armée de clowns croisée sur leboncoin ces dernières années ont eu raison de mon tact. Le client est roi est une formule qui a du sens dans le cadre d’une activité commerciale en tant que professionnel (je qui est mon cas qui plus est donc je suis tout aussi bien placé que toi pour en saisir la portée). Je vends pour mon plaisir et le plaisir de l’acheteur, ça ne va pas plus loin, et en l’occurrence j’ai décidé de fixer les règles du jeu ainsi que le ton. Si un acheteur potential a un problème avec le fait que je prenne la responsabilité d’annoncer la couleur afin de ne pas perdre mon temps à répondre à une colonie de mails du type “Hey yo, 10€ ça l’fait ?” (car je mets un point d’honneur à répondre à TOUTES les demandes, même celles qui devraient finir direct dans ma corbeille), et bien ce n’est pas les autres vendeurs Amiga qui manquent :). Que le jeu se vende rapidement, lentement, ici ou ailleurs n’a absolument aucune importance, c’est une activité purement récréative dans le but d’en faire profiter un collectionneur passionné

        Je ne peux pas être plus clair que ça.

        Je ne demande d’ailleurs d’argent à quiconque, et je ne vois pas en quoi le concept éculé consistant à ne pas proposer de prix mais bien laisser à l’acheteur le soin de “faire une offre” vous choque. Évidemment que j’ai un ordre de prix en tête. Mais je veux voir à qui je cause. Les mecs osant m’en offrir 15€ sont éliminés directs, et ceux s’égarant sur une offre de 100€ seront ramenés dans le droit chemin de la raison lol. Comprendre “ok vous m’en offrez 100€, il semble donc que ce jeu ait une très grande valeur affective à vos yeux, ça me fait plaisir de le céder à quelqu’un pour qui il rappelle de beaux souvenirs. Votre enthousiasme est louable, mais votre prix est par contre trop haut, je l’estime plutôt autour de 60, qu’en pensez-vous ?”.

        Je suis un passionné qui souhaite avant tout vendre à des passionnés. Et j’aime bien prendre la température là où je mets les pieds. Seuls les petits rigolos ici, si jamais il y en a, ne devraient se sentir visé par ce qu’on me reproche. Mon message initial ne concernaient pas les autres, ils n’ont donc pas à se sentir concernés.

         

         

        jfs

          #228871

          Heu il est passé ou notre vendeur????

          Doolittle

            #228880

            Il s’est désinscrit du forum pour l’instant.

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            farvardin

              #228883

              j’espère que pour 60 €, le jeu est encore sous blister / plastique et qu’il y a au moins un code d’activation Steam.

              Blague à part, ça ne vaut pas plus de 15 € ce genre de vieilleries, ce sont les spéculateurs qui font monter artificiellement ces prix, ça me dégoûte un peu.

              Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

              Sodapop

                #228890

                Je voudrais bien savoir si notre vendeur a déjà possédé un Amiga… et combien sur les ”centaines de titres” qu’il a (sur plusieurs plateformes je suppose) ont-ils été achetés à l’époque, ou plus tard, pour vraiment y jouer, en tant que ”vrai passionné”…
                ça ressemble plus à ces types qui achètent des trucs rétro à bas prix en espèrant les revendre dans la foulée à prix d’or… alors passionné, surement… mais de l’achat/revente…
                Certainement tellement passionné par l’Amiga, qu’il n’est venu ici que pour poster ces annonces dans lesquelles il met en garde les petits malin de ne pas jouer avec un vrai connaisseur…

                Pour un vrai connaisseur comme lui,  je lui conseillerais carrément de mettre ses jeux ”adorés” chez Sotheby’s…

                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                sypher

                  #228924

                  Par nostalgie des moments passés avec ces jeux, beaucoups sont prêt a mettre plus que le raisonnable car notre société qui prône la réussite l’individuel dégrade les relations avec nos semblables.

                  ‘Mourir avec plus de jouets que les autres” est devenu une ambition, et l’achat a remplacé la satisfaction spirituelle.

                  La consommation est guidée par notre extraordinaire nature sociale, nous voulons avoir des choses qui nous font paraître bien aux yeux des autres, parceque nous vivons à travers les yeux des autres, leur sentiments de honte ou de fierté, et peut-être le désir de se sentir envié.

                  Et au finale, la seule chose qui rend heureux les êtres humains, ce n’est pas l’argent, c’est les autres!

                  jfs

                    #228926

                    @Sypher : “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>La consommation est guidée par notre extraordinaire nature sociale, nous voulons avoir des choses qui nous font paraître bien aux yeux des autres, parceque nous vivons à travers les yeux des autres, leur sentiments de honte ou de fierté, et peut-être le désir de se sentir envié.”</span>

                    C’est une analyse qui est bonne pour ceux qui n’ont aucun caractère.

                    On vit pour soi et non pas pour le voisin, sinon on est malheureux toute sa vie…

                     

                    sypher

                      #228928

                      C’est plus un constat qu’une analyse, donc d’après toi, la majorité des gens n’ont aucun caractère? Enfin moi ce qui me fait déprimé, c’est de me dire que je vis que pour moi…

                      jfs

                        #228932

                        Carrément!

                        Jéte un oeil dehors et tu comprendras.  Tout le monde à son beau 4×4 comme le voisin, tout le monde part en vacance comme le voisin,tout le monde à son petit abris de jardin comme le voisin,  tout le monde à …enfin bref des exemples y ‘en a des tonnes.

                        Regarde au travail, c’est à celui qui partira le plus loin en vacance, qui changera d’habit le plus souvent, qui ira mettre son gamin en 1ère S juste pour faire “bien” etc…

                        On ne peut pas être heureux dans la vie si on ne vit que pour être “mieux” que son voisin.

                        Si on en revient aux jeux vidéos, pour ma part je suis un grand passionné et j’aime essayer de finir mes jeux (essayer car j’ai pas beaucoup de temps libre et je ne suis pas doué en plus ^^). Quand j’achète des jeux c’est pour moi et c’est pas pour épater le voisin ou jouer à qui aura la plus grosse.

                        Ca va pour les jeux comme pour tout ce que je fais dans ma vie. Le voisin est fière de sa grosse voiture et bien moi je suis fière de ma petite voiture, aucune jalousie.

                        No stress et no crédit sur les bras^^

                        sypher

                          #228933

                          Oui c’est ce que je constate, enfin le mot “caractère” n’est peut être pas le bon, les gens veulent être aimer et c’est normal, mais par l’intermédiaire d’un objet c’est pas l’idéal, c’est que l’on nous apprends, être tjrs meilleur que ton voisin(la compétition c’est mieux que la coopération…).

                          Nous sommes malheureusement dans le règne du fétichisme de la marchandise.

                          henes

                            #228942

                            Ce n’est pas particulèrement dédié à la personne ayant créé ce fil mais…

                            Il y en a marre marre marre marre des gens qui effacent leur compte et rendent les discussions complètement impossibles à comprendre après coup. Certains vieux fils ont 3 ou 4 anonymes qui se répondent !

                            Assumez !

                            Monsieur-Belett

                              #228943

                              Doolittle

                                #228947

                                C’ est vrai qu’ un jeu plus cher qu’une machine complète ça peut choquer le néophyte, et pourtant c’est quotidiennement le cas sur le marché de la collection. Le barbarian avec poster vaut bien 50e +, on a négocié un trade avec the sentinel de mon côté.

                                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                farvardin

                                  #228956

                                  Le barbarian avec poster vaut simplement le prix que les acheteurs voudront bien lui donner. Si quelqu’un est prêt à payer 150 € pour ça, c’est qu’il estime que ça les vaut (et pour moi il se fait arnaquer pour les raisons évoquées plus haut). Si je voyais ce jeu (avec le poster !) dans un vide grenier pour 10 €, je ne l’achèterais même pas (l’émulation ou l’abandonware c’est bien pour ça aussi).

                                  Par contre si je vois un amiga 1200 ou 500 dans un vide grenier à 20 €, je prends tout de suite 🙂

                                  Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [ VENDS ] Barbarian par Palace Software avec poster :)

                                Amiga Impact