[Réservations] Interface Floppy ADF-Copy

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 189)

  • Anonyme

      #325215

      J’attends de recevoir le pcb de on côté pour monter le tout.
      Ensuite, selon la demande je pourrais proposer un kit.
      soit à souder soit même (car très facile), soit déjà soudé.

      Normalement on devrait tourner en dessous des 40Euro
      A voir.

      Je vous tiens au courant.

      Anonyme

        #325240

        tu as compté les deux câbles aussi ?

        Sur ma première interface j’ai du rallonger le câble d’alimentation du lecteur de disquettes qui était trop court sur certains dont l’alimentation était positionné à l’opposé de la connexion de la nappe

         

        Anonyme

          #325247

          Je me suis basé sur les prix qu’il m’a communiqué et qui comportait deux câbles de 1m50 chaque.
          Après je me tâte à soit lu prendre tout directement, soit essayer de trouver moins chère en France. (hormis les PCB, parce que pour la fabrication de PCB pas chère en france…bonne chance).

          Mais dans tout les cas ça ne se fera que.
          – Une fois que j’aurais reçu mon PCB et aurait construit et programmer la bête.
          – Ai trouvé au moins 10 personnes ici intéressée pour le projet.
          Parce que pour moins de 10 je ne suis pas sur de pouvoir du coup assurer un prix dans les moins de 40€

          Le but étant de faire Zero marge et de le proposer Ici.
          On va voir ce que ça donne des réceptions 🙂

          Pour l’instant, peuvent ici poster (ou créer un nouveau thread, aux choix) ceux qui sont intéressé par en avoir une (ou deux) a max 40€
          Ca permettra d’avoir une idée si le projet est faisable ou pas.

          BatteMan

            #325249

            Giants : Allez, +1 pour moi 😉


            /me se dit qu’il trouvera bien un PC si besoin.

            Only Amiga makes it possible !

            Anonyme

              #325253

              @Batteman je dois avoir un portable PC de disponible à l’échange

              +1 pour moi alors aussi à 40€ 😉

              GothDevil (カスリン)

                #325257

                @Giants,

                +1 pour moi aussi et merci pour ton initiative.

                 

                BatteMan

                  #325260

                  Mandrake : En fait, j’avais à moitié zappé que ma femme avait acquis (à mon grand désespoir) un PC sous Windows 10. Donc j’ai bien un PC à la maison. Et j’ai même un vieux eeePC sous XP (si jamais). Mais merci de la proposition.


                  /me a finalement deux PC à la maison, argh ! ^^

                  Only Amiga makes it possible !

                  bossbelgium

                    #325263

                    + 1 pour moi évidemment!

                     

                    JiDeWe

                      #325266

                      +1 pour moi , peut-être voire 2 si ça peut contribuer à l’essor du projet…

                      j’ai une question, par exemple pour recréer les D7 grands formats exotiques  sur Atari ST (>720ko), cela pourrait fonctionner également?(fichiers .stx  et .st  en autres)

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Anonyme

                        #325270

                        ……j’ai une question, par exemple pour recréer les D7 grands formats exotiques sur Atari ST (>720ko), cela pourrait fonctionner également?(fichiers .stx et .st en autres)

                        fonctionne juste pour Amiga

                        Petite notice :

                        Get Volumename:  lit le nom du disque inséré, si le disque est dans un format protégé ou illisible, il affiche «NDOS».

                        ADF Read : Lit une disquette Amiga, vous permet de sélectionner le nom et l’emplacement d’enregistrement du fichier au format ADF.
                        Si vous avez utilisé Get Volumename, un nom de fichier sera suggéré.

                        Start : devient actif pour commencer à lire la disquette et enregistrer également un fichier journal contenant les pistes faibles et un diagramme de flux au format jpg dans le même dossier que l’image créée.

                        Init : Initialise le lecteur et déplace la tête sur la piste 0.

                        Verify On : Vérifie l’écriture de la disquette.

                        Ignore Checksum ignore les sommes de contrôle dans l’en-tête des disquettes amiga.
                        Certains disques amorçables utilisaient des sommes de contrôle incorrectes pour empêcher les utilisateurs d’utiliser la copie de disquettes.

                        ADF Write : vous permet de choisir quelle image ADF à écrire sur la disquette.
                        Après avoir sélectionné une image, le bouton Start devient actif.

                        Start : démarre le processus d’écriture, assurez-vous que la protection en écriture du disque est désactivée.

                        Abort : abandonne le processus en cours.

                        Cleaning Mode : déplace la tête de lecteur sur plusieurs pistes, ce qui peut être utile avec une disquette de nettoyage, la durée peut être sélectionnée dans le menu déroulant.

                        Auto Rip : ce mode demande l’enregistrement d’un dossier et lance l’extraction automatique de disquettes, le nom de l’image est automatiquement généré par volumelabel et un horodatage hexadécimal.
                        Les disques NDOS seront nommés NDOS + Timestamp.
                        Le processus commence immédiatement avec le premier disque inséré.
                        Après avoir lu le disque, l’utilisateur est invité à insérer le disque suivant.
                        Pour arrêter, utilisez le bouton Abort

                        Le diagramme dans le logiciel ADF-Copy montre la distribution temporelle des transitions de flux.
                        Une bande plus petite signifie une qualité supérieure, en général, vous pouvez voir si un disque a été écrit par un duplicateur professionnel ou par un lecteur Amiga normal qui affiche une bande plus large.
                        Dans cette exemple vous pouvez voir un déplacement des bandes de la piste 40-79, ce qui signifie que WritePreComp en écriture a été utilisée.
                        WritePreComp n’était pas implémenté dans les versions précédentes du système d’exploitation Amiga et a été introduit à partir du Kickstart 2.0.
                        De fines lignes rouges verticales signifient que plusieurs tentatives de lecture de la piste sont nécessaires et que dans le fichier journal, elles apparaissent comme des pistes faibles.

                        Anonyme

                          #325280

                          Actuellement, comme l’a dis Mandrake, le logiciel est fait pour gérer que le format ADF et donc pas les fichier image .st.

                          Néanmoins, le format .ST n’est pas un format ‘bas niveau’ comme l’est pas exemple le format IPF ou flux.

                          Il faudrait faire une demande à l’éditeur si il peut ajouter ce format à une nouvelle version du soft.
                          Je verrais si je peux lui en parler.

                          Thor1230

                            #325289

                            +1 aussi pour moi.

                            Giants, je serais toi, je demanderais une avance genre 15-20€ pour ne pas avoir a avancer tout, tout seul.

                            Et prevois dans ton budget, d’avoir le tien gratuit, vu que tu taffes deja gratuitement…

                            Merci de m’en reserver un :p

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Thor1230

                              #325293

                              Pour ceux qui veulent ecrire des d7 atari, sur pc, il suffit d’aller en dechetterie, chez un ami, un voisin, un collegue, dans la famille, pour pouvoir récupérer une tour avec windows xp pour 2x rien (gratuit a 30€).

                              N’importe qui peut quasiment installer windows xp, et pour une tour sans internet, ca suffit amplement.

                              Avec ce soft (floppy imgage) trouvable ici : http://atari.8bitchip.info/floimgd.php vous pourrez en écrire (bien que trouver un truc sur atari soit dur).

                              Pis quitte a détester le PC (pour les anti PC ou anti windows), je rappelle que le PC a plusieurs OS, que selon votre config, le ressentit PC nul, ou PC agreable, depends justement de la config.
                              Et avec un PC on peut mettre a jour son GPS, hacker ses console, debriquer un smartphone/tablette, transferer des trucs sur ses ordinateurs retro, emuler tout et n’importe quoi, faire tout un tas de chose qu’on ne fait pas avec un amiga NG, dont jouer avec des vrais jeux videos par ex 🙂

                              Voila pour mon petit HS ou TROLL c’est selon.

                              Don’t forget Melon or Lemon design :p

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              Anonyme

                                #325300

                                Noter que le ‘logiciel’, en l’occurrence un fichier .jar
                                fonctionne sous : Windows 7,8,10, XP
                                ainsi que sous Raspberry Pi et Linux 32 et 64 bits

                                david

                                  #325302

                                  existe pas en 5″1/4 pour c64

                                  C128Dcr
                                  gamegear
                                  amiga 1200
                                  amiga cd32
                                  GX4000
                                  et autres consoles flashback

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [Réservations] Interface Floppy ADF-Copy

                                Amiga Impact