[Réservations] Interface Floppy ADF-Copy

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 189)

  • seb132

      #327821

      @Giants: compte moi dans les interesses! Merci! Super carte.

       

      *** Edit: lol, j’avais lu que la premiere page du fil. M’enfin bon au prochain batch mets-moi dans le coup si tu veux, je t’en prendrai une.

      /me dessinerai bien un carrossage pour une impression 3D… 😛

      jfs

        #327825

        Il y a quand même des génies sur terre!

        Anonyme

          #327828

          Je ne compte pas refaire de Batch, ce n’est pas prévu.
          Par contre, pour ceux qui sont intéressé il suffit de passer commande du PCB chez nick et de commander et souder les quelques composants.
          Nick à déjà fait un BOM accessible dans divers régions du globe.

          Le soudage est de niveau débutant, n’importe qui peut le faire.

          Thor1230

            #327834

            Le soudage n’est pas très compliqué en effet, pour celui qui a un bon fer a souder.
            Tout ce qu’il faut souder est traversant, donc cela va encore.

            Tes soudures, je viens de revoir le modèle que j’ai, a été très bien soudé.

            J’arrive a remplace des condos sur des cartes meres PC trouvé a la déchetterie, mais ma pane est quand meme un peut grosse pour ce que fais.

            Si beaucoup de monde en veux un exemplaire, je ferais peut être un batch pour ceux qui ne savent pas le faire.

            Tu t’es servit de flux ? quel modèle de fer a souder utilises tu ?

            Pour dessouder j’ai une station ZD-915.
            La buse est un peu grosse je trouve, et le système d’aspiration (le filtre) est un peu ma concu.
            https://www.amazon.fr/zd-915-Bricolage-Voir-articles-stock/s?k=zd+915&rh=n%3A590748031%2Cp_n_availability%3A437882031

            Pour souder j’ai une station ZD-937.
            Mes pannes sont un peu grosse, la aussi, je vais devoir reinvestir.
            .

            Il me manque du flux, mais je ne sais pas encore quel flux pour souder des composants, il y a plein de references, et je suis perdu

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Anonyme

              #327836

              Tout à fait, quand on veut bien travailler il faut s’équiper, c’est clair.

              Ma station est HS depuis pas mal de temps du coup j’ai soudé avec ce que j’avais sous la main, tu vas rire, un simple fer à souder de chez casto, LOL
              Nop, je n’ai pas utilisé de flux pour ce genre de soudure, juste un coup d’acétone à la fin pour nettoyer.

              Après c’est comme tout, plus on en fait, plus on s’améliore.
              Perso je ‘bricole’ (électronique/électricité/informatique/bois/mécanique…) depuis mes 8 ans, donc ça aide.

              Ton matos me fait rêver 🙂
              Mais j’ai pas un rond.
              J’ai eu ce genre chose mais là, ce n’est plus possible, il faudrait que je vende beaucoup de chose pour m’acheter ça.

              Mais c’est cool si tu te lances dans un nouveau Batch, c’est franchement une bonne carte et le Dev est réactif.
              C’est une alternative pour les disquettes standards à la kryoflux.

              Anonyme

                #329344

                Nouvelle version du FronteEnd avec de nouvelle fonctions.
                On passe en 1.002

                All-in-One Version for Windows (XP, Vista, 7, 8, 10), Linux, Raspberry Pi
                New Features:
                – more detailed diskinfo and used blocks
                – format disk, format several disks
                – changing drive timings for larger compatibility woth older drives, mtp mode on/off, number of retries and saving them to EEPROM
                – compare disk to adf file.
                – graphical overhaul of interface
                – bugfixes of v1.001

                Download sur le site de Nick : https://nickslabor.niteto.de/

                Anonyme

                  #329608

                  Donne Lecteur D7 Samsung SFD-321B (1.44 Mo) fonctionnelle (un peu lent en ADF-Drive)

                  bossbelgium

                    #329612

                    dommage qu’il n’écrit pas des ipf pour avoir une image 100% originale… mais bon super logiciel quand même!

                    pat55400

                      #329660

                      @mandrake

                      Salut,ton lecteur m intéresse. Passe en MP pour les modalités. Merci

                      amiga 1200 hd

                      Anonyme

                        #329973

                        Et hop, nouvelle version, on passe maintenant en 1.010 Beta pour l’application et 1.010 aussi pour le nouveau firmware.

                        Updated firmware with new features
                        – implemented pre erase support, the track is filled with 4µS (2µS for HD media) flux transitions prior to writing
                        – speed up the writing and formatting subroutines
                        – this firmware is required for the new functions of the 1.010 ADF-Copy Frontend
                        – This firmware works with ADF-Copy PCB v3 & v4 and the breadboard layout.

                        ADF-Copy/Drive Frontend v1.010
                        All-in-One Version for Windows (XP, Vista, 7, 8, 10), Linux, Raspberry Pi
                        New Features:
                        – Erase, the data on the disk is overwritten by filling the tracks with 2µs/4µs flux transitions.
                        – pre erase, this blanks the track before writing or formatting. This is helpful when overwriting older and non amiga formatted disks.
                        – speed up writing and formatting of disks
                        – diskinfo is updated after formatting or writing a disk
                        – fixed a bug in the date function when formatting disks

                        This Version requires ADF-Drive Firmware 1.010 or later.

                        Je viens de tester et effectivement, beaucoup plus rapide qu’avant et le graph me donne une ‘état’ plus propre.

                        dvallet

                          #334820

                          Bonjour;

                           

                          Juste un petit mot que le lecteur adfcopy que j’ai reçu est super.

                          C’est définitivement le moyen le plus simple de sauvegarder ses disquettes.

                          Merci

                          magelllan13

                            #338186

                            Bonsoir

                             

                            Je relance le sujet . J aimerai savoir s il est possible à nouveau d acheter ce dispositif ?

                            Cordialement .

                             

                             

                            Commodore C16
                            Amstrad CPC6128 + CTM 644
                            Amstrad CPC464 + CTM 644
                            A500 d'origine + 1083S
                            A500 + Ext 512k d origine +1083S
                            Atari 520 STf
                            MO5
                            Borne Arcade René Pierre de 1984 (Origine)(RasberyPI3 RecalBox)

                            Anonyme

                              #338198

                              @Giants si il a encore de quoi faire sinon sur Amiga France

                              Anonyme

                                #338200

                                Nop, à plus.
                                Mais bon, il suffit d’acheter un PCB au créateur ‘nick’ (lire le thread en entier), d’acheter une carte Teensy 3.2 et de faire quelques soudures sur le PCB, rien de transcendant, n’importe qui peut le faire (même sans avoir souder de sa vie, c’est le moment ou jamais)
                                C’est super simple.

                                Anonyme

                                  #340498

                                  nouvelle version bêta
                                  ADF-Copy/Drive Frontend v1.020
                                  Minor Bugfixes with Java Version detection.
                                  This Version requires ADF-Drive Firmware 1.010 or later.

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [Réservations] Interface Floppy ADF-Copy

                                Amiga Impact