[Réservations] Interface Floppy ADF-Copy

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 189)

  • JiDeWe

      #340555

      cool, bonne nouvelle 😉

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      JiDeWe

        #341501

        Hello, bon voilà j’ai un peu de temps,(toujours pas testé le module), je suis en congé donc, et comme l’ordinateur que j’utilise le plus c’est mon MacBook Pro, qu’il ya une version macOS, j’installe Java, je clique sur le fichier .jar, il me fait une requête :

        pour utiliser les outils de libre de commande “java”, installer un jdk

        j’ai téléchargé le “jdk-15.jdk”

        rien de se passe quand je clique sur la brique lego…

        bon il faut savoir je suis un vrai “noob” – simple utilisateur – dés que ça dépasse 68k je suis perdu :
        je n’ai jamais ultilisé java….. non plus

        Edit :
        bon je lassie ce côté pour l’instant sur mac, je viens de redémarrer après un an 1/2 mon pc sous ubuntu….. téléchargé tout ce qu’il faut, enfin je pense, je branche les cables usb, le Tensy est reconnu, mais c’est tout, je suis ce qui est indiqué sur le site pour démaarer en ligne de commande, rien….. ou alors je suis vraiment une quiche……
        je retourne sur mon 600, ça me prends trop la tête.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Thor1230

          #341514

          Tu n’as pas un pc sous windows ?
          Ou moyen d’en recup un a la dechetterie ?
          Ou a 30€ sur leboncoin ?

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Anonyme

            #341531

            Regarde ma réponse page 9 de ce thread.

            JiDeWe

              #341554

              Edit :
              bon je lassie ce côté pour l’instant sur mac, je viens de redémarrer après un an 1/2 mon pc sous ubuntu….. téléchargé tout ce qu’il faut, enfin je pense, je branche les cables usb, le Tensy est reconnu, mais c’est tout, je suis ce qui est indiqué sur le site pour démaarer en ligne de commande, rien….. ou alors je suis vraiment une quiche……
              je retourne sur mon 600, ça me prends trop la tête.

              Merci Giants

              Bon aujourd’hui, j’ai relancé sur mon pc ubuntu, bon il ouvre le .jar comme un répertoire…. sinon bonne nouvelle, j’ai 4 lecteurs de D7 pc (récupération) reconnus :

              citizen OSDC-41E-U (reconnu, mais à réparer, pas de clic)
              panasonic JU-257A606PC
              TEAC FD 235 HF
              HP P/N 5064-6654

              Quand je mets une D7 dans le lecteur, il affiche DF0 et le nom de la D7 (Vide, WB2.1,…)
              comme la gui ne fonctionne pas, je suis en train de transférer le contenu d’un fichier ADF decompacté sur la D7 (à déconseiller, c’est long, trés trés long….. ou alors si vous n’avez rien à foutre, V=177 octets/S)

              voilà, c’est tout pour aujourd’hui

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Anonyme

                #341610

                Normal, je te met la Def d’un jar :
                En informatique, un fichier JAR est un fichier ZIP utilisé pour distribuer un ensemble de classes Java. Ce format est utilisé pour stocker les définitions des classes, ainsi que des métadonnées, constituant l’ensemble d’un programme.

                Pour exécuter un jar il te faut le jre (java Runtime environment)
                Ou regarder les options en ligne de commande de l’exe jar.
                la, étant au ski et sans ordi, dur de te donner la marche à suivre.

                Pour afficher le gui sous Linux, attention au droit de l’utilisateur qui lance la commande.
                Tu peux tester avec la commande xlogo pour commencer.
                Et tjrs pareille, regarder les logos systèmes avec la commande dmesg
                et tes périphériques usb avec la commande usb.
                perso j’ai fait fonctionné l’interface sous Linux et Windows sans soucis.

                JiDeWe

                  #341711

                  pas trop le temps de mette les mains dans le cambouis, mais j’ai une question :
                  …et pour la mise à jour du firmware, comment cela cela passe-t’il?

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Anonyme

                    #341714

                    Tout est indiqué dans mon archive, il y a un fichier texte.
                    il faut utiliser un soft, chargé le firmware, connecté la carte au pc, et flasher.
                    Ça prend 2 secondes.

                    Anonyme

                      #360832

                      Bonjour,
                      Je relance le sujet, si il y a des gens intéressés par une interface ADF-Copy.
                      Un membre du forum Silicium peut faire une série d’interface ADF-Copy à 43€ l’unité (+5€ Mondial relay)
                      Giants devait faire une série si il avait le temps pour moins chère sans doute, encore possible Giants ?
                      Combien de personnes intéressés ?

                      Anonyme

                        #360836

                        Salut !

                        Bof, pas très chaud pour me relancer dans une petites series.
                        Mais tu sais c’est super facile à fabriquer soit même.
                        Le pcb est vendu par Nick, le reste honnêtement est faisable même par un enfant de 10 ans.
                        N’importe qui peut se lancer dans l’aventure pour peut d’avoir un fer à souder bien sûr.

                        DarkN3m0

                          #363078

                          hello

                          j’ai un adf copy ou la led clignote (orange) pas reconnu sur le pc

                          Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

                          Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                          https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                          PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                          Anonyme

                            #363079

                            >led clignote (orange)
                            Mauvaise programmation du chipset
                            ou
                            problème d’I/O entre le floppy et la carte ‘adf copy’

                            David

                              #363080

                              Je sais pas si ça peux aider, il y a en parallèle un projet nommé greaseweazle qui est carrément pas cher, j’ai la v4.
                              https://amigakit.amiga.store/greaseweazle-p-91279.html?aksid=bobkuoc76i2n9vr1jaes43mrv0
                              Ou

                              Je l’ai pris à ultimate mister, mais sans les frais de port, avais un code promo.
                              Testé et approuvé, a part le ipf read (update) , comme a priori pas mal d’interface, il fait tout les autres formats.
                              Si besoin de détail vous pouvez demander.
                              Y’a surtout une interface graphique bien pensé pour ceux réfractaire a la ligne de commande.

                              Un Mister FPGA et un A1200.

                              GothDevil (カスリン)

                                #363083

                                @David,
                                Je suis contente de ton retour car j’en ai commandé un chez Sordan.ie, avec le boiter (qui est en route).
                                L’intérêt dans mon cas est de l’utiliser avec Winuae et aussi de sauvegarder d’anciennes disquettes 5″1/4 de PC. A ce prix, ça vaut la peine.

                                David

                                  #363087

                                  @GothDevil

                                  je ne l’ai pas testé avec winuae, je sais pas si le greaseweazle supporte la connexion direct avec winuae, mais je vais me renseigner également, ça m’intéresse aussi.
                                  Pour les 5 pouces aucun souci, mais autant les lecteurs 3,5 pouces, le lecteur est direct alimenté par le greaseweazle via la prise usb du pc, autant les lecteurs 5 pouces il faudra les alimenter via alimentation externe je crois, a vérifier.

                                  Sinon quand tu recevras ton GreaseWeazle, met a jour le firmware directement, car il y a des instabilités sur les anciennes versions.
                                  Greaseweazle
                                  ici tu as l’exec “GW” et aussi un fichier de firmware update (Greaseweazle-v0.31.upd), tu as juste à lancer la commande :
                                  gw update
                                  pour avoir ta version actuelle, tu fais un
                                  gw info
                                  ne met pas a jour le bootloader, c’est seulement quand tu as des soucis.
                                  et pas de switch particulier à positionner sur le greaseweazle, tu flash direct.

                                  après tout ce fait avec gw, mais perso j’utilise l’interface graphique fluxmyfluffyfloppy
                                  FluxMyFluffyFloppy
                                  Elle est complète sur beaucoup de chose avec beaucoup de template pré-défini et te montre les commande gw, c’est carrément pas mal, il a juste besoin de l’exec gw.

                                  J’ai fais quelques SCP avec lemmings et shadow of the beast, quand je les rejoue sur UAE, la protection est bien récupérer dans la foulée, en revanche le SCP c’est presque 40 Mo par disquette, je sais pas trop pourquoi, mais c’est comme ça.
                                  J’ai écrit quelques ADF, la forcément pas de souci non plus.

                                  Dernière chose, le code promo que j’ai utilisé pour ultimatemister est ici, ça enlève les frais de port (qui sont assez élevé chez eux) et a voir si ça fonctionne encore, pour ma part je n’ai pas eu de souci.
                                  ++
                                  Promo

                                  Un Mister FPGA et un A1200.

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [Réservations] Interface Floppy ADF-Copy

                                Amiga Impact