[Réservations] Interface Floppy ADF-Copy

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 189)

  • Thor1230

      #326697

      @Giants : je dois etre un peu plus a jour que toi :
      java version “1.8.0_201”
      Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_201-b09)
      Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.201-b09, mixed mode)

      Sympa, tu as l’air de bien connaitre java :p

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Anonyme

        #326698

        Je ne me sert pas du tout du java sur mon PC hormis pour 2, 3 programmes comme l’AdfCopy, du coup, je ne le met pas spécialement à jour 🙂
        Nop, du tout, je n’ai jamais codé 1 ligne en java
        mais la ligne de commande ça, c’est mon ‘truc’
        Mais bon rien de bien sorcier, il suffit de taper java pour avoir les commandes 🙂

        Pour info, les fichiers .JAR sont des archives (c’est du zip) contenant le programme en question (ces classes and co)

        BatteMan

          #326700

          Bon, grâce au lancement en mode verbose (merci mille fois à Giants), j’ai trouvé le pourquoi du comment…

          En fait, j’avais posé le dossier ADF-Copy sur le bureau, mais il y a un accent dans le nom d’utilisateur du PC… Or j’ai vu que l’accent passait bizarrement dans le “verbose”…
          Du coup, j’ai tenté de déplacr le tout à la racine du C:\ et la GUI s’est ouverte ! \o/

          J’ai pas encore testé avec l’interface branchée mais y’a pas de raison ! De toute, je vais le faire dans la foulée d’ici quelques minutes ^^

          Sinon, même si ce n’est pas très utile au final, c’est la toute dernière version de Java qui est installée ici (installée exprès qui plus est ^^) :

          java version “1.8.0_201”
          Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_201-b09)
          Java HotSpot(TM) Client VM (build 25.201-b09, mixed mode, sharing)

          Giants: Merci pour le SAV plus qu’efficace !


          /me va pouvoir se refaire une disquette kickstart pour son 1000 ! Youhou !

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #326708

            A ton service.

            BatteMan

              #326711

              Tadin ! J’ai réussi à recréer ma première disquette avec succès.

              J’avais des disquettes HD neuves mais ça ne fonctionnait pas. L’astuce a été de mettre le petit bout de scotch qui va bien puis de la formater (via ADF-Drive, j’ai formaté le DF0: ^^). Une fois fait, j’ai pu recréer mes ADF.

              Dans l’autre sens, pour la conversion d’une disquette en ADF, la seule disquette que j’avais prise était ma “Zarnal Boot Disk”. Cela a bien fonctionné jusqu’au 60ème secteur puis après je n’ai eu que des erreurs ou des récupérations sur la “lower side”…
              Je pense, en tout cas j’espère, que c’est la disquette en elle-même qui est un peu vieille et qui a pris un pète-au-casque, à confirmer avec mes prochains tests.


              /me va tester sa disquette Kickstart maintenant ! Bonne nuit ^^

              Only Amiga makes it possible !

              Anonyme

                #327499

                oyé oyé braves gens

                Nick nous offres une nouvelle version (firmware et Gui)
                Elle apporte son lot de news.

                Grace à l’option Settings il est maintenant possible de modifier des informations importantes comme les temps d’attente de :
                – Side Change ùs
                – Drive Select ùs
                – Motot SpinUp ùs
                etc

                Améliorant grandement ainsi la compatibilité avec les lecteurs de disquettes. (Le mien du coup fonctionne nickel)

                Il est aussi possible de sauver la configuration directement dans l’EEprom, de formater un disk, de comparer un disk
                Etc, etc et… etc

                L’essayer c’est l’adopter 🙂

                Un seul lien : https://nickslabor.niteto.de/download/

                ADF-Drive Firmware v1.001
                – Saving settings in EEPROM, timings for the drive can be adjusted and saved.
                – Several bugfixed and new functions for the updated frontend.
                – This firmware works with ADF-Copy PCB v3 & v4 and the breadboard layout.

                ADF-Copy/Drive Frontend v1.001
                All-in-One Version for Windows (XP, Vista, 7, 8, 10), Linux, Raspberry Pi
                New Features:
                – more detailed diskinfo and used blocks
                – format disk, format several disks
                – changing drive timings for larger compatibility woth older drives, mtp mode on/off, number of retries and saving them to EEPROM
                – compare disk to adf file.
                – graphical overhaul of interface
                – bugfixes of v1.000

                Moi le mien est à jour, et le votre ?
                😉

                ADD : Une dernière petite MAJ, on passe en 1.001 pour l’APP

                JiDeWe

                  #327512

                  <p style=”text-align: center;”>Punaise même pas eu le temps de l’intaller…..</p>

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Anonyme

                    #327538

                    comment on met à jour le firmware ?

                    Anonyme

                      #327541

                      C’est marqué dans mon fichier texte qui est inclus dans l’archive que j’ai fait dont le lien est dispo dans ce thread 🙂
                      Où tu lie le site de l’auteur, il l’indique aussi.

                      Astro68k

                        #327544

                        Giants,

                        c’est l’occasion de proposer un nouveau batch !

                        J’essayerais bien mais je suis un apprenti Jedi du soudage…

                        Anonyme

                          #327548

                          je n’avais pas fini de poster 😉

                          mieux en images pour ceux qui sont un peu perdus parfois !

                          Anonyme

                            #327569

                            Ah !

                            Je ne suis pas sur qu’on est besoin d’un tuto pour Double-clicker sur un fichier exécutable et ensuite cliquer sur le bouton Upload qui est en affiché en gros.

                            Mais bon…ok, pourquoi pas.
                            – Allumer le PC et booter sur windows
                            – Connecter votre carte ADF-Copy à votre ordinateur via le cable micro-USB
                            – Téléchargé TyUpdater.exe et executer le.
                            – Cliquer sur le gros bouton UPLOAD et sélectionner le nouveau firmware (que vous avez biens sur téléchargé).
                            – Pour finir, cliquez sur Reset(plus propre comme ça)
                            – Et… c’est tout, ça se programme tout seul.


                             

                            Astro68k : M’ouai mais non, j’ai fait ma BA, next.
                            Je déconne 🙂
                            Mais je n’ai pas prévu de faire une nouvelle série par contre.
                            Ce que tu peux faire par contre c’est de ton coté contacter Nick et lui acheté un PCB, acheté aussi la teensy et m’envoyer le tout par courrier.
                            J’ai le reste des composants et te soude ça en deux deux gratos.

                            Astro68k

                              #327594

                              Merci Giants,

                              je regarde ça et je te PM quand j’ai le matériel.

                              Pour le Teensy c’est quoi les bonnes adresses d’appro (j’en trouve avec google forcément, mais bon…) ?

                              Anonyme

                                #327616

                                Il n’y a pas de ‘bonne adresse’ pour acheter une seul teensy 3.2
                                Les meilleurs prix se trouvent quand tu prends des lots (d’où ma commande initial).
                                Donc achète la où il te semble le mieux une teensy 3.2

                                Perso j’avais pris chez http://www.eu.diigiit.com

                                Astro68k

                                  #327656

                                  Yes c’est une façon de parler (valeurs sûres, d’autres à éviter, je n’ai pas l’habitude d’acheter du matos élec…).

                                  PCB commandé.

                                  Nick a créé une BOM chez reichelt.de, je vai essayer là-bas pour commencer, et ajouter 2 ou 3 trucs pour autre chose.

                                  Je te dis quand tout est là.

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [Réservations] Interface Floppy ADF-Copy

                                Amiga Impact