[Réservations] Interface Floppy ADF-Copy

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 189)

  • Thor1230

      #326254

      J’ai teste plusieurs lecteurs…

      Pour ceux qui ne fonctionnent pas :
      7x Mitsumi D63119 Modele D353M3D (provencance de tours NEC powermate)
      2x Alps D33113

      Pour ceux qui fonctionnent :
      2x Sony MPF920-E
      1x Alps DF354N167F (sans face avant)

      J’ai des lecteurs dans des tours, et je ferais des test dessus…

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Anonyme

        #326255

        Tu as l’année pour les Sony ? Merci
        C’est marqué dessus.

        Thor1230

          #326256

          Ils doivent etre de 2000. Un est de mars 2000 sur l’etiquette, l’autre c’est un truc manuscrit 26/04/2000

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Astro68k

            #326271

            Salut,

            super taff Giants, j’ai complètement raté ce post, dommage ça m’aurait intéressé. Si tu envisages une 2nde tournée ou version…

            Anonyme

              #326277

              Salut.
              Pas pour l’instant.

              kawa600

                #326329

                @Giants

                Voilà testé et ça marche super!!!

                Le lecteur est un samsung qui est déjà repris dans la liste des lecteurs qui fonctionnent.

                Grâce à cette petite interface, j’ai pu récupérer tout les graphismes et animation d’un personnage que j’ai mis au point en 1997. J’avais aussi une petite démo en blitz qui animait le personnage, mais cette disquette là, n’a pas survécu au temps qui passe 🙁

                Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

                Anonyme

                  #326343

                  Impec.

                  De mon coté avec le firmw. Beta j’ai réussi à faire manger une disquette à mon A500 (donc écriture ADF nickel)
                  Par contre, mon lecteur du A600 souffre d’un problème d’alignement.
                  J’ai bien les soft ami et celui que l’on trouve sur aminet mais bon, bof, on ne pas pas bien loin avec ça.
                  J’aurai bien voulu un tuto ou doc hardware du réglage avec oscilo, un vrai réglage hardware quoi.
                  Mais pas trouvé, snif
                  ça va se finir en gotek, c’est triste…

                  crown

                    #326599

                    @Giants : colis bien reçu. je n’attends plus que le lecteur pour tester le tout.  🙂  Encore merci l’ami!

                    Anonyme

                      #326608

                      impec 🙂

                      BatteMan

                        #326684

                        Hop les gens !

                        J’ai enfin pris le temps de trouver un lecteur (un Samsung SFD-321B) et de brancher le tout.
                        Une fois le driver installé, j’ai bien le nouveau périphérique ADF-Drive qui apparaît et quand j’insère une disquette Amiga, je peux naviguer dans cette dernière. La classe ! ^^

                        Par contre, j’ai installé Java mais quand je lance le logiciel ADF-Copy, je n’ai qu’une image qui apparaît 1/4 de seconde et puis rien d’autre…
                        Là, je tente d’installer Java 32 bits à la place du 64 bits, on verra bien. Si ce n’est pas ça, j’avoue que je ne vois pas ce qui peut coincer (je suis bien en Win 10).

                        Question : il est noté que l’interface ne fonctionne pas sans disquette dans le lecteur, mais est-ce qu’elle s’ouvre quand même ? Même si elle ne trouve pas le port COM qui va bien ?

                        [EDIT]
                        Bon, même avec Java 32 bits… pas mieux.
                        [/EDIT]

                        /me était chaud patate pour recréer des disquettes pour son 1000 et… perdu ^^

                        Only Amiga makes it possible !

                        Doctoritchy

                          #326686

                          mode de compatibiliter win xp  😉 ( si tu est sous win10 par contre, mes condoléance ^^ l’os qui a tuer la rétrocompatibiliter level 1000 … )

                           

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          BatteMan

                            #326687

                            Doctoritchy : Pourtant Giants a testé sous Win 10 64 bits et ça fonctionnait (cf son LisezMoi.txt : “Testé sous Windows XP, Seven_64 et 10_64, pas eu le temps de tester sous linux.”)…

                            J’avoue être du bite hâtif pour le coup ^^


                            /me va réfléchir… Pas sûr que ça aide, mais qui sait ^^

                            Only Amiga makes it possible !

                            Doctoritchy

                              #326688

                              ben test toujours en mode rétrocompatibiliter (clic droit , compatibiliter) et met win XP  et excuter en administrateur ) dans bien des cas ça marche (si pas t’est bon pour un pc xp ^^ )

                              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              Thor1230

                                #326689

                                mode de compatibiliter win xp ( si tu est sous win10 par contre, mes condoléance ^^ l’os qui a tuer la rétrocompatibiliter level 1000 … )

                                En meme temps, on peut virtualiser XP sur un pc digne de ce nom.
                                Pour un PC non digne de ce nom, il y en a des paquets dans les dechetteries, et ca vaux que dalle. Donc la compatibilite XP lorsqu’on a Win10 est aussi utile qu’un pneu de 106 sur un 4×4. Pourtant les pneus ne sont pas compatible entre eux :p
                                Ou dire que AmigaOS 4 c’est de la *** parceque non compatible avec un soft amiga os 1.2 par ex :p

                                Pis Windows XP, Pour moi, n’est pas le meilleur OS de M$. Le meilleur etait windows 2000 qui etait ultra stable, ainsi que NT 4.0.
                                Le truc, c’est que XP, C’est une passoire niveau securite (maintenant).

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                Anonyme

                                  #326694

                                  Bateman : Ton problème de Gui qui se ferme c’est clairement un problème de java installé sur ta bécane.
                                  Vérifie que tu as installé la bonne version de JAVA (version 8.x)

                                  #…mais est-ce qu’elle s’ouvre quand même ? Même si elle ne trouve pas le port COM qui va bien ?
                                  Oui, avec ou sans disquette le GUI se lance SI l’interface est bien détectée sur le port virtuel indiqué. (il le demande si il trouve plusieurs interface COM)

                                  Bref, c’est le JRE qu’il te faut, rien d’autre n’est nécessaire.
                                  Si ça plante, il faut voir coté JAVA installé sur ta bécane et ses logs.

                                  Windows + R
                                  Tu tapes : cmd.exe (ça te lance l’émulation MS-dos, à savoir Micros Windows Version 10.x.x)
                                  Tapes : ver, tu verra
                                  Tu fait ensuite un joli : cd <mon repertoire> où se trouve ADF_Copy_0967.jar
                                  Puis
                                  java -version pour connaitre ta version
                                  Pour moi, sous windows 10 64b
                                  java version “1.8.0_144”
                                  Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_144-b01)
                                  Java HotSpot(TM) Client VM (build 25.144-b01, mixed mode, sharing)

                                  Tu lances le GUI en mode verbose java -verbose -jar ADF_Copy_0967.jar
                                  et tu verras ton/tes erreurs s’afficher.

                                  Et si vraiment t’es bloqué, Prévois un peu de temps et on se fait une session VNC

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [Réservations] Interface Floppy ADF-Copy

                                Amiga Impact