Virus sur IRC : BKDR_IRCFLOOD.X

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • CLS2086

      #149

      Après avoir passé un peu de temps avec certains d’entre vous, voilà ce que j’ai eu comme message au redémarrage :

      Damage Cleanup Engine (DCE) 3.5(Build 1119)

      Windows 2000(Build 2195: Service Pack 4)

      Load Damage Cleanup Template (DCT) “C:Program FilesTrend MicroPC-cillin 2003tsc.ptn” (version 296) [success]

      BKDR_IRCFLOOD.X[virus found]

      –>delete registry data

      Execute pattern count(716), Virus found count(1), Virus clean count(1), Clean failed count(0)

      Pas cool :-( j’espère que c’est pas une blague antiPc de certains d’entre vous….

      explications …

      JgK

        #12125

        Tu n’utiliserais pas par hazard Mirc???

        Parce que si c’est le cas, sache que c’est très courant d’avoir des backdoors dans se genre de client Irc…et donc de se retrouver avec tout plein de petit script à la c*n qui fait bien skier…

        Pour ma aprt, je préfère un client Irc tout simple, sans goodies, mais aussi sans aucun script… (^^)

        bLa

          #12126

          (restons calme)

          tu te crois ou pour nous accuser comme ça ?

          JgK

            #12127

            Mais les scripts sont aussi facile à installer sur une machine distante sans que l’ordinateur ne soit allumé : à la sota, j’ai mis un script de vol plané sur bla…et hop, en moins d’une minute 30, le vlà en position de l’ange, à 55 cm du sol (pas longtemps, parce que bla il a un antivirus assez puissant grrr!!!)

            (^o^)

            Tom

              #12128

              Une attaque virale par irc venant d’un utilisateur “amiga” ?

              Remarquez ça m’aurait pas étonné il y a quelque temps, que des blaireaux mal intentionnés fasse un flood un un nuke sur un mec sous prétexte que ce dernier ce connecte “sur leur territoire” avec un PC.

              Mais maintenant non.

              Utiliser un pc sur un forum amiga c’est normal. Par contre si tu vas voir des fanatiques Mos avec ton Aone (x-chat?) ou le contraire, va savoir. Vu l’ambiance partisane de merde qu’il y a parfois, je serais pas excessivement étonné qu’un être mesquin soulage ses frustration en faisant chier le monde de cette façon.

              Mais ce n’est bien évidemment que mon avis.

              JgK

                #12129

                Et surtout que pour faire se genre de chose, il ne faut pas avoir un QI élevé, donc, merci ashitaka, tu viens de donner une bonne idée a ses individus!!! (^-)

                anonyme

                  #12130

                  Cela fait des années que je fais de l’irc avec mon PQ (Mirc) sur tous les chats Amiga, et j’ai jamais eu un soucis. C’est plutôt quand tu surfe sur les sites de crack et que tu installes les cracks que tu chopes des backdoors.

                  Vlà!

                  :)

                  Lou

                    #12131

                    bien vu breed,

                    mirc suxx en tout point,

                    y’a d’autres client irc bien plus sympa sous win !

                    /me marre des personnes qui se plaignent de win alors qu’ils utilisent à outrance IE, mirc, Outlook..

                    Commencez par ne pas utilisez les softs à “risque” et après ca ira mieux.

                    Sinon, concernant les virus sur win bin y’en a TOUJOURS qui se balade mais e ce moment y’a une recrue d’essence (essence?)

                    Et bon, l’accusation comme quoi ca viendrait d’un user d’amiga/peg .. faut arreter la fumette là, ils ont autre choses à foutre que ca !

                    Et puis commence par installer un antivirus et un “bon” firewall, et pour être à l’abri à 100% déconnecte toi tu net avec le pc. Windows c’est la porte ouverte au virus et autres conneries du genre.

                    ah aussi :) n’acceptepas en automatique les dcc send :) moaurf :) (on sait jamais …)

                    stan

                      #12132

                      Ce message n’a rien à faire dans le forum “contenu du site”, et n’a de plus rien à voir avec l’Amiga.

                      Merci de faire plus attention la prochaine fois.

                      anonyme

                        #12133

                        Pourquoi des Amigaïstes ferai ça ?? de plus la plupart on un pc…….

                        Tom

                          #12134

                          Cela vient peut-être, de façon plus général, de quelq’un sur Archnet, pas particulièrement des intervants d’un channel amigaïste.

                          Mais bon de toute façon ça craint, c’est sûr.

                          bLa

                            #12135

                            c pour ça qu’ircnet c mieux :)

                            (quoi, bien poilu celui la ?)

                            CLS2086

                              #12136

                              SAlut à tous et à toutes,

                              C’est vrai que je pense surtout que c’est quelqu’un du réseau Arcnet et non pas un Amigaïste (quoi que y’en a un qui a un exe contenant un javascript anti IE sur son site ;) ).

                              C’est pour éviter ce genre de truc que je veux utiliser mon mibouze avec le PC comme passerelle.

                              J’ai quand même pas mal utilisé MIrc sur des channels FR de EpikNet (serveurs français !!), sans jamais avoir ça.

                              Donc en attendant, je m”excuse pour les personnes que j’ai choquées.

                              Pourquoi j’ai mis ce message dans le forum réservé au site ? Et bien parce que c’est le canal IRc associé au site tout simplement.

                              Autrement, vous me conseillez quel client IRC gratuit sur win qui me fasse pas la même surprise ?

                              A+

                              bLa

                                #12137

                                Autrement, vous me conseillez quel client IRC gratuit sur win qui me fasse pas la même surprise ?

                                trillian pour la coté ‘tout en 1.

                                anonyme

                                  #12138

                                  xchat sous nunux :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Virus sur IRC : BKDR_IRCFLOOD.X

                                Amiga Impact