Voir mes partitions en permanence sur ma 2ème Compact Flash
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
voici mon probleme
sur amiga 1000 ou a500
j ai mis une CF avec son adaptateur pas probleme je boote le system apparait je met mes jeux et utils pas soucis ensuite je rajoute une 2 eme compact flash avec son 2eme adaptateur genre 2 eme disque dur en slave
il voit ma 2eme CF je valide mes partition sur hdtoolbox
je sors, les volumes apparait et je les formates et ensuite je reboot
et là,
il disparaisse je repars sur hdtoolbox pas soucis il voit bien mon 2eme CF , je modifie un parametre sur la 2eme CF
IL REAPARAIT de nouveau je reboote et ça disparait de nouveau que faut il faire pour que ma 2 eme CF fasse apparaitre les partitions en permanance sans avoir a les reactiver par l intermediare hdtoolbox a chaque reboot
le soucis est le meme sur n importe quel amiga 1000 1200 a500 etc
Admin Garou : tu te perds dans tes problèmes sans nous donner les éléments dont nous avons besoin pour essayer de comprendre …
Quel type d’adaptateur CF pour A500 / A1000 (scsi ou ide vers CF ?) Quelles versions de kickstart : 1.x, 2.04 ou 3.1 ? Quel device tu utilise avec hdtoolbox ?
Les A1200 ont déjà des soucis pour reconnaitre certains adaptateurs ide 2,5″<=>CF (simple ou double) !!
Quand tu enregistre un RDB avec HDtoolbox, c’est le premier volume bootable (priorité la plus fort) qui a la priorité…
c est 2 adaptateur 3.5 ide simple relie par la nappe 3.5 dans un a1000 ou a500 la rom est 2.0 mais je peux rekick en 3.1 le resoltat reste le meme, j avais eu le meme probleme sur a1200 en rom3.1, que veut tu dires par devices j utilise le fast files system ffs
pour ce qui est du bootable c est pas le soucis pour le moment c est de pouvoir mount les volume en quelque sorte sans qu il puisse disparaitre apres un reset et je ne vois pas pk adapteur pourrai jouer etant donner qui il n a pas de circuit integre seulement de la mecanique
Admin Les A1000 et A500 n’ont pas de controleur ide en standard (contrairement aux A600 ou A1200). Tu dois donc avoir une carte controleur IDE (ou carte accélératrice avec controleur) pluggée dans le 1000 ou le 500 (ou dans un boitier extérieur).
Selon le modèle et la marque (que tu utilise un controleur ide ou scsi), tu as un device qui est généralement indiqué dans l’icône de ton outil disque (ici hdtoolbox) : omnisci.device, gvpscsi.device, gvppat.device, oktagon.device, etc…
Bon point que ton kickstart soit en v2.x (plus facile qu’avec un kick 1.2 ou 1.3). D’autres idées les gens ?
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Voir mes partitions en permanence sur ma 2ème Compact Flash