Vos amigoûts musicaux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • SoundSquare

      #1430

      salut à tous

      J’aimerai connaitre vos goûts musicaux, ça m’interesse de savoir ce qu’écoutent les amigaistes

      je commence :

      pour le côté electro : drum’n’bass/jungle/nu breakz (et impliqué dans la scène d’n’b en tant que producteur et DJ), triphop/abstract hiphop

      un peu de pop (sigur ros, l’altra, sundays…)

      pour le côté influences/adolescence : cocteau twins/cranes/dead can dance/ punk & gothic

      et aussi énormément de jazz et de world music (celtic, trad japonaise…)

      et pour finir une passion pour la musique médiévale (13e et 14e siècles, surtout catalane)

      voilà, à vous !

      ACE

        #32570

        En tant que vieux de la vielle je suis un fan de la newage (depeche mode et omd et alan person’s project) de l’avant techno (jean michel jarre).

        j’aime bien aussi les grandes musiques de films. (le bon la brute et le truan ….) J’ai pas le hip-op. Et pour finir la dance passe encore et la trance c pas mal. J’aime beaucoup les musiques de jeux amiga comme Jimpower,turrican2,lotus,agony et autres….

        Sinon en scener je suis fan et amis de Maf,j’aime bien noor et traven et virgill.

        j’aime aussi le style rafo,est quelques zik de bla, j’aime pas trop les zik du groupe tbl sauf la goa. et j’aime bien la zik de achlon bux ,andromeda nexus7,phenomena,keyfrends,dax.

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Highlander

          #32571

          Pour ma part, j’écoute énormement de musiques de jeux vidéos (toutes consoles/ordi confondus) : J’ADORE ^-^!!!, ainsi que quelques OST de mangas.

          Don't lose it... and don't lose your head

          breed

            #32572

            Perso je suis complètement Electro/Techno, style Garnier, Jeff Mills, les prods d’Underground Resistance etc… Sur la scène démo amiga c’est surtout Travolta/Spaceballs, Clawz/Complex et Merlin/Sonic qui m’ont le plus marqué. Par ailleurs vous pouvez choper mes tracks sur le net.

            :-D

            BatteMan

              #32573

              Moi, je suis Pop/Rock (Police, Sting, Weezer, Jamiroquai…), un peu de Grunge (Nirvana, Puddle of mudd…), et le rock féminin (Hole, Courtney Love, Tracy Bonham, Alicia Auf der Maur ou encore Katie Rose), j’adore aussi la disco :-D

              Et dans les trucs “bizarres”, j’adore Bruce Willis ! Oui, l’acteur qui a aussi fait des albums. Et j’ai tous les albums de Rhapsody, un groupe de métal symphonique.

              Je suis resté dans les années 80-90 moi, et même pire, style 60’s avec les Beatles et les Beach Boys.

              Sinon, j’adore mes petits modules rechopés sur Aminet, surtout ceux axés sur des samples de guitare (Let it linger, Commodore’s cry…).

              À part ça, je suis pas un créatif, donc j’ai pas fait de zics, j’ai un peu touché à Protracker, mais sans plus. J’ai tout de même fait un super remake d’une chanson qu’adore Highlander X-D

              Mais je ne préfère pas en parler plus.

              /me est un peu oldschool des fois, voire souvent 😮

              Only Amiga makes it possible !

              ACE

                #32574

                Ah je me souviens la hunoparty2 ah quel bon souvenir!

                Quel homme ce batteman ! Tu aurais du faire la Star ac à coté de nikos amigas

                n’empeche que le batteman il a une sacre paire de….. pour oser ça !

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                LorD

                  #32575

                  Moi je suis plutôt Rock-Punkrock, mais j’aime aussi écouter d’autres courants, d’autres musiciens dans plein de styles différents (je sais apprécier la musique classique que techno au sens large), bref, je reste ouvert à tout sauf au rap/hip-hop/RnB et dance, désolé pour les fans ;-)

                  Highlander

                    #32576

                    J’ai tout de même fait un super remake d’une chanson qu’adore Highlander :)

                    Heeeeeeeeeeere we are!!!! ^o^!!

                    Don't lose it... and don't lose your head

                    M_o_Illusion

                      #32577

                      Mmmm …. moi j’ecoute de tout, sauf du rap trop hard et des musiques de decerebrés genre goa ^^ (<-- provoc' gratuite) Actuellement, j’écoute les parodies de Weird Al Yankovic, mais avant c’était du chillout, et encore avant de la techno home made par un groupe de trackers de ma connaissance (t@w) … et puis parfois aussi Nectarine … et puis souvent de la vieille dance des années 90 … et parfois de la disco (pour les lignes de basse, je susi bassiste débutant), et … enfin de tout quoi ^^

                      slobman

                        #32578

                        Hip !!

                        Moi, je suis plutôt : j’écoute, j’aime beaucoup, j’aime bien ou j’aime pas… Du coup, j’arrive pas à définir les “styles” de musiques, même si j’accroche très très rarament sur du rap/r’n’b ou de la dance/techno trop simpliste…

                        Comment ça, il est nul mon message ?

                        !! qiH

                        /me écoute beaucoup weezer, cake, second rate, soad, nirvana, millencollin, rage, soulfly, l’ost de ghost in the shell, et des musiques de jeux vidéos (rah, mgs rah !! soul reaver 2 !!) au boulot

                        Lanza

                          #32579

                          Moi heuu…. J’écoute des machins.

                          Au boulot sur ma machine j’ai du Thiéfaine, Jacques Brel, Denez Prigent, Malicorne, du Laïs, et même du Castelhemis… Si, si.

                          Pis j’écoute des machins encore plus bizarres aussi, comme “les enfants terribles” (groupe des années 70)…

                          Et des fois, quand je me force, j’écoute Nirvana. J’oubliais Brigitte Fontaine dans la période ousqu’elle était avec Areski Belkacem aussi. Et je déteste pas Higelin, Renaud et d’autres machins plus classiques dans le genre.

                          Vous avez remarqué ? A une ou deux exceptions près, c’est presque tout en langue française, et je fais même pas exprès.

                          :-D

                          SoundSquare

                            #32580

                            @Lanza

                            tu connais Lais ? j’adore ! je les ai vu en concert y’a deux ans je crois à Paris, le son était dégueulasse c’est dommage.

                            bLa

                              #32581

                              ouais, d&b à donf !!! j’ecoute http://www.bassdrive.com au boulot.

                              sinon, trip-hop/idm/downtempo/experimental … tout ce qui touche de pres ou de loin à l’electro, c cool ça.

                              du ragga, normal ou sur dla jungle.

                              du bon vieux hip-hop des années 30 (grand master flach) ou plus moderne (cypresshill).

                              j’aime bien aussi le rap français, mais depuis jean gabbin et son morceau “jt’emmerde’, y plus rien de neuf ou d’inovant. (p’tet diams à la limite ….mais hmmm nan, j’rigole)

                              ha, du gros hip-hop, mais sans paroles, juste un dj qui scratch (q-bert, H²dj crew,

                              pour la zik avec des instruments, du reggae (still pulse) … et heu, c tout.

                              le rock et tout c dérivé, je peux pas. à la limite, rage against the machine, mais juste un ou 2 morceaux.

                              la pop, encore moins.

                              la tek, moyen, ou alors, des trucs qu’on entends en teuf. (des trucs hardcore à mini 180 bpm, mais pas thunder-dome, plus minimaliste)

                              coté “zik tracké” j’aime tout style qui sonne bien, et bizzarement, tout style. (même rock / pop).

                              mes influances sont muffler, panik, pirat, celcius, rendall pour les mods, falcon, dipswitch, xhale, willbe, djam pour les xm et autres…

                              ben sinon, j’ai des poster de lorie, alizé et mimi mathy dans ma chambre, et le générique des ham-ham tourne en boucle dans ma tete …

                              SoundSquare

                                #32582

                                @bLa

                                ça fait plaisr de croiser un junglist ;-)

                                bassdrive est pas mal mais un peu surfait à mon goût, sinon j’ai des amis très proches qui jouent sur http://www.pfradio.com , http://www.jungletrain.com ou http://www.leetradio.com, n’hésites pas à regarder l’agenda des “shows”

                                Je vais pas tarder à jouer sur pfradio et leet aussi. ;-)

                                Lanza

                                  #32583

                                  Soundsquare, tu connais Laïs ? Arf c’est rare les gens bien comme ça ;-)

                                  Je les ai pas vues moi, c’est loin Paris :-(

                                  bLa : ben, kessta contre le roque ? :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vos amigoûts musicaux

                                Amiga Impact