[VOTRE AVIS] Pour ou contre les petites annonces sur AI ?

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)

  • Brissouille

      #267952

      Bonjour à tous.
      Je suis depuis presque un an sur AI et je trouve que ce site est plutôt convivial et il faut qu’il le reste.
      Comme beaucoup de gens ici j’avais un Amiga 500 étant jeune que j’ai vendu ensuite(avec beaucoup de regrets).
      Je me suis donc inscrit ici pour racheter un Amiga et redémarrer une collection de jeux.Je suis donc pour les petites annonces sur AI car au moins c’est directement accessible à tous.Bon il y a des règles,respectons les.Il est vrai qu’on peut louper des choses qui nous intéressent si on n’est pas connecté.Mais dans l’ensemble je trouve qu’il y a une bonne entente.J’ai galéré pour les MP on m’a expliqué comment faire …
      Je me suis inscrit aussi sur un autre site (je me permet de le citer GAMOPAT).Il faut 20 posts pour pouvoir accéder aux petites annonces.
      WAAOU!!!Personnellement je ne suis pas un adepte de raconter ma vie mais bon c’est la RÈGLE sur ce forum et je fais avec et je suis donc passé à côté de choses qui m’intéressait.
      Enfin je tiens à remercier JéjéFromParis,Sergeï,pat55400,Doolittle et TameBest (qui a été très patient) qui m’ont vendu des jeux originaux et je n’ai pas été déçu.
      Et je voudrai vous donner un petit exemple j’ai donc fait affaire avec Doolittle (qui ne veut pas me vendre son Monkey Island:il est dur en affaire )en MP.Il m’a dit qu’il recherchait le jeu Hybris.J’en ai vu un en vente sur le bon coin.Que fais je?Je MP Doolittle qu’il y a le jeu qu’il recherche sur Le Bon Coin.(Et je n’ai pas acheté le fameux Hybris pour négocier son Monkey Island)
      Échange de bons procédés.On n’est pas sur AI pour se planter des couteaux dans le dos.
      Voila pour mon point de vue.
      Bonne soirée à tous et vive Amiga Impact.

      k1200rs21

        #268042

        par moments il est dur de ne pas ouvrir sur une vente ^^ désolée j’ai craqué
        pour ma punissions je vais mettre émulateur Atari st sur mon pi 2

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Zalex

          #268199

          Sans hésitation pour garder les PA sur AI.

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Fuwyfun

            #268228

            Pour les PA sur AI, mais dans le respect de la charte, sans surenchère.

            Alors oui ça soule quand une annonce pour un produit qu’on recherche depuis un bail nous passe sous le nez parce qu’on était pas devant le PC, mais c’est le jeu ma pov’ Lucette 🙂

            Peut être pour optimiser le truc, on ne devrait autoriser les PA qu’à partir de 18h00 par exemple (ou on la poste et elle n’est publiée qu’à 18h00, ou on la poste mais elle est en attente de validation d’un admin qui la publierait qu’à 18h00), un idée comme ça, mais pas sûr que ce soit facile à mettre en oeuvre.

            Un autre point sympa aussi à souligner serait de rajouter dans le règlement qu’une PA ne peut être diffusé simultanément sur amibay, lbp, ou ebay, qu’après un délai raisonnable (genre 3/4 jours), ceci afin de privilégier les échanges inter Impactiens.

            Après, faut pas se leurrer, on pourra difficilement contrer les PA qui sont ensuite annulées pour diverses raisons (vive les mp si vous voyez ce que je veux dire).

            Enfin, même si on voit bien de manière générale dans les PA qu’il y a une volonté de “transmission” lors des ventes (donc avec généralement des prix moins importants qu’ailleurs), on pourra difficilement empêcher ceux qui veulent marger comme des porcs.

            Mais après tout, ça reste basiquement de la vente entre particuliers, s’il y a un acheteur pour une vente chère, là aussi c’est le jeu du moment où les deux parties sont d’accord.

            Le but des PA est avant tout d’être dans la bonne mesure.

            A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
            A500+ rev 8a.1
            A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
            iMAC G5 + MorphOS 3.17
            The A500 Mini

            Henrick

              #268237

              je sais que je suis nouveau sur le forum donc je vais essayer de ne pas trop faire la leçon (et même si j’étais ancien de toute façon) mais un forum sans PA c’est souvent assez moribond. Pour amiga je ne connais pas bien, mais je vois bien que les forums en retrogaming console les plus actifs sont aussi ceux qui ont des PA. Certains n’en mettent pas pour éviter les problèmes mais ont une activité assez restreinte.

              Sur certains d’entre eux, il y a un nombre de messages minimum à effectuer avant d’y avoir accès et je trouve ça plutôt pas mal pour “filtrer” même si je suis content d’avoir pu trouver un 500 ici à peine arrivé sur le forum.

              Après l’argumentaire selon lequel on travaille et que les PA nous passent sous le nez me laisse perplexe. En effet, moi aussi je loupe des enchères ebay parce que c’est pas à la bonne heure, cela fait partie du jeu. Et bien ce n’est pas grave, sur la masse de sites de vente et de forums avec des PA, il y a quand même de quoi se retourner pour acheter. Et puis le plus simple sur un forum, c’est de mettre un sujet “recherche”, si j’ai quelque chose à vendre et que quelqu’un le cherche je vais pas chercher midi à quatorze heures, j’envoie un message direct.

            5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar [VOTRE AVIS] Pour ou contre les petites annonces sur AI ?

            Amiga Impact